Auteur Sujet: Janvier 2017 : la famille  (Lu 99082 fois)

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #225 le: 15 janvier 2017 à 23:11:40 »
Je me suis régalé à tous vous écouter. En particulier quelques pépites, celles TPI, Ricoo, Xavier01, Ukuleila, Profsimon et Xavier01, Em6 (Papa don't preach), Jibaldo, Milton (Sister),
Ah ouais Profsimon et Xavier, quelle régal ! Je suis un fan de Dire Straits et votre reprise m'a comblé :)

J'ai pensé à Papa was a rolling stone des Temptations :
https://soundcloud.com/ukeduck/papa-was-a-rolling-stone
« Modifié: 16 janvier 2017 à 00:25:20 par Ukeduck »
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #226 le: 15 janvier 2017 à 23:32:45 »
https://app.box.com/s/vtnkgrwuy38gwsxx2ncrf5bfox8llhjf
Merci Ukuleleïla, j'adore comme tu as transformé la chanson avec ton contrechant  :yeah: :yeah:
Hey ! Cool les sisters ! très joli votre duo. Les 2 voix fonctionnent très bien ensemble.
Double bravo.

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #227 le: 15 janvier 2017 à 23:34:06 »
@erbaj "Nous garderons en mémoire ce dentier qui fut le tien, il donnait à tes histoires un petit côté américain"

Erbaj, merci, je connaissais surtout le refrain de cette chanson et je la découvre entière, avec bonheur.

Parfait dans l'interprétation de Mémère, allez tu m'as bien fait marrer, tu es en lice pour le prix spécial.

Et mortelle, la blague savon noir en haut de l'escalier ;)
« Modifié: 15 janvier 2017 à 23:50:54 par Xavier01 »

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #228 le: 15 janvier 2017 à 23:35:03 »
@Calurolu, Allo maman bobo, j'avais failli la mettre dans les suggestions !

Merci de nous avoir joué ce grand classique du genre, il aurait été dommage de passer à côté.

Si tu en as une autre sous le coude, je suis preneur !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #229 le: 15 janvier 2017 à 23:35:08 »
@ Sylavie & Ukuleleïla,
très belle harmonie vocale !!
un véritable hommage à cette chanson  :)

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #230 le: 15 janvier 2017 à 23:36:53 »
Ah, Erbaj , quel courage, oser reprendre ce tube 80's,
sans grande conviction certes et dans la hâte de celui qui se dit :" vivement que ce soit terminé !" mais je me trompe peut être, allez tu peux tout avouer à ton parrain...

Mais ça n'enlève rien à ton exploit ! Et cette jubilation de savoir qu'à l'autre bout, nous l'avons écoutée et nous allons la siffloter,
bien involontairement, pendant des heures après notre visite sur ce forum...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #231 le: 15 janvier 2017 à 23:39:46 »
@ Ukeduck !
 :o
jolie performance
ça mérite une belle place à table !  ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #232 le: 15 janvier 2017 à 23:41:40 »
J'ai pensé à Papa was a rolling stone des Temptations :
https://soundcloud.com/ukeduck/papa-was-a-rolling-stone
Et vlan voilà le défi "Papa was a Rolling Stone" relevé et comment par UkeDuck.
Bravo :)

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #233 le: 15 janvier 2017 à 23:43:18 »
Sylavie  & Ukuleleïla, vous m'avez fait un beau cadeau, vous NOUS avez fait un beau cadeau, à tout le monde, avec ce duo.

Bien mystérieuse chanson sur cet alter ego, mais j'ai beau écouter, lire les paroles, impossible d'identifier ce dernier...
Alors j'ai tout de suite envoyé Tony à sa recherche, me disant qu' on finirait bien par le retrouver.

... mais non finalement "il n'y a rien à comprendre". C'est écrit noir sur blanc. Juste ressentir les frissons des harmonies de vos voix.

Un grand bravo, chapeau bas !

Nouveau défi relevé et avec quelle élégance !
« Modifié: 15 janvier 2017 à 23:52:00 par Xavier01 »

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #234 le: 15 janvier 2017 à 23:44:30 »
Bien inspiré, Ukeduck. 

Papa was a rolling stone and that ain't right !  8)

 Exercice de style, petit tour de chant, que tu réussis tranquillement en one shot en décrochant un défi du parrain au passage. Well done.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #235 le: 16 janvier 2017 à 00:21:20 »
Le week-end "vidéos one-shot" se termine pour moi.
Ça faisait un bail que je n'avais pas passé du temps à buller en grattant du uke et à écouter/lire les personnes sur le fofo.

Je me suis bien amusée à participer un peu plus et j'ai été ravie de jouer pour vous, chers tontons, sisters, neveux, et Parrain.
Avant d'aller au lit, voici une dernière vidéo :



Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #236 le: 16 janvier 2017 à 00:34:16 »
Je vais me coucher avec le sourire après avoir écouté le Memère d'Erbaj et La Tantina de Burgos de Milton, merci à vous deux  :)
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #237 le: 16 janvier 2017 à 00:46:39 »
Je vais me coucher avec le sourire après avoir écouté le Memère d'Erbaj et La Tantina de Burgos de Milton, merci à vous deux  :)
Mais de rien Ukeduck. Merci à toi pour cette écoute tardive.
Bonne nuit :)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #238 le: 16 janvier 2017 à 06:52:31 »
@Xavier01 le titre, oui, bien sûr, il m'a fallu lire par hasard une étude littéraire, pour me convaincre que cette chanson était bien dans le thème de la famille : "Tu es mon autre" de Lara Fabian. Je n'avais pas saisi tout ça... Je vous mets le texte trouvé sur internet ;)

"La chanteuse parle de son alter ego ou du moins d'un semblable ou d'un proche (soeur, amie...)...

..."Mon seul lien contigu" ne peut qu'être une référence à la pensée de la gradation chez Plotin et à la force typique de l'âme à créer avec le monde un lien intangible et profond. Ce "tu" qui, en spectre, hante ce premier couplet pourrait dans une veine plotinienne fait référence à l'hypostase ultime du monde : l'Un. Le pronom dénotant une intimité particulière avec ce qui est à la fois le plus commun et le plus lointain pour l'homme. L'utilisation de l'embryon comme figure de la relation d'image noué entre ce "tu-Un" et la chanteuse est extrêmement intéressante, étant donné qu'elle reprend, en passant, le long débat onto-rhétorique sur la place du modèle. En effet, en utilisant le thème de l'embryon, elle se place explicitement dans une tradition rhétorique envisageant le rapport mimétique du modèle dans un horizon du semblable et non du même, c'est à dire non pas dans le cercle vicieux du singe imitant sans conscience son modèle, mais dans le cercle vertueux du fils imitant, reprenant le modèle de son père."


@Merci Milton, Bernie, Xavier01 pour vos retours. C'est très chouette de la partager avec vous en duo avec Ukuleleïla.
@Ukeduck étonnant ce que peut faire un ukulele et une voix... Bravo.
@ Erjab je me suis bien amusée avec "Mémère". Très réussi et, en plus,  j'adore les chansons à texte comme ça.
@Milton très drôle "La tantina de Burgos". Tu as un beau jeu d'actrice.
@Lalilu J'adore ta voix et le strum sur ce morceau d'Elvis
@Calu rolu un Souchon, c'est tout doux...
« Modifié: 16 janvier 2017 à 09:38:11 par Sylavie »
Amitiés musicales

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Janvier 2017 : la famille
« Réponse #239 le: 16 janvier 2017 à 09:46:19 »
@RicOo : Merci !!! (Si tu me trouves une chanson avec de la famille et des pirates dedans, je le mettrai mon chapeau  ^-^)
@Milton :
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu une de tes reprises*. T'as fais de sacré progrès il me semble !
Héhé oui j'ai passé pas mal de soirées bosser mon strum (avec les tutoriels d'em6 notamment) - Contente que les résultats soient là !
* Si t'encapsules tes vidéos, je ne peux pas les voir ni sur le tel ni sur la tablette...
J'ai corrigé !
Et sinon... Tu es fabuleuse <3 ! Merci pour tes vidéos !

@Xavier01 : Merci Parrain ! La bise à Elvis quand tu le croiseras de nouveau.