Auteur Sujet: Musique acoustique - stage ukulélé (mais pas que) du 3 au 8 avril à Virton (Be)  (Lu 2635 fois)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
14 classes. 12 instruments différents (ukulélé, guitares manouche-fingerstyle-flatpicking-accompagnement-dobro, contrebasse, harmonica, violon, voix, mandoline, banjo). Entre 100 et 150 élèves.

Ça commence le lundi 3 après-midi et se termine le samedi 8 matin. Les autres jours, cours de 9h30 à 16h (oui, avec des pauses quand même).

En plus des cours, des ateliers interclasses (un prof propose un thème, les élèves intéressés y participent) et un atelier rythme.
Des jams partout. Chaque soir des concerts : des élèves, des profs, des profs et des élèves, des classes.

Les nuits sont toujours trop courtes (pour ceux qui aiment, c'est de ce coin que provient l'Orval), les journées incroyablement remplies. On se retrouve immanquablement à discuter/jouer avec des personnes ayant les mêmes goûts-centres d'intérêts que soi. Une semaine certainement fatigante mais terriblement enrichissante.

Au programme de la classe d'ukulélé (dont je m'occuperai) : calypso, ragtime, musique hawaïenne et blues.
Pas pris le temps de vous proposer une nouvelle vidéo, j'en replace une vieille
(je tiens à préciser que j'aurai toute ma tête pour donner le stage) :


http://www.musiqueacoustique.org/stages/informations
« Modifié: 04 janvier 2017 à 23:19:48 par Aladin »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
tu peux replacer cette vidéo tant que tu veux
c'est un véritable enchantement  ;)

à bientôt peut-être pour le stage
serait-ce l'année des bonnes résolutions..  tenues ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
virton ! voila une destination de rêve pour les motards et quel bonheur pour les ukers ! mais bon ça fait un peu loin et  y caille encore un peu en avril !
prenez du plaisir ou enjoy !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Moi je serai en vacances et je suis séduite ^^ à l'idée de faire un stage de uk, alors je regarde ça de plus près :)

... Rhooo Aladin, je n'arrive pas à m'inscrire ?
« Modifié: 08 janvier 2017 à 12:53:37 par Tennessee »

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
virton ! voila une destination de rêve pour les motards
Je n'en doute pas, c'est un joli coin.

à bientôt peut-être pour le stage
serait-ce l'année des bonnes résolutions..  tenues ?
Moi je serai en vacances et je suis séduite ^^ à l'idée de faire un stage de uk, alors je regarde ça de plus près :)
A suivre...
Hum, il ne reste déjà plus que 3 places
(oui, ce sont des stages qui fonctionnent bien)

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Aladin, je suis inscrite..

Je ne connais pas mon niveau, j'ai mis "confirmé" ,  j'suis pas bien certaine néanmoins de l'être vraiment  :-w

Sinon, c'est une place "extérieur" ... mais c'est où en fait le lit extérieur ?
Et est ce que je sais qui dormira dans la chambre avec moi ?   :-\


En tout cas, si d'autres parisiens viennent, je ferai la route en voiture, je peux donc co voiturer  ;D  N'hésitez pas à me mettre un mp


Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Coucou Tennessee. Je ne sais pas où se situent les lits "extérieurs".
"Sur place" c'est dans l'internat, j'imagine qu'ils ne doivent pas être loin (le patelin n'est pas grand).
Le mieux est de contacter les organisateurs et de leur poser toutes tes questions, ils sont très sympas.

Concernant le niveau, je prépare de toute façon des morceaux avec des parties de difficultés différentes.
Histoire que tout le monde s'y retrouve...