Auteur Sujet: C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!  (Lu 4343 fois)

Zrill

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #15 le: 08 janvier 2017 à 17:11:18 »
J'ai eu l'occasion d'entendre sonner un hamano h100c, c'est un joli instrument et il sonne bien.
Il est en vente sur internet dans ton budget. Très bel objet en acajou massif ou tu as le ck35 de chez ohana dont j'entends parler en bien aussi, sur le forum et ailleurs.

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #16 le: 08 janvier 2017 à 17:13:50 »
@openpat je suis encore soignable,  je n'ai qu'un soprano de base et un electroacoustique dont je ne connais absolument pas la valeur puisque c'est un cadeau ...
Du coup j applique la règle du grand saut (200€ de plus c'est un sacré saut!) au lieu des petits sauts de 50€😉 je suis donc sur la bonne voie si j'ai bien compris l'article 😇

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #17 le: 08 janvier 2017 à 17:14:52 »
@Rayah : j'ai un hamano h100 format soprano, monté en Worth brown. Je l’emmènerai mercredi tu pourras ainsi te faire une idée du son de la bête. En format concert, ça doit être sympa :)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #18 le: 08 janvier 2017 à 17:16:09 »
Merci zrill je vais aller voir ça , et open pat j'essaierai avec plaisir !!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #19 le: 08 janvier 2017 à 18:28:19 »
Merci pour le tuyau😉
Me vient alors une question : vaut il mieux un tout neuf ou un qui a déjà servi?
Pour être plus claire, est ce que le uku devient plus performant en étant pratiqué,  ou au contraire est ce qu'il a une durée de vie bien actée ?
J'imagine que ça dépend de la qualité,  mais dans cette fourchette de prix qu'en est il ?
les instruments de musiques se bonifient en vieillissant s'ils sont joués ! c'est un fait constaté sur les instruments à cordes tant est qu'ils fuent fabriqués avec du bois massif ! dans les gammes premiers prix c'est le plus souvent des bois en multi^plis ou stratifié voir mélanine quand ce n'est pas du plastic ... donc peu de chance de constaté une amélioration sononore avec le temps mais qui sait ? mais l'avantage est que tu le revends assez facilement au meme prix que tu l'as acheté ! du coup ça devient de la location hyperlowcost ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #20 le: 08 janvier 2017 à 18:34:25 »
Donc pour un instrument en bois massif d occasion,  je peux y aller les yeux fermés ?  Merci pour ces infos☺

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #21 le: 08 janvier 2017 à 18:46:52 »
Donc pour un instrument en bois massif d occasion,  je peux y aller les yeux fermés ? 
euh.. garde-les quand même ouverts.. il faut déjà qu'il leur plaise  :)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #22 le: 08 janvier 2017 à 18:51:39 »
Mais oui t inquiète😉

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #23 le: 09 janvier 2017 à 15:05:24 »
on s'approprie certains instruments et d'autres moins voir pas du tout ... étrangement ce n'est pas directement lié avec la qualité de l'instrument , donc en tester quelques uns sur une petite période est plaisant , et du coup le marcher de l'occasion est très intéressant pour cela ! le problème vient des collectionneurs , ils achètent et il gardent , il stockent  et appauvrissent le marcher, du coup la cote monte par rareté mais le bonheur c'est quand il decident de faire du vide alors là tu t'en donnes à coeur joie !
un petit truc : n'hésite pas quand tu envisages l'achat d'un uke bien particulier à passer une annonce à la rubrique "vente" mais en inscrivant "recherche" le type de uke que tu souhaites et là c'est très probable qu'un collectionneur devienne vendeur pour te faire plaisir ... c'est ça la communauté du uke ...
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #24 le: 09 janvier 2017 à 18:33:57 »
Ah, merci du tuyau, j'y vais de ce pas 😁

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : C'est décidé, j'investis... mais dans quoi? HELP!
« Réponse #25 le: 03 février 2017 à 09:53:18 »
Oui le ukulélé se bonifie avec le temps, (surtout celui qui en joue quand même !), mais un bon ukulélé ayant beaucoup servi sera toujours plus "mûr" (souplesse de la table entre autres) qu'un tout neuf, plus "vert" (son plus sec, plus bridé)... c'est mon avis et j'en suis convaincu jusqu'à preuve du contraire !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !