Ukulélogie générale > Ukulélés vus ou entendus

Un banjo au format ukulélé

(1/3) > >>

JCC87:
Sur la page Facebook de Sam Hutchings (juste corde), vous trouverez la vidéo d'un banjo au format ukulélé tenor + qu'un banjolélé comme on les connait. Il a été créé spécifiquement pour un jeu clawhammer. Sur cette vidéo, il compare deux type de peaux, vos avis?


Sam Hutchings

ynos313:
Bel instrument, je préfère la seconde peau pour ma part, un son qui s'éloigne un peu plus du uke pour se rapprocher du banjo ! Bon, dans la même continuité j'adorerais un banjolélé à cordes acier, mais je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas si ça s'est déjà fait... (Probablement ?)

JCC87:

--- Citation de: ynos313 le 08 janvier 2017 à 18:35:37 ---Bel instrument, je préfère la seconde peau pour ma part, un son qui s'éloigne un peu plus du uke pour se rapprocher du banjo ! Bon, dans la même continuité j'adorerais un banjolélé à cordes acier, mais je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas si ça s'est déjà fait... (Probablement ?)

--- Fin de citation ---
Celui-là peut être corde en acier

Domiuke:
De belles promesses ce banjo, la deuxième peau me semble plus précise,  plus  claire,  en tout cas celle que je préfère.

JCC87:

--- Citation de: Domiuke le 08 janvier 2017 à 18:47:21 ---De belles promesses ce banjo, la deuxième peau me semble plus précise,  plus  claire,  en tout cas celle que je préfère.

--- Fin de citation ---
La deuxième peau est plus claire, probablement avec plus de sustain et donc plus polyvalente... Ceci-dit j'aime aussi assez le son 'plus' vintage de la première peau et donc le petit passage où il joue plus dans les aigus, il me semble qu'elle réagi mieux, amène un poil plus de rondeur. Mais, oui en première écoute, la deuxième a aussi ma préférence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique