Auteur Sujet: du nouveau Chez MARTIN & Co  (Lu 4628 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
du nouveau Chez MARTIN & Co
« le: 09 janvier 2017 à 18:55:52 »
à la Martin compagnie on fait du neuf avec du vieux ou du vieux avec du neuf c’est selon …
alors voila ça sera tiré à 100 exemplaires pour les versions acajou « centennial »
le style 3 se distingue avec son « Kite » sur la tête mais sera t il similaire au 3M qui à disparu du catalogue?  ça reste à voir ... il est Listé à 2359 dollars chez MyFavoriteGuitar mais « coming soon » pour info le 3M de 2013 étais listé sous la barre des 2000$ à l’époque chez le meme distributeur… bon si j’en vois passer un à 1500 boules c’est pas dit que je ne craque pas …

pour le style 1 et bien ça ressemble furieusement au S1 si ce n’est l’étiquette qui indique certainement le N°/100 suivit de "made in Mexico" …
suivi d’un OXBamboo dit « natural » alors que l’on sait qu'il n’y a aucune fibre de bambou dans le formica !

alors oui la Martin compagnie se fout un peu de la gueule de ses consommateurs … mais on s’en fout on aime ça ;-)
si vous voulez un style 3 en Koa vous savez que je vends le mien juste parce qu’il joue plus fort que je chante et que c’est quand même moi le chef ! 

https://www.martinguitar.com/guitars/ukulele/style-3-centennial-uke/
« Modifié: 09 janvier 2017 à 18:57:23 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #1 le: 09 janvier 2017 à 20:37:29 »
Ils présentent aussi de futures guitares...
Certaines sont, comment dire... à l'esthétique qui ne plaira pas à tous (pas à moi en tout cas...).

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 296
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #2 le: 09 janvier 2017 à 21:50:49 »
Ils auraient pu se fouler un peu quand même… Un vrai style 1, 12 cases avec binding et peghed aurait eu de la gueule… Vive le vintage !
(mais ton 3K em6 est très joli !)

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 296
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #3 le: 09 janvier 2017 à 21:56:55 »


à 2'40

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 00:10:13 »
merci pour le partage Jipou ! je note quand même que le démonstrateur pourrait attendre que les cordes soient stabilisées ensuite accorder le uke et pour finir le passer à un pote qui sache sortir qqch du biniou ! bon je note que le "kite" sur la tête rend bien ;-) et que l'acajou à un joli rouge ...
la politique marketing de la Martin compagnie fonctionne puisqu'ils sont toujours là, mais c'est vrai qu'une reddition du modele Ditson en forme dreadnought aurait été un vrai plus ... mais voila il ne m'ont pas écouter  :o bon je ferais un mail à Leslie ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 01:04:16 »

pour le style 1 et bien ça ressemble furieusement au S1 si ce n’est l’étiquette qui indique certainement le N°/100 suivit de "made in Mexico" …
suivi d’un OXBamboo dit « natural » alors que l’on sait qu'il n’y a aucune fibre de bambou dans le formica !

alors oui la Martin compagnie se fout un peu de la gueule de ses consommateurs … mais on s’en fout on aime ça ;-)
si vous voulez un style 3 en Koa vous savez que je vends le mien juste parce qu’il joue plus fort que je chante et que c’est quand même moi le chef ! 

Un lot(batch) de 100 pour l'anniversaire!  Ce n’est pas beaucoup! Le style 2 n’a pas de points de marquage! No way! J'ai déjà un SO dans mon placard sans marqueurs et ça me rend dingue!  Je ne le joue jamais.

Le faux bambou est beau!

Mon nouveau style 2k soprano jouait plus fort que je chantais aussi et je l’ai donné à un ami il y a deux ans.  Lorsqu'on chante, il faut avoir avec un bel mariage (comme le vin et la bouffe) entre le volume/son du uke et sa voix.  hehe

Forrest

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 296
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 13:24:53 »
et pour finir le passer à un pote qui sache sortir qqch du biniou ! 


Ah oui pour le démonstrateur j'osais pas le dire… ca fait des années qu'il présente les ukuleles au NAMM, il aurait pu quand même apprendre un ou 2 plans… :)

Forrest, je pense qu'il y a bien des repères sur le style 1 mais sur le coté (voir photo du site), contrairement au SO qui n'en a aucun (et c'est vrai que c'est pénible…)

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #7 le: 10 janvier 2017 à 13:30:24 »
Mon nouveau style 2k soprano jouait plus fort que je chantais aussi et je l’ai donné à un ami il y a deux ans. 
Je sens que bon nombre de personnes du forum vont vouloir être des amis de Forrest...

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #8 le: 10 janvier 2017 à 14:10:08 »
Je sens que bon nombre de personnes du forum vont vouloir être des amis de Forrest...


Je ne connais pas encore Forest mais je n'ai pas peur de dire que j'ai beaucoup d'estime pour lui et qu'il est mon ami  >:D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #9 le: 10 janvier 2017 à 16:08:01 »
@forest: je croyais que tu avais donné le SO à un ami Allemand ;-) Hihihihihihi
j'ai regardé les specs du Centennal style 1 effectivement il n'y a pas de "Dots" sur le fingerboard mais il y en a sur la tranche , tu es sauvé ! ensuite les specs de chez Martin sont toujours aléatoires ... ils indiquent un fingerboard en Morado ( utilisé sur le OXK Et S1) alors que manifestement il semble en Ebony ! ceci explique certainement pourquoi j'ai un des tout-premiers OXBamboo dont la touche est en Ebony alors que ceux que j'ai vu après sur le net est en morado ... les mexicains , ils s'emmêlent les pinceaux sur les chaines de montage ... passe vite une commande pour chacun d'eux il n'y en aura que 100 de chaque  ... hihihihihihhihi
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #10 le: 12 janvier 2017 à 01:17:51 »
@forest: je croyais que tu avais donné le SO à un ami Allemand ;-) Hihihihihihi

Tu as une très bonne mémoire!  Mais oui je l’ai donné à un ami allemand de Berlin!   En réalité en échange pour quelques sacs de croustilles de Lorenz « African Style » que je trouve seulement en Allemagne.  J’aime tellement ces chips-là!   hihi



Au moins qu’il y a des dots sur le bord du nouveau Martin! La Cie Martin est très vague avec leurs specs. 

Je vois aussi que tu possèdes un Martin Bamboo en vert jaune.  L’as-tu toujours?  J’aimerais m’en acheter un, un de ces jours et j’aimerais tester ça à Paris s’il est possible (si tu l’apportes au Festival Uke de Paris).  hehe

Aussi… je ne vois plus ta vidéo Chan Chan! Que devenue-t-elle?

Forrest

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #11 le: 12 janvier 2017 à 17:36:12 »
j'ai toujours le BambOO vert ! c'est celui que j'utilise quand je joue sur scène avec une cellule piezo Shaller Oyster que je colle dessus , c'est avec lui que j'ai le meilleur rendu dans la formation des Boutiquiers ...
sur Chan Chan c'est le 3K qui joue plus fort que je ne chante ... s'il n'est pas vendu d'ici le mois de mai , je monterais pleutre avec lui sur Paris et s'il est vendu ( j'ai un acheteur qui attend d'avoir vendu une de ses guitares pour me le prendre ) je prendrais le Bambou vert ... 
revoilà la video de chan chan  , tu noteras que je joue le Gm le plus souvent Gm6 parceque j'aime bien la couleur qu'il apporte ...

enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #12 le: 13 janvier 2017 à 03:03:39 »
Yes!!!…  Content que le BamBOOZER vert soit toujours en vie chez toi! héhé

Ton interprétation de Chan Chan est excellente! 8-)

Le mot « pleutre » ….  Je ne le connais pas…  lâche?? C’est quoi la signification en contexte?

Quant à Chan Chan et Gm/Gm6….  colore de ces deux!

Forrest

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #13 le: 13 janvier 2017 à 09:58:07 »
"pleutre" est la correction automatique de mon iMac pour "peut-être" quand j'oublie le trait d'union  ! hihihihihihi
pleutre veut dire : pas courageux ... mais ça n'a rien  à voir ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Forrest

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Re : du nouveau Chez MARTIN & Co
« Réponse #14 le: 14 janvier 2017 à 02:28:49 »
"pleutre" est la correction automatique de mon iMac pour "peut-être" quand j'oublie le trait d'union  ! hihihihihihi
pleutre veut dire : pas courageux ... mais ça n'a rien  à voir ...

D'acc! hihi   Au Canada, on dit poule mouillée.   Pas de joke!

Forrest