Auteur Sujet: Rien de bien nouveau.  (Lu 3481 fois)

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Rien de bien nouveau.
« le: 14 janvier 2017 à 07:10:04 »
Voilà, ayant éventuellement comme projet de peut-être me décider à réfléchir à enregistrer du nouveau (avec de l'ancien), j'ai commencé par mettre à jour mon thé dansant.
Rien de nouveau donc: trois sons issus de vidéos, dont un avec l'ami Le Crétois au U-Bass.

Bonne année à tous.                       
« Modifié: 17 janvier 2017 à 06:29:29 par Le Duck »
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017 à 09:22:29 »
hey Le Duck !
toujours réjouissant de remonter dans le temps porté par ta voix et ton jeu  ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #2 le: 14 janvier 2017 à 10:33:43 »
Je suis en train d'écouter "I love to sing", c'est bon : ma journée commence bien !  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #3 le: 14 janvier 2017 à 10:36:13 »
C'est des compos ou des reprises?

Je laisse passer les chansons et j'adore ! Ca me donne envie de les reprendre pour m'amuser!   
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #4 le: 14 janvier 2017 à 13:49:07 »
Le son général est un peu étrange mais j'adore la voix. Applause !

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #5 le: 14 janvier 2017 à 14:44:21 »
Le Duck's back in town !

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #6 le: 14 janvier 2017 à 14:59:18 »
Le Duck's back in town !
As Lulu. Merci beaucoup à vous. Ceux que je ne connais point, et les autres. Back, ce n'est pas encore bien sûr, mais l'envie y est, c'est déjà ça.

Le son général est un peu étrange [...]
Merci de préciser, je n'en ai pas conscience et ça m'aiderait sans doute. Cela dit, pour I'm on a diet, c'est normal, je l'ai enregistré en 1926 je crois.
C'est des compos ou des reprises?
Hélas, je suis bien incapable de composer. Ce sont toutes des reprises.
« Modifié: 14 janvier 2017 à 20:06:27 par Le Duck »
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #7 le: 14 janvier 2017 à 17:57:07 »
Cool Duck est de retour (bonne année à toi, et vive les bonnes résolutions qui vont avec) !
C'est toujours un grand plaisir de t'écouter ! J'aime toujours autant ce "son". :)
J'espère qu'il y aura bientôt de nouveaux projets en route.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #8 le: 14 janvier 2017 à 18:02:28 »
The duck's sound is back, YEAH !!! :banjos:

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #9 le: 14 janvier 2017 à 22:28:47 »
J'aime toujours autant ce "son". :)

The duck's sound is back

Change étrange par spécial ou spécifique et je crois que Milton et Domiuke apporte un début de réponse !
J'imagine que tu recherches un son vintage, d'époque. A l’écoute de tes qualités, j'avoue que j'aimerais t'entendre avec un son un peu plus précis. Mais je réitère : applause !!

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #10 le: 15 janvier 2017 à 15:03:42 »
Change étrange par spécial ou spécifique et je crois que Milton et Domiuke apporte un début de réponse !
J'imagine que tu recherches un son vintage, d'époque. A l’écoute de tes qualités, j'avoue que j'aimerais t'entendre avec un son un peu plus précis. Mais je réitère : applause !!
Ah ! Là, cela devient bien ardu. Je ne recherche pas spécialement un son vintage, mais j'aime beaucoup le vieux son et cela me flatte, bien que tu n'aies pas écrit que j'avais un son vintage.
Mais:
Ces pistes sonores, enfin les trois dont il est ici question, sont issues de vidéos, car je ne garde quasiment rien de moi dans mon disque dur. Pas mal d'enregistrements qui ont servi à des posts ici ou sur feu Ukullélé.fr sont hébergés par une box, mais je ne sais plus vraiment laquelle... Peut-être que la conversion du son des vidéos YT en MP3 ne donne pas une définition assez correcte.
J'enregistre avec un zoom H... et je choisis MP3 lors de l'échantillonnage. Une seule piste voix et uke. Je bidouille, un petit peu, avec Garage Band. I'm on a diet for love, par exemple, est complètement bidouillé avec une piste de crachouillis d'un de mes 78t et une piste de voix/uke doublée avec le préréglage "téléphone" de GB.
De la haute technicité pour moi. Je suis loin d'être un digital native.
Tout cela au passé bien entendu, puisque je me suis arrêté un bon moment. Le post dans lequel nous échangeons en ce moment est le début d'un commencement de questionnement, j'ai un p'tit peu, mais encore peu, l'envie de m'y remettre. On verra...
Je dois aussi ajouter que "The moon is made of gold a été enregistré avec le matériel top de chez top de Le Crétois qui attache une grande importance au son. La guitare acoustique a été saisie avec mon zoom d'ailleurs on peut, je crois, le voir dans la vidéo. Le son devrait donc être excellent, et peu vintage assurément. Je suis le seul des trois qui vit il y a 80 ans.
J'ai enregistré un duo avec Dame Milton sous son impulsion. Je crois que c'était pour ce forum ci. Il y a aussi quelque part, toujours dans ce forum, un duo avec Le Crétois sur Lulu Swing, exquises paroles de Dame Ginger sur la musique de Lulu Reinhardt.
Voilà. Mais si tu as des tuyaux, bien qu'un son plus clair ne cacherait plus les imperfections de mon jeu, je suis preneur.
« Modifié: 15 janvier 2017 à 17:02:23 par Le Duck »
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #11 le: 15 janvier 2017 à 18:31:46 »
J'avoue : j'ai écris mes commentaire avant l'écoute de "the moon is made of gold". C'est maintenant chose faite et effectivement le son est  top, comme  celui que je le réclamais après l'écoute les 3 premiers titres de ton fil ;  je suis donc comblé.
Même si je donnais un avis sur le son, je voulais avant tout faire un compliment sur tes titres parce que je les aime beaucoup. Et je te le dit clairement : tu ne fais pas que rechercher un son vintage tu y parviens !!  ;)
Et vas-y remets toi y vite !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #12 le: 15 janvier 2017 à 21:54:25 »
J'ai enregistré un duo avec Dame Milton sous son impulsion. Je crois que c'était pour ce forum ci.
J'avais vraiment beaucoup aimé notre duo. Un vrai petit numéro de cabaret.
Avant de le faire, je savais que j'aimais ton jeu/chant, mais ça m'a permis de découvrir qu'en plus tu joues la comédie !
 
Aller, tu m'en veux pas si je met le lien ici ? C'est quand même toi qui a joué l'ukulélé :
https://soundcloud.com/milton-28/how-could-you-beleive-me-when-i-said-i-love-you

Et vas-y remets toi y vite !
Tout à fait d'accord avec beatle-uke. Vas-y mon Canard, remets-y toi vite !  ;D

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #13 le: 15 janvier 2017 à 22:06:27 »
@beatle-uke: aucun mérite à sonner vieillerie, je ne chante que des vieilleries sur le forum. Ou quasiment.
J'avais vraiment beaucoup aimé notre duo.
Aller, tu m'en veux pas si je met le lien ici ?
https://soundcloud.com/milton-28/how-could-you-beleive-me-when-i-said-i-love-you
Moi aussi, j'avais beaucoup aimé notre collaboration. Bien sûr que tu peux mettre le lien, j'y comptais bien d'ailleurs. Merci donc, pour tout.
Et à Beatle-uke pour ses encouragements.
« Modifié: 17 janvier 2017 à 06:29:40 par Le Duck »
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Rien de bien nouveau.
« Réponse #14 le: 17 janvier 2017 à 06:31:05 »
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant