Auteur Sujet: Choix ukulélé ténor < 200 euros  (Lu 6002 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Choix ukulélé ténor < 200 euros
« Réponse #15 le: 21 janvier 2017 à 11:11:18 »
De toute façon en matière d'instrument un avis n'est que subjectif, tellement de paramètres entrent en jeu, de la qualité intrinsèque de l'instrument aux cordes, à la manière du musicien de le jouer... alors tout avis ne vaut que ce qu'il vaut...
Je ne suis pas non plus fan de Hora ou de APC, ce sont à mon avis des alternatives en entrée de gamme à bas prix à la production de masse asiatique (après chacun fait ce qu'il veut par rapport à l'avenir de la planète, c'est un autre débat). Par contre je trouve que Brüko tire très bien son épingle du jeu avec des instruments assez bon marché, bien finis et qui sonnent. J'ai toujours mon petit n°6 dont je suis très content et qui tient bien la route.

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Choix ukulélé ténor < 200 euros
« Réponse #16 le: 21 janvier 2017 à 14:55:55 »
Je comprends la démarche de Valéry et je suis entièrement d'accord. C'est celle que je pratique au quotidien et que j'ai appliquée sur mes guitares, sauf qu'avec des guitares, c'est vite fait de dépasser des prix faramineux en lutherie. J'ai fait ça quand j'étais plus jeune, célibataire et sans enfants: j'avais le temps, les moyens.  Je recommencerai certainement quand je serai plus vieux, retraité et sans enfants pour me gratter les vernis, me tirer sur le Bigsby, cacher des jouets dans la grande bouche ou tourner les mécaniques comme des dingos. Aujourd'hui, soit je choisis un ténor correct entrée de gamme, soit je reste guitariste. Je ne pense pas que pour moi, je pense pour quatre, je ne fais pas de folies. Je compte l'utiliser en milieu scolaire et mes enfants s'en serviront comme escabeau. C'est vrai, c'est une entorse à ma ligne directrice d'acheter chinois. Mais je trouve que Kala, c'est bien.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Choix ukulélé ténor < 200 euros
« Réponse #17 le: 21 janvier 2017 à 17:39:11 »
Sous les 200€, il y a parfois des modèles sympas sur LBC.
Y'avait un Hamano ténor il y a peu (La marque est bizarre, mais les sopranos H100 ont bonne réputation. Chinois, mais bien finis et tout en massif.)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Choix ukulélé ténor < 200 euros
« Réponse #18 le: 21 janvier 2017 à 20:52:38 »
En ce moment, il y a moins d'une douzaine de ténors sur lbc dans toute la France. Comparé à la guitare, cela fait peu d'offres.
Parallèlement, j'ai presque vendu un banjo 6 cordes, ce qui me permettra de passer le cap sans scrupules tout en me payant une bonne partie du ténor que je n'ai pas encore trouvé (si le banjo se vend).

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Choix ukulélé ténor < 200 euros
« Réponse #19 le: 22 janvier 2017 à 19:41:48 »
Personne n'aurait essayé le Kala KA-EBY-T? J'aime beaucoup le look!

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Choix ukulélé ténor < 200 euros
« Réponse #20 le: 30 janvier 2017 à 14:44:46 »
Voilà, j'ai fait mon choix: je viens de commander un Ténor Ohana TK-20 après avoir beaucoup réfléchi. Je donnerai mon avis ici, ça pourra peut-être servir à quelqu'un...