Auteur Sujet: Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - "Les feuilles mortes" (J. Kosma)  (Lu 62971 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Pour le thème du mois ("Le message") du roi naze Profsimon.

Le message ? Qu'il peut être bien embêtant de ne pas être attentif à... un message...

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé du forum ne saurait être que fortuite et pure coïncidence... (bien écouter la fin)

Digicode
« Modifié: 26 février 2020 à 11:26:34 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - 25/04 : "Digicode"
« Réponse #46 le: 14 mai 2017 à 16:29:17 »
Pour le thème du mois des Calurolu "Le corps dans tous ses états !!!"

On trouve des cactus plein le corps, dans les coeurs, sous les pieds, dans le ventre, et même dans les slips !...

Les cactus
« Modifié: 26 février 2020 à 11:27:20 par Olive Thom »

sevethom

  • Soprano
  • Messages: 90
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - 14/05 : "Les cactus"
« Réponse #47 le: 29 mai 2017 à 21:23:57 »
Bouche, langue, lèvres, coeur, sang, corps, peau, ventre... rien ne dure au dessus de la ceinture.

La ceinture

(pour le thème du mois 'Le corps dans tous ses états)
« Modifié: 25 février 2020 à 22:34:43 par sevethom »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - 29/05 : "La ceinture"
« Réponse #48 le: 30 mai 2017 à 17:16:25 »
Très  agréable  sonorité  que ce Ohana que tu sais fort bien faire  résonner.
Bon choix de chanson  française, Elodie Frégé te va  bien.
Pour un pur one shot totalement  réussi, bravo Séve !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - 29/05 : "La ceinture"
« Réponse #49 le: 07 juillet 2017 à 23:40:43 »
Posté sur le thème du mois de la boustifaille :

Une rencontre très sympathique entre Jazz'o fils, notre cher Régis, et la Family Thom.
Un peu de pineau méthode champénoise, une grosse chaleur, quelques essais avec des petits ratés des Thom, un Olive tendant à accélérer le tempo petit à petit, des rigolades, puis une dernière prise à peu près réussie...
Et hop, des pissenlits au repas !
Enregistré hier sur l'île d'Oléron, avec les formidables ukulélés fabriqués par Régis, mais, c'est bien dommage, en intérieur pour éviter le bruit du vent. On aurait bien voulu un bord de mer par exemple...

Et encore merci Régis pour cet excellent moment passé ensemble, et les autres...

Les pissenlits
« Modifié: 26 février 2020 à 11:27:50 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Quand la porte est fermée (j'ai pas pu venir, snif !),  on ne peut que regarder par la fenêtre. Mais c'est déjà  pas mal.
C'que vous êtes  beaux/belle !  :coeurs:
Merci Olive pour le partage, c'est comme si on y était...   ils sont  délicieux,  vos pissenlits.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Pour le thème du mois 'Ma vile / ma région' :

Nous ne pouvions passer à côté de cette chanson à la gloire de notre belle région.
Et pour la première fois, La Family Thom est au grand complet, avec le fils et ... le grand père (au chant et 'à la basse'...) !

Chanson pour l'Auvergnat

On aurait pu mieux centrer l'image, légèrement amplifier l'ukulélé, attendre d'avoir plus de luminosité pour une meilleure image, j'aurais pu moins gigoter...
Mais le 'pépé Jack' devait rentrer chez lui, et le fiston devait partir en vacances.
Ce fut donc un p'tit one shot en cette fin d'après-midi...

Et puis mon réso est toujours en 'révision' à Oléron...
« Modifié: 26 février 2020 à 11:28:19 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Citer
j'aurais pu moins gigoter...

Et puis mon réso est toujours en 'révision' à Oléron...
ceci expliquant cela..
c'est ce qu'on appelle du body-uke.. ou une autre manière de strummer sans ukulele  ^-^

belle image/interprétation transgénérationnelle  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Oh oui grand-papa Thom', il peut le dire : cha-peau !!!! Trois générations d'hommes autour de la  jolie Séverine pour une belle célébration de  l'Auvergne...  presque j'en viendrais à aimer le Georges, hihi ! (j'ai dit "presque" hein, vous réjouissez pas trop vite non plus !  ;) )
En plus, ça m'fait tellement le cœur  en émoi  de vous revoir, presque en vrai, tous les trois !!
Un beau  cadeau que vous me/nous faites !
Le Ce n'était rien...  à 1:32-1:42, juste à deux avec presque la même  voix, ah que c'est beau !!!

Bravo  à tous les quatre, et  merci d'avoir partagé ce joli moment en famille !
Faudra en faire  d'autres  :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
"Strummer sans ukulélé", pas mal trouvé Bernie, et merci ! ;D

Mais oui Régine y'en aura d'autres avec mon père, mais comme c'est un inconditionnel du Georges, alors... alors tu vas finir par l'aimer ce répertoire si large, si poétique, si recherché dans le texte, et dans une belle langue française... Merci pour 'ton coeur en émoi'.  :-'

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Tant que vous ne roulez pas les "r", ça va  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Ah ça, jamais ! Tu nous prrrends pourrrr qui ?  ;) 

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
voilà une manière de participer à une réunion familière sans avoir été invité..excusez moi mais la musique choisie et l'atmosphère que je perçoit il m'a impliqué
il y a une guitare...ensuite non seulement ukulélé...un accordéon, si vous me le permettez je l'ajoute.... 

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Mais tu as bien fait de t'inviter cher Massimo, ton si beau solo accordéon nous touche beaucoup, la poésie étant omniprésente dans tes interprétations. Bienvenue dans notre famille ! ;D