Auteur Sujet: Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - "Folias" XVI-XVIIème siècles  (Lu 64187 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 579
je dis chapeau...

Par contre, j'ai l'impression que ta prise de son est un peu moins bonne que d'habitude, non?

Merci Nabuke.

Pour la prise de son, j'ai cette fois positionné la caméra à moins d'un mètre pour zoomer sur le réso.
Sans micro, sans réverb, naturel.
J'avais l'impression que le son était plutôt correct... Du coup, j'sais plus.
Peut-être mis les micros X/Y trop prêts et dans une petite pièce où le son résonne énormément.
« Modifié: 24 septembre 2017 à 20:07:58 par Olive Thom »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Après, fait pas se mettre martel en tête. Ce n'est qu'une impression et ça reste très subjectif.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
super et très belle régularité dans le rythme , voila du boulot qui paye ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Waouw ! Y'a du niveau !
Bravo, ça groove et c'est bien en place !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 579
Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 24/09 "West side blues" Stovepipe
« Réponse #79 le: 25 septembre 2017 à 10:12:26 »
Merci em6 et Toko.

Toko, pour le niveau, non, pas vraiment, je ne suis pas spécialement doué à l'ukulélé, c'est juste beaucoup beaucoup d'heures de 'travail' pour apprendre ce blues, alors qu'un Valéry ou autre bon joueur confirmé l'aurait dompté assez rapidement. Disons plutôt que je suis toujours et pour longtemps en phase de progression, et ma foi je suis plutôt satisfait du résultat obtenu.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
En plus tu aimes la difficulté puisque tu combines uke et trampoline sur ton matelas !  ;D

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
J'aime trop tes Bends !  Et si, ça l'fait !
Bravo  Olive pour cette belle version, résultat d'un travail acharné. La persévérance paie toujours  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Du blues-trampoling , Il est trop Fort  8)
Beau travail, tu passe quand au Bottleneck?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 579
Merci tous !

Le bottleneck, j'aimerai bien. Mais question : ça marche sur des cordes nylon ?

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Mais question : ça marche sur des cordes nylon ?


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 579
Autre thème du mois ('Avec d'autres instruments'), autre contribution familiale, enregistrée à la va vite....
Rien n'était prévu pour nous ce 1er jour du mois, mais comme le fils est passé à l'improviste...
Le Cloclo, c'est pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout, n'empêche qu'on s'est bien amusés sur cet enregistrement.
En instrument externe, la guitare de Benji bien-sûr, et d'autres à découvrir...

Si j'avais un marteau
« Modifié: 26 février 2020 à 11:33:17 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 579
Enocre dans le cadre du mois 'Avec d'autres instruments', voici un p'tit Family Thom inédit, dans le sens où je n'avais jamais fait jusqu'alors de duo avec le fiston (habituellement, il partage les chansons avec sa mère).
Un incontournable (j'adore la version d'Aladin et son percussioniste).
Benji ayant une grosse ampoule au doigt, pour avoir joué toute une soirée, s'est contenté, en plus du chant, de faire les percussions sur la caisse de sa guitare.
J'ai ici retenté de chanter, mais je trouve qu'on ne comprend pas toujours les paroles, alors que j'articule du mieux possible (j'ai encore du boulot !). En fait, je voulais faire un autre enregistrement en m'appliquant mieux, mais comme d'hab, c'est dimanche, Benji vient manger et apporter son linge sale, puis jouer en vitesse, avant de repartir voir les copains copines...
 
Avec son ukulélé
« Modifié: 26 février 2020 à 12:06:23 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 08/10 "Avec son ukulélé"
« Réponse #87 le: 08 octobre 2017 à 19:32:47 »
Dommage pour la guitare, enfin... pour le bobo au  pouce  ^-^
Vous ne manquez jamais l'occasion de partager  des moments de  musique ensemble, c'est trop bien !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 08/10 "Avec son ukulélé"
« Réponse #88 le: 08 octobre 2017 à 20:28:27 »
faut lui payer un cajon au fiston  ;)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 579
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - MAJ 08/10 "Avec son ukulélé"
« Réponse #89 le: 08 octobre 2017 à 22:30:58 »
Merci Régine, mais perso j'ai toujours autant de mal à accepter ma voix...

Bernie, cela fait un moment que je songe à un cajon à la maison (et comme le mois prochain je prends une pige de plus, v'là une idée de KDO madame Séve...)