Auteur Sujet: Conseils d'achat  (Lu 8580 fois)

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Conseils d'achat
« Réponse #15 le: 04 février 2017 à 22:32:43 »
@Bernie : humm....   :)

@Kiwele : Mercredi au Colimaçon ou Demain à la gratiferia http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9562.0

Perso je te conseille à pas cher : https://www.amazon.fr/Kmise-Ukulélé-Guitare-Palissandre-Chevalet/dp/B01B5YIRYK/ref=sr_1_6?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1486243731&sr=1-6&keywords=kmise+tenor avec des cordes tonton remy Tenor. Si tu es là demain tu pourras essayer ce mix à la gratiferia :)
 

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Conseils d'achat
« Réponse #16 le: 05 février 2017 à 00:05:58 »
Et tu es plutôt concert ou tenor?
je suis concert ascendant soprano   ;)

Kiwele

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Conseils d'achat
« Réponse #17 le: 05 février 2017 à 16:57:58 »
Je crois qu'il va vraiment falloir que je cherche une méthode pour la prise en main, j'ai "pianoté" 5 minutes sur un tenor dans le magasin et j'en ai déjà mal au poignet :p

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Conseils d'achat
« Réponse #18 le: 05 février 2017 à 18:31:26 »
je suis concert ascendant soprano   ;)
Celle-là  elle est vraiment  bonne ! :roule:

Je crois qu'il va vraiment falloir que je cherche une méthode pour la prise en main
Pour débuter avec le sentiment d'avoir avancé d'un pas de géant :
première leçon fastoche  ;) quatre accords de base, tout tranquillement  ;)

Amuse-toi  surtout, doigts  et poignets  détendus  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kiwele

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Conseils d'achat
« Réponse #19 le: 11 février 2017 à 18:51:56 »
Ca y'est, je me suis acheté un uke tenor, je suis ravie ! :D Par contre je dois mal le tenir je pense, ou alors c'est le manque d'habitude, parce que mon poignet en prend un sacré coup... :/

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Conseils d'achat
« Réponse #20 le: 11 février 2017 à 20:22:40 »
toujours très pas évident-difficile de te donner des avis ou conseils sans savoir/voir comment tu t'y prends  :-\

par ex :
parlant de poignet.. tu parles de celui qui fait les accords ?
tu joues assise ou debout ?
c'est de tenir le ukulele ou de faire les accords qui est à l'origine des douleurs ?

Kiwele

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Conseils d'achat
« Réponse #21 le: 11 février 2017 à 22:17:35 »
Je sais bien... :/

Oui celui qu fait les accords ! Je sais pas si tu as eu des douleurs au même endroit, c'est vraiment au tendon qui passe juste sous la bosse latérale du poignet ! :p Je dois peut-être trop casser mon poignet?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Conseils d'achat
« Réponse #22 le: 11 février 2017 à 22:33:04 »
 :-\
à défaut de pouvoir de pouvoir te l'expliquer de visu
faudrait que tu prennes le temps d'observer la position de la main qui fait les accords sur des vidéos
comme celle-ci par exemple

Kiwele

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Conseils d'achat
« Réponse #23 le: 11 février 2017 à 22:49:32 »
La video est super merci beaucoup, je vais travailler ça ! :) (et mon poignet est en effet beaucoup trop plié vers l'exterieur...)

Kiwele

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Conseils d'achat
« Réponse #24 le: 13 février 2017 à 14:10:13 »
Rebonjour, désolée de revenir vers vous O:)

La partie juste à côté des cordes au niveau du cercle central du uke commence très légèrement à s'abimer, comme si le passage répété de ma main pour gratter les cordes abimait le bois... Est-ce moi qui ait des mouvements trop amples ce qui fait frotter ma main contre le plateau, ou est-ce une zone d'usure "normale" à cet endroit?...

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Conseils d'achat
« Réponse #25 le: 13 février 2017 à 15:27:47 »
Débuter avec un ténor ?
les cordes doivent te sembler bien raides ? Non ?

Tu joues avec un médiator pour avoir des traces ou tu as des super ongles bien longs ?

Kiwele

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Conseils d'achat
« Réponse #26 le: 13 février 2017 à 15:41:59 »
Mmh les cordes ne me semblent pas raides puisque je n'ai aucun élément de comparaison  O:-)

Non je joue sans médiators et ongles courts, mais j'ai l'impression que c'est en faisant les accords de base en haut (de la corde de la à celle de sol quoi, je sais pas comment ça s'appelle  :)) ) que l'arrière de mon doigt vient frotter le bois... J'essaie de le faire sans toucher le bois mais c'est plus difficile, je ne sais pas trop si cc'est la bonne manière...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Conseils d'achat
« Réponse #27 le: 13 février 2017 à 15:52:09 »
pas de souci , le premier uke est fait pour apprendre, il conservera les stigmates de cet apprentissage ! ce n'est pas grave  tu en verras d'autres et lui aussi !
le uke est un instrument percusif qui occasionnellement produit des notes de musiques et même parfois des accords harmoniques ;-) n'hésite pas à le brutaliser mais sans te blesser ! ça va de soit ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Conseils d'achat
« Réponse #28 le: 13 février 2017 à 17:06:04 »
Voila comment je fais  :ukuf:

je descend avec l'index et je remonte avec le pouce tout en gardant les 3 autres doigts repliés mais pas crispés...Je me place à la jonction du manche et de la caisse, mais pas au dessus de la rosace...

Bon je ne suis pas une pro loin de là mais si ça peut t'aider...
j'espère que les "anciens" t'expliqueront mieux que moi ce qu'il faut faire  O:-)

(Ne le prend pas mal mais j'aurai plutôt choisi un soprano ou un concert pour débuter...)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Conseils d'achat
« Réponse #29 le: 13 février 2017 à 19:16:49 »
voila tu as les conseils d'achat et les conseils d'un chat avec ça si tu chopes pas une souris ou des puces...
ensuite tu peux essayer le poil à gratter sous le bras , ça améliore considérablement la vitesse du strum.
j'ai entendu dire que "ukulélé" en hawaiien voulait dire "ça te démange, tu as des puces ?" et le portugais qui jouait sur son uke de répondre "sim ukulele" soit : "oui, c'est un ukulélé !"
c'est un peu comme "kangourou" qui veut dire "je n'ai rien compris" mais un anglais débarquant en Australie  demanda à un aborigène ce qu'était cet étrange animal qui saute sur la queue , l'aborigène lui répondit "kangourou" ...
 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube