Auteur Sujet: Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^  (Lu 2158 fois)

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« le: 16 février 2017 à 11:52:41 »
Bonjour
C'est Noumika mon surnom. Je suis débutante.  J'ai 38 ans. J'ai toujours voulu apprendre à jouer d'un instrument de musique. J'ai ma fille qui prend des leçons de guitare depuis la rentrée septembre 2016 et du coup je me suis laissée tenter en commençant toute seule la guitare acoustique en décembre 2016. Elle me file des astuces grâce à ce qu'elle apprend.  Du coup j'ai appris les accords principaux et quelques rythmiques de base, mes doigts sont maintenant habitués à la gymnastique des placements de doigts et je ne ressens plus de douleurs à force. Donc il y a 2 semaines j'ai ressorti un ukulélé soprano aloha que j'avais acheté y'a un moment de cela pour une cinquantaine d'euros et que j'avais laissé  de côté par manque de temps et de motivation. Et oh miracle j'apprends rapidement car je n'éprouve pas de difficultés à placer mes doigts mêmes si les accords ne sont pas placés comme sur une guitare et je retiens facilement. Ça fait travailler la mémoire tous ces accords c'est top. Mon point faible c'est que je n'ai pas trop le rythme lol mais j'y travaille. Donc je jongle entre ma guitare et mon ukulélé (enfin j'ai acheté chez Woodbrass un nouveau ukulélé c'est un concert cette fois -ci de marque Cordoba une centaine d'€)  . Je suis une novice pour ces 2 Instrument, j'arrive à gratter quelques morceaux mais c'est tout. Je me donne fin de cette année pour être plus ou moins capable de jouer des balades en m'entrainant tous les jours. Voilà ma présentation.
À bientôt.
Merci de m'avoir lu.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #1 le: 16 février 2017 à 12:02:28 »
Bienvenue Nounika,