Auteur Sujet: Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^  (Lu 2158 fois)

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« le: 16 février 2017 à 11:52:41 »
Bonjour
C'est Noumika mon surnom. Je suis débutante.  J'ai 38 ans. J'ai toujours voulu apprendre à jouer d'un instrument de musique. J'ai ma fille qui prend des leçons de guitare depuis la rentrée septembre 2016 et du coup je me suis laissée tenter en commençant toute seule la guitare acoustique en décembre 2016. Elle me file des astuces grâce à ce qu'elle apprend.  Du coup j'ai appris les accords principaux et quelques rythmiques de base, mes doigts sont maintenant habitués à la gymnastique des placements de doigts et je ne ressens plus de douleurs à force. Donc il y a 2 semaines j'ai ressorti un ukulélé soprano aloha que j'avais acheté y'a un moment de cela pour une cinquantaine d'euros et que j'avais laissé  de côté par manque de temps et de motivation. Et oh miracle j'apprends rapidement car je n'éprouve pas de difficultés à placer mes doigts mêmes si les accords ne sont pas placés comme sur une guitare et je retiens facilement. Ça fait travailler la mémoire tous ces accords c'est top. Mon point faible c'est que je n'ai pas trop le rythme lol mais j'y travaille. Donc je jongle entre ma guitare et mon ukulélé (enfin j'ai acheté chez Woodbrass un nouveau ukulélé c'est un concert cette fois -ci de marque Cordoba une centaine d'€)  . Je suis une novice pour ces 2 Instrument, j'arrive à gratter quelques morceaux mais c'est tout. Je me donne fin de cette année pour être plus ou moins capable de jouer des balades en m'entrainant tous les jours. Voilà ma présentation.
À bientôt.
Merci de m'avoir lu.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #1 le: 16 février 2017 à 12:02:28 »
Bienvenue Nounika,
hé bien voilà une jolie histoire qui ressemble beaucoup à celles de la plupart des membres de ce forum.
Tu vas voir ça va vite, tu nous enverras rapidement quelques prestations débutantes mais ho combien réjouissantes.
« Modifié: 17 février 2017 à 08:19:21 par Domiuke »

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #2 le: 16 février 2017 à 13:23:09 »
Merci de ton accueil Domiuke
A bientôt.

 ;D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #3 le: 16 février 2017 à 13:57:11 »
hello Mounika !
une chouette introduction à l'ukulele et une aventure déjà bien en place ;)
sois la bievenue !

tu habites dans quelle région-ville ?

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #4 le: 16 février 2017 à 15:16:35 »
Coucou Bernie
Merci pour ton accueil c'est noumika pas mounika lol.
J'habite Orléans dans le Loiret.

À bientôt

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #5 le: 16 février 2017 à 18:22:51 »
soit la bienvenue Noumika tu es au bon endroit ! le uke est un instrument percussif et rythmique qui donne en plus les harmoniques  :-w
le coté percussif c'est ta main droite ( si tu es droitière) et le coté harmonique se fera avec la main gauche en positionnant les accords ! et oui on a bien confié à la main droite le boulot le plus compliqué ... donc patience ça va venir parceque c'est naturel des milliers d'années d'évolution et de transmission génétique font que tu l'as en toi donc laisse toi guider par ton instinct sans trop intellectualiser ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #6 le: 16 février 2017 à 19:34:22 »
Bonsoir Em6
Merci de ton accueil. Je suis une gauchère complexée donc je fais du ukulélé de droitier lol. Les croyances de mes parents qui pensaient qu'être gaucher portait malheur donc m'obligeaient à utiliser la droite  mais malheureusement pour eux j'ai continué à écrire de la main gauche mise à part ça j'utilise bcp la droite depuis donc je n'ai pas eu de problème pour jouer de la guitare ou du ukulélé.  ;D
A bientôt.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #7 le: 16 février 2017 à 22:11:11 »
Et oh miracle j'apprends rapidement
C'est la magie du ukulele ! <3
On peut, en un rien d'temps,  jouer(/chanter) plein de titres avec peu d'accords.

Bienvenue, noumika !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #8 le: 17 février 2017 à 02:39:07 »
Merci Ukuleleïla !
À bientôt.  8)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #9 le: 17 février 2017 à 20:43:57 »
Hoy !!!

Bienvenue Noumika.

Si comme tu le dis t'en fait un peu tous les jours, tu sauras jouer quelques balades bien avant la fin de l'année. Promis.

« Modifié: 17 février 2017 à 20:49:16 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #10 le: 17 février 2017 à 21:16:12 »
Bonsoir Em6
Merci de ton accueil. Je suis une gauchère complexée donc je fais du ukulélé de droitier lol. Les croyances de mes parents qui pensaient qu'être gaucher portait malheur donc m'obligeaient à utiliser la droite  mais malheureusement pour eux j'ai continué à écrire de la main gauche mise à part ça j'utilise bcp la droite depuis donc je n'ai pas eu de problème pour jouer de la guitare ou du ukulélé.  ;D
A bientôt.

Tu partages cette particularité avec David Bowie qui gaucher jouait de la guitare à droite ! no problémo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #11 le: 17 février 2017 à 22:13:05 »
et puis, du coup, être ambidextre reste quand même un petit plus  ;)

accessoirement si tu as l'occasion de tomber sur le livre de Jean-Paul Dubois "Eloge du gaucher dans un monde manchot"..
n'hésite pas

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #12 le: 18 février 2017 à 05:00:16 »
Tu partages cette particularité avec David Bowie qui gaucher jouait de la guitare à droite ! no problémo

😉

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #13 le: 18 février 2017 à 05:04:32 »
Hoy !!!

Bienvenue Noumika.

Si comme tu le dis t'en fait un peu tous les jours, tu sauras jouer quelques balades bien avant la fin de l'année. Promis.

Bonjour
Merci de ton accueil. Je joue 2 airs Somewhere over the rainbow d'Iz bien connu et bang bang pour le moment.  J'essaie maintenant de chanter en même temps pas évident lol mais avec de l'entraînement ça viendra je ne désespère pas je prends mon temps  ;)
A+

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Bonjour d'une nouvelle membre " ukuléliste" ^_^
« Réponse #14 le: 18 février 2017 à 05:07:23 »
et puis, du coup, être ambidextre reste quand même un petit plus  ;)

accessoirement si tu as l'occasion de tomber sur le livre de Jean-Paul Dubois "Eloge du gaucher dans un monde manchot"..
n'hésite pas


Oui j'avoue c'est un "don" lol je suis très adroite de mes mains une vraie manuelle (modelage dessin couture etc ).
Je jetterai un  oeil sur ce bouquin merci ;)

A+