Auteur Sujet: Imua tenor  (Lu 1602 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Imua tenor
« le: 21 février 2017 à 15:28:53 »
Salut la compagnie !

Je mets en vente mon tenor Imua (iET210) tout élec. Enfin, il a une chambre de résonance dedans, ce qui fait que si c'est calme on l'entend (plus qu'un Risa par exemple), et le son et plutôt bon d'ailleurs. Une fois branché le son est top, très naturel et avec pas mal de sustain (capteur Fishman passif).

Les finitions sont parfaites, tout est très soigné et le manche et la tête sont très fins. J'aime en particulier les arêtes arrondies, encore plus que sur les Koaloha.

Le seul souci... c'est son action. J'ai l'habitude de jouer avec 2 mm environ de hauteur à la 12e frette. Là on est à un peu plus de 3 mm et je n'arrive pas à m'y faire, c'est injouable pour moi.
Vous me direz "ben lime le sillet, couillon". Sauf que, comme vous le verrez sur la dernière photo, le sillet ne dépasse que très peu du chevalet. Je suis passé chez le luthier et la seule solution serait de changer le chevalet, ce qui couterait dans les 150€.
Je trouve ça complètement inadmissible ce genre de connerie de conception sur un instrument de cette gamme... Donc pour le moment j'ai décidé de le mettre en vente pour partir sur un autre modèle, tout en mettant des ronds de côté. Si il ne part part je demanderai au luthier de me changer ce chevalet quand j'aurais économisé assez.

Si l'action haute ne vous pose pas de problème c'est un très bon instrument :)

Monté en Worth. Housse de protection rembourrée.

Il est à 600£ (710€), je le vends 600€, port compris. Acheté ici.

Cliquez pour la taille réelle:
















Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles