Auteur Sujet: VENDU - KIWAYA KTS 8 RK (année : 2007)  (Lu 2563 fois)

Aël

  • Soprano
  • Messages: 65
    • Aël est sur la toile
VENDU - KIWAYA KTS 8 RK (année : 2007)
« le: 22 février 2017 à 23:40:43 »
Bonjour

Pour financer des investissements musicaux je serai prêt à vendre mon Kiwaya KTS 8 RK

Je copie ci-dessous le texte de présentation que j’en avais fait dans un précédent fil de discussion  :)

Prix : 900 €

Aël



////////////////

Je possède donc un Kiwaya KTS 8 RK Soprano.
J’ai acheté cet Ukulele en 2006-2007 chez MusicGuyMic à Hawaï (enfin je l’ai acheté devant mon ordinateur, le facteur à fait le reste)

Le KTS 8RK est la réplique d’un Martin 3 K vintage. Kiwaya a produit uniquement 8 exemplaires (monde) en 2006 de cet ukulele. Ce sont les équipes de Kiwaya qui m’ont donné cette information quand je les ai rencontrés au Namm 2009.
Cet ukulele ne souffre d’aucune critique (finitions Japonaises). Tout est parfait. La touche possède même un radius ce qui donne un confort de jeu rarement égalé.

Comme sur les vieux Martins, le logo n’apparait que sur l’arrière de la tête ce que je trouve particulièrement classe. Il est à noter que maintenant les Kiwaya ont un logo sur le DEVANT de la tête… Dommage !
C’est tellement plus classe le logo à l’arrière… belle discrétion.
Les incrustations sont d’un très haut niveau et vraiment très bien réalisées. Le filet central (5 plis) sur la touche est parfait. Les incrustations flocon de neige sur les cases 5, 7 et 10 sont en nacre et donne vraiment du style à cet ukulele.

Les filets de tour de caisse sont en « tortoise », j’adore !!!!!!!

Le sillet de chevalet est à compensation.

Pour avoir testé cet ukulele à coté d’un Martin 3 K vintage, je peux dire que la sonorité de ces deux ukuleles est très proche que ce soit au niveau de la couleur sonore ou du volume. Par contre, un Martin vintage possèdera un peu plus de grain ce qui proviendra de l’âge de l’instrument (normal).

La jouabilité est parfaite.

Bref… finition et réalisation Japonaise, donc AUCUNES critiques possibles. Pas un détail n’est bâclé ou mal réalisé.
Je suis vraiment très satisfait de cet ukulele.

Voici une vidéo sur laquelle je joue de mon Kiwaya… malheureusement … rétrospectivement je trouve que je joue ce morceaux deux fois trop vite… j’étais jeune et fort fougueux à l’époque !!!




EDIT : Pour les photos, si vous faites  un clic Droit sur l'image de votre choix et choisissez "Voir l'image" vous pourrez voir l'image en haute Def, c'est chouette non ?






























« Modifié: 23 février 2017 à 22:00:35 par Aël »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Vends KIWAYA KTS 8 RK (année : 2007)
« Réponse #1 le: 23 février 2017 à 03:32:06 »
Là, c'est l'affaire de l'année. Splendide!!!!! Moi je peux pas mais battez vous l'avoir.

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Vends KIWAYA KTS 8 RK (année : 2007)
« Réponse #2 le: 23 février 2017 à 07:56:55 »
Au réveil là, ça pique les yeux...
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Vends KIWAYA KTS 8 RK (année : 2007)
« Réponse #3 le: 23 février 2017 à 08:07:34 »
J'ai eu ce uke là entre les mains.
Des proportions splendides, une finition rarement retrouvée ailleurs,
un équilibre parfait.
Quant au rendu sonore...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Vends KIWAYA KTS 8 RK (année : 2007)
« Réponse #4 le: 23 février 2017 à 08:21:11 »
On osera pas le toucher tellement il est beau.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vends KIWAYA KTS 8 RK (année : 2007)
« Réponse #5 le: 23 février 2017 à 09:33:07 »
Pétard le jour ou jembarque Ael vend son 8Rk !
Quand j'ai commencé à chercher un "vrai" Uke, mon choix s'était porté sur style3 !
La revue d'Ael sur ce très beau "réplica" avait attirée toute mon attention à l'époque
Mais sur les conseils de Tcharlier (possesseur du kmks) je cite de mémoire " si tu veux un très bon Uke prends un kiwaya, si tu veux un Martin, prends un Martin " je l'ai suivi et ne ne regrette pas !
Voilà c'est le quart d'heure nostalgie ...
Bonne vente Ael et que le future aquereur se rassure ce Uke à déjà le Mojo !
Du coup ça fait du joli Koa sur la rubrique vente si je compte aussi le très beau kiwaya style5 de matohota
Si un forumeur reuse craque qu'il nous donne son impression des réception ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Aël

  • Soprano
  • Messages: 65
    • Aël est sur la toile
Re : Vends KIWAYA KTS 8 RK (année : 2007)
« Réponse #6 le: 23 février 2017 à 22:00:00 »
bon... record du monde de rapidité de vente.

Le Kiwaya a été vendu en deux heures (j'ai reçu un message à 1h30 du matin d'une personne pour l'acheter)

donc... pour reprendre la formule consacrée : VENDU

Merci pour vos commentaires