Auteur Sujet: KALA KA-C concert !  (Lu 5112 fois)

charly

  • Sopranino
  • Messages: 33
KALA KA-C concert !
« le: 23 février 2017 à 08:21:29 »
Bonjour l'équipe ! La forme ?
Bon je viens vers vous pour vous donner le modèle de mon ukulele ( c'est mon premier j'ai commencer y'a deux mois donc je ne connais pas encore vos expressions pour expliquer mon ressenti )

Je le trouve pas degueulasse du tout il sonne bien sauf si on joue vite le son.. tremble ! Oui bizarre à expliquer comme ça mais les connaisseurs savent de quoi je parle !

Qu'en pensez vous ?

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #1 le: 23 février 2017 à 10:32:04 »
Bonjour l'équipe ! La forme ?
Bon je viens vers vous pour vous donner le modèle de mon ukulele ( c'est mon premier j'ai commencer y'a deux mois donc je ne connais pas encore vos expressions pour expliquer mon ressenti )

Je le trouve pas degueulasse du tout il sonne bien sauf si on joue vite le son.. tremble ! Oui bizarre à expliquer comme ça mais les connaisseurs savent de quoi je parle !

Qu'en pensez vous ?
Bonjour, Je ne vois pas trop ce dont tu parles ""si on joue vite le son.. tremble"". C'est quel modéle de concert (regardes ce qu'il y a d'indiqué dans le fond de la caisse de résonnanace. Moi j'ai depuis un an, un KA - ASAC - C en acacia massif sur lequel j'ai remplacé les NylGut montées d'origine par des TTR, il n'y pas photo il sonne clair et net ,avec un son très brillant et chaud sans aucun parasite.


Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #2 le: 23 février 2017 à 10:34:51 »
Tu veux dire que ça frise ?

charly

  • Sopranino
  • Messages: 33
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #3 le: 23 février 2017 à 10:44:28 »
Bonjour, Je ne vois pas trop ce dont tu parles ""si on joue vite le son.. tremble"". C'est quel modéle de concert (regardes ce qu'il y a d'indiqué dans le fond de la caisse de résonnanace. Moi j'ai depuis un an, un KA - ASAC - C en acacia massif sur lequel j'ai remplacé les NylGut montées d'origine par des TTR, il n'y pas photo il sonne clair et net ,avec un son très brillant et chaud sans aucun parasite.

Je te dit ca ce soir !

charly

  • Sopranino
  • Messages: 33
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #4 le: 23 février 2017 à 10:45:06 »
Tu veux dire que ça frise ?

Oui je pense que c'est ça ! Ca vibre trop fort et le son est pas top

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #5 le: 23 février 2017 à 10:51:50 »
Soit c'est un problème de corde pas assez tendue et qui vibre trop. EN vibrant elle touche la frette, soit c'est l'action qui est un peu basse, ce qui fait que la cause est la même.

Quel est le modèle de ton uke ?

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #6 le: 23 février 2017 à 10:54:05 »
Ah oui, pardon, le modèle c'est écrit dans le titre :)

charly

  • Sopranino
  • Messages: 33
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #7 le: 23 février 2017 à 11:17:24 »
Soit c'est un problème de corde pas assez tendue et qui vibre trop. EN vibrant elle touche la frette, soit c'est l'action qui est un peu basse, ce qui fait que la cause est la même.

Quel est le modèle de ton uke ?

Pourtant elles sont tendus ( si je joue doucement tout va bien ) mais des que je gratte plus fort il s'emballe après ça dépend des jours, je suppose que l'air ambiant y est pour quelque chose aussi

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #8 le: 23 février 2017 à 11:46:04 »
après ça dépend des jours, je suppose que l'air ambiant y est pour quelque chose aussi
sait-on jamais..

j'ai commencer y'a deux mois ..
y a peut-être des explications à chercher de ce côté-là aussi
commence déjà à prendre le temps de maitriser ton instrument et d'acquérir la manière de le faire sonner correctement
même si ce n'est qu'en jouant doucement
puis peu à peu monter en puissance

ce n'est certes pas une voiture, mais ça reste un instrument  ;)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #9 le: 23 février 2017 à 13:05:59 »
Parfois, si les doigts ne sont pas positionnés correctement, c'est l'ongle d'un doigt qui fait friser la corde du dessus ou du dessous.

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #10 le: 23 février 2017 à 19:34:39 »
Ben vous avez vu comme il est musclé? C'est normal que ça frise! ;D

charly

  • Sopranino
  • Messages: 33
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #11 le: 24 février 2017 à 12:06:29 »
Désolé je suis au travail et sur mon téléphone donc compliquer !
Haha rien à voir avec mes muscles ^^ mais oui c'est sûrement mes doigts et ma manière de gratter, une fois bien concentrer dans mon truc ça passe !

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #12 le: 24 février 2017 à 16:43:22 »
Oui, je plaisantais, hé hé hé... Sérieusement, la souplesse du poignet y est pour beaucoup, je pense. C'est un phénomène que j'ai pu constater chez certains guitaristes un peu trop rigides.

charly

  • Sopranino
  • Messages: 33
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #13 le: 24 février 2017 à 20:21:31 »
Je sais je sais ^^
Oui mais je suis assez souple du poignet donc je pense que c'est le fait que je soit trop... énerver haha

Ukulélène

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : KALA KA-C concert !
« Réponse #14 le: 04 février 2018 à 23:13:53 »
Bonjour,
  J'ai un KALA Ténor qui depuis quelques temps, a aussi des problèmes de " frisage" .
Le vendeur me dit que c'est du à l'hygrométrie de ma pièce .....  ::)
As-tu trouver une solution à ton souci ?