Auteur Sujet: Encore un.. débutant total  (Lu 859 fois)

Andre

  • Sopranino
  • Messages: 5
Encore un.. débutant total
« le: 04 mars 2017 à 11:04:32 »
Bonjour,

Après avoir trainé sur votre forum durant quelques jours et bavé devant quelques vidéos, je viens de passer à l'acte, me décidant pour tenter l'aventure du Ukulélé, et m'inscrivant à ce forum par la même occasion (même si je me demande si c'est bien raisonnable de me mettre a la musique à un age qui dépasse le demi siècle...).

Je vais sans doute rechercher un électrique pour des raisons de tranquillité familiale  ;) même si ça augmente pas mal le budget que je pensais mettre pour une première acquisition. Après, je ne sais pas trop par où et comment commencer, mais je vais éplucher la partie pédagogique du site et j'ai déjà vu pas mal de blog ou de tutos en vidéo.

Bonne journée à tous.


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #1 le: 04 mars 2017 à 11:14:30 »
Bienvenue André,
l'électrique pour la tranquillité familiale ? tu comptes les faire fuir dès le début ?  :P

Andre

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #2 le: 04 mars 2017 à 11:17:01 »
J'ai surtout peur de réveiller tout le monde à minuit par de notes pires que fausses...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #3 le: 04 mars 2017 à 11:47:15 »
hello André !
c'est cool de se lancer !
je suppose que parlant d'uke électrique tu fais référence aux silent -ukes sans caisse de résonance pour jouer avec des écouteurs (ou amplifié)  ;)
c'est une bonne idée, mais j'espère bien que tu pourras rapidement rencontrer d'autres ukulelistes
et à ce moment-là un uke "traditionnel" sera un peu plus plus pratique

sois le bienvenu !

tu habites dans quel coin ?

Andre

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #4 le: 04 mars 2017 à 12:03:56 »

Oui, je parle d'ukulélé silencieux bien sûr, désolé si mon vocabulaire est approximatif. C'est vrai que au début j'étais attiré par le look plus classique, mais l'aspect silence me parait un impératif pour pouvoir progresser sans stress par rapport au bruit.

Je suis dans la région Rhône-Alpes.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #5 le: 04 mars 2017 à 12:32:08 »
Bienvenue André!
Le ukulélé ne fait pas beaucoup de bruit. Alors peut être que oui ça en fait trop si tu veux jouer la nuit avec des gens qui dorment dans la pièce à coté, mais de jour, tu ne devrais pas beaucoup déranger.

C'est grand Rhône Alpes! Si tu es pas loin de Lyon, tu pourrais venir nous rencontrer et passer une soirée avec nous à Lukedunum! La prochaine est les 21 mars et on se retrouve autour du thème du Printemps au BrockBar place de l'hôpital (entre Bellecours et Cordeliers). Tu pourrais essayer plein de uke!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #6 le: 04 mars 2017 à 12:35:27 »
sans présumer de ton contexte familial, je pense qu'il y a moyen de t'organiser pour jouer tranquillement chez toi ou en extérieur (les beaux jours arrivent) sans déranger ton entourage
un ukulele fait un peu de (joli) bruit c'est sûr..
 mais ça n'a rien d'un marteau piqueur au milieu du salon  ;)

je te parlais de ta région pour t'encourager à aller à la rencontre d'autres joueurs, histoire de griller quelques étapes laborieuses quand on débute

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #7 le: 04 mars 2017 à 14:03:30 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Question : Si on n'est pas raisonnable à + d'1/2 siècle, c'est quand l'âge de raison ?

Pour la tranquillité familiale y a plein de bons arguments : l'ukulele ça fait moins de bruit qu'une ponceuse à ruban les enfants, j'ai pas le moyens de me mettre au piano à queue, oui Chérie j'ai pris un ukulélé mais c'est quand même mieux que si j'avais pris une maitresse ...

Alors ne te pose pas trop de questions, fonce.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #8 le: 04 mars 2017 à 14:11:43 »
Le ukulele, ça peut se jouer tout doux à la pulpe des doigts, t'en fais pas pour le "bruit".
J'en joue souvent en pleine nuit, maisonnée endormie, et ça ne réveille personne.

Bienvenue !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #9 le: 06 mars 2017 à 09:11:13 »
bienvenue à toi !  :)

Tu le remplis avec tes chaussettes....Ca fera moins de bruit...et madame sera contente de ne plus les voir traîner... :greendent

J'ai commencé il y a 3 ans...et j'en ai 58 !  :vieille:

Andre

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #10 le: 06 mars 2017 à 11:26:17 »
Bonjour et merci en tous les cas à vous pour votre accueil chaleureux.

Je suis en train de regarder pour l'achat d'un instrument et me tâte encore, mais bon, va falloir se jeter à l'eau... pareil pour une méthode.

Concernant le silence relatif ou pas, mes créneaux risquent d'être entre 11h du soir et 2h du mat... donc silence indispensable :)

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #11 le: 06 mars 2017 à 14:00:57 »
Bienvenue André !
Tu es de quel coin de Rhône-Alpes ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #12 le: 06 mars 2017 à 15:58:47 »
[quote author=Andre link=topic=9714.msg176500#msg176500 date=148862187

 (même si je me demande si c'est bien raisonnable de me mettre a la musique à un age qui dépasse le demi siècle...).

[/quote]

Quand tu regardes les vidéos des membres des clubs ukulélés outre atlantique,  manche , et autres tu te rends compte que la plupart des membres dépassent la soixantaine .
Cest peut-être moins vrai en France.
Alors salut et bienvenue,  il n'y a pas d'âge pour apprendre et se faire plaisir.

Andre

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Encore un.. débutant total
« Réponse #13 le: 06 mars 2017 à 20:45:50 »
Je suis pas très loin de Lyon.

Une grosse différence aussi par rapport à d'autres, c'est que je débute aussi la musique. C'est pas comme de passer d'un instrument à l'autre. C'est plus intimidant.