Auteur Sujet: Ukulele à Paris tous les Lundis au Onze Bar avec RAOUL  (Lu 13874 fois)

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Ukulele à Paris tous les Lundis au Onze Bar avec RAOUL
« le: 06 mars 2017 à 10:07:44 »
 Hi Folks
Tout est dans le titre, c'est métro couronnes au 83 rue JP Timbault, en face de la Maison des Métallos, et ça va décoiffer, recoiffer ad lib., à partir de 20H. mais y a toujours du monde avant!
 Le prochain c'est le 11/12, si vous venez on vous expliquera comment devenir.... et surtout acquérir le.... qui vous permettra de participer à nos tueries (et de les refaire chez vous aussi).
 
« Modifié: 06 décembre 2017 à 09:14:56 par JC »
JC

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Ah, ça me rappelle les Raouls de Pied-Pouzin avec une fameuse bande. Puissent vos "Raouls" être aussi déjantés... (nous faisions allusion pour notre part aux Tontons Flingueurs, et il n'y avait pas que de la pomme...)  8)

(plop-plop).
« Modifié: 06 mars 2017 à 10:18:41 par Valéry »

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
 Oui Val pareil pour l'allusion aux Tontons (mais comme vous aussi on a de pures Taties!).
JC

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Longue vie au R.A.OU.L !

Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Merci Valéry et Le Duck   :)

Ouaou ! Encore une soirée qui a décoiffé ! 

Je suis surprise par le nombre de participants , alors que ce rendez-vous hebdomadaire du lundi est régulièrement oublié d’être annoncé sur le forum .  C’est une rencontre toute nouvelle, crée il y a 3 mois à peine, et j’ai parfois l’impression qu’elle existe depuis quelques années.  Je suis heureuse d’y rencontrer de nouveaux visages, mais également d’y revoir des musiciens qui avaient « disparu » de l’univers parisien du ukulélé.
 
Il y a eu des films et photos, mais prises par des « facebookiens » .  Je tâcherai de penser à filmer quelques chansons un peu plus tard.  Mais pour l’instant , on enquille tellement chanson sur chanson, que j’en oublie de sortir mon portable !
 
J’ai maaaaaaal aux doigts !   :P … mais c’est un mal pour un bien.
 

A suivre pour de nouvelles aventures … ;)

 
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
 On ne peut plus se corriger après s'être relu  ...zut alors .... >:(..

" Je suis surprise par le nombre de participants " je voulais dire que j'étais surprise de nous voir nombreux.  On est un peu obligé de pousser les tables. Mais on rentre tous dans le bar !  :)
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Merci Valéry et Le Duck   :)

alors que ce rendez-vous hebdomadaire du lundi est régulièrement oublié d’être annoncé sur le forum .
 
Quand c'est un rendez-vous mensuel, ou exceptionnel, on le rappelle dans l'agenda, quand c'est un rendez-vous régulier (genre hebdomadaire), les participants le savent et les organisateurs peuvent très bien mettre un petit message sur un fil ad-hoc... On n'est jamais mieux servi que par soi même non ?
Mais sinon il faut qu'on le rentre dans l'agenda à la main et c'est beaucoup de travail quand ça se répète toutes les semaines (et pas moyen de l'automatiser) alors on ne le fait que pour les mensuels et les exceptionnels (je me répète) Voilou, à vous de jouer. ;-)


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
On ne peut plus se corriger après s'être relu  ...zut alors .... >:( ..

Décidément, c'est le jour où on se plaint de tout et de n'importe quoi ?!!  ???    :froglol:

Mais si, tu peux très bien te corriger, il suffit de cliquer sur "modifier" dans ton message.  :)
Seuls les tout nouveaux inscrits ne le peuvent pas, pour éviter le spam.



Et comme l'a très bien expliqué Valéry, les rendez-vous hebdomadaires n'ont jamais été annoncés dans l'agenda, sauf au début, quand ils ne sont pas connus.
D'ailleurs comme vous lui avez donné un nom je l'ai remis cette semaine.   ;)

Mais si on mettait chaque semaine chacun des rendez-vous hebdomadaires, d'une part on y passerait un temps fou, d'autre part ça deviendrait illisible. Car dans chaque province ou presque il y a un rendez-vous hebdomadaire...

Donc : rencontre mensuelle ou exceptionnelle (comme cette semaine le rendev'uke qui change de jour) --> dans l'agenda.
Rencontre habituelle connue de tous --> pas dans l'agenda.

Mais la section des rendez-vous ukulélistes est ouverte à chacun, et libre à ceux qui organisent ou participent aux évènements de faire remonter l'info en faisant vivre leur "fil"...  ;)


Pour revenir en particulier sur le rendez-vous au Onze Bar, au début je l'ai annoncé chaque semaine, pour le faire connaitre, et puis JC a indiqué qu'il y avait plein de monde, j'en ai conclu que le rendez-vous faisait maintenant partie des rendez-vous connus, et j'ai cessé de le mettre dans le calendrier.

Et pour ajouter encore un détail, dans le calendrier on peut mettre un rendez-vous qui revient à date fixe : exemple, tous les 25 décembre, Noël. C'est automatique, très rapide. Et c'est fait une fois pour toutes.
On peut mettre les jours fériés qui ne sont pas à date fixe, c'est un peu plus long mais pas trop, et là ils sont rentrés dans le calendrier pour quelques années. Je m'y remettrai dans quelques temps si nécessaire...
Ou alors, on peut mettre un rendez-vous à une date précise : le 7 mars 2017.
Ça demande une petite manipulation, surtout quand c'est fait en lien avec un sujet.
Ça indique dans le premier message du sujet que celui-ci a été modifié, ne vous étonnez donc pas de voir cette mention alors qu'apparemment rien n'a changé dans votre message : j'ai juste rentré le lien vers le calendrier.
On peut aussi mettre un évènement sans lien avec un sujet, c'est un peu (mais à peine) plus simple.
On peut dire qu'un évènement dure plusieurs jours (exemple le festival de Paris).
Mais ce que l'on ne peut pas faire, c'est mettre un évènement "tous les lundis" ou "tous les 3ème jeudi du mois" ou "tous les 15 jours à partir de maintenant", comme on peut le mettre dans l'agenda électronique de notre messagerie ou de notre téléphone.

Désolée pour ce H.S., j'en ai terminé, mais ainsi les choses seront comprises par tous je pense !  ;)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Je n'avais pas écrit cela méchamment ... mais bon ...
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Moi non plus !!  :biere:

 :p&l:

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Hi Folks!
Oyez Oh Yeah C'est l'évènement ukulele du lundi à Paname et c 'est rue JP Timbault qu' oNze le diz.
JC

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
 Hi Folks!
Milieu de soirée une bonne 15aine de furieux jouaient à fond les ballons "Everybody needs somebody to love" , grand moment de ce 13 Mars où l'on a fait la connaissance de Ludson & sa Chérie de Carcassone (avec un pur bijou de banjolélé qui a fait des envieux), revu avec plaisir Swaymemore, accueilli de grand(e)s débutant(e)s débarqué(e)s du Pays du Bel Canto, finalement j'ai craqué le petit shot de rhum au gingembre en guise d'au revoir est vraiment délicieux,  on se dit à la semaine prochaine?
JC

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
 Hi Folks!
Ce soir au Onze Bar  spécial tribute to Chuck Berry, Nadine et You never can tell sont déjà dans les cartons, à vous d'amener Johnny BG et RO Beethoven!
JC

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
 Hi Folks!
Cet soir on (re)prépare  le morceau de jeudi 13 qui vient  au Cab'! Sera-t-on encore une bonne 20 aine de participants comme il y a 15j.? Y aura-t-il d'autres instruments que le ukulele prêts à partager de bons moments? On le saura ce soir...
JC

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
 Bravo aux Raouls qui en groupe ou séparément ont joyeusement apporté leur écot au Cab' du 13 Avril!
 Si toi aussi tu veux monter sur scène seul(e) ou accompagné(e) le Lundi au Onze Bar t'y aidera jeune Padawan!
JC