Auteur Sujet: Nouveau dans le forum  (Lu 769 fois)

duceman

  • Sopranino
  • Messages: 6
Nouveau dans le forum
« le: 06 mars 2017 à 11:32:59 »
Bonjour à tous

Jeune pratiquant de ce magnifique instrument depuis quelques mois , c est avec plaisir que j aime jouer tous les jours , impossible de ne pas faire vibrer mes cordes aquila pendant au moins 30 minutes !
Je ne prends pas de cours mais apprends à travers les tutos des chansons que j'aime , des picking , des strummings ..l apprentissage est long mais je suis fier de dire autour de moi que je joue du UKULELE

J avais commencé avec celui de lidl en changeant les cordes puis je viens d acquérir un JM Forest 320 en Concert ..le jour et la nuit quel plaisir , je le chouchoute et le range dans sa housse .

J en profite pour passer une demande ..habitant dans les yvelines , connaissez vous des clubs , rencontres ou joueurs autour de chez moi ?

Allez à tous Bon jeu et improvisation en UKE

Christophe

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouveau dans le forum
« Réponse #1 le: 06 mars 2017 à 13:32:03 »
hello Duceman-Christophe !
joli début, plaisir et enthousiasme compris ;)
te voilà parti pour, j'espère une belle et longue histoire !

sois le bienvenu !

pour ce qui est des réunions dans le 78, je ne sais trop
il y a déjà 2 réunions hebdomadaires sur Paris (11ème et 20ème), le Cab du Uke tous les 2ème jeudi du mois (cool, le prochain c'est le 9 mars !!)..
tu es dans quel coin du 78 ?

duceman

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Nouveau dans le forum
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 à 20:59:07 »
salut BErnie

JE me trouve dans les Yvelines Nord limite 95 ..tu connais ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouveau dans le forum
« Réponse #3 le: 06 mars 2017 à 21:27:30 »
en étant à Paris, et en ayant bossé sur toute l'Ile fde France pendant quelques années.. un peu  ;)

tu es entre Mantes et les Mureaux ?
« Modifié: 06 mars 2017 à 21:33:37 par bernie »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Nouveau dans le forum
« Réponse #4 le: 06 mars 2017 à 23:29:21 »
je le chouchoute et le range dans sa housse .
Ça m'fait penser à mon Kiwaya... je le chouchoutais  si  bien que je le rangeais  après chaque utilisation pour le protéger, jusqu'à  ce que je  me rende compte  qu'en  fait je l'abîmais en le  frottant, sans m'en rendre compte, sur la fermeture-éclair de sa housse rigide.
Je comptais le réparer, mais mes fils m'ont dit que je  devais le laisser tel que, car ça faisait  genre  ukulele qui a vécu  :-\  ^-^

Bienvenue, Christophe !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nouveau dans le forum
« Réponse #5 le: 08 mars 2017 à 20:09:02 »
Hoy !!!

Bienvenue.

impossible de ne pas faire vibrer mes cordes aquila pendant au moins 30 minutes !

Excellent ! Un adepte de de la Léléthérapie. Très bon pour la santé mentale ça. Un petit conseil : pour accroître les effets bénéfiques de ta Léléthérapie essai de faire vibrer tes cordes vocales en même temps que tes aquilas.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?