Auteur Sujet: Hello  (Lu 1263 fois)

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Hello
« le: 09 mars 2017 à 14:16:26 »
Salut tout le monde !
Il parait que c'est obligatoire alors me voilà ! Moi c'est Léa, je vis dans le Jura et joue du ukulélé depuis décembre.  J'ai un passé avec la guitare qui m'a permis de vite me mettre dans le bain (lecture de tab, strumming pattern etc...) Je suis loin d'être une pro mais je m'amuse tout les jours dessus. En même temps je m'amuse sur un synthé (par contre là je sais pas lire du tout les notes, je joue en regardant de vidéos mais je suis très très nulle haha). Je crois que je prise de la folie des Uke car je rêve depuis fin janvier d'un taille Concert et peut-être même baryton, sisi (je joue avec un Stagg entrée de gamme Soprano). Ah et j'ai 21 ans, j'avais oubliée de le dire. Ravie de vous rejoindre ! :)

MarjO

  • Soprano
  • Messages: 86
Re : Hello
« Réponse #1 le: 09 mars 2017 à 14:59:30 »
Salut Léa et bienvenue ! :)

J'avais fait de la guitare avant aussi du coup j'ai direct cherché un Concert, j'avais peur que le Soprano fasse beaucoup trop petit en comparaison avec ce que j'avais avant x).

Have fun :D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello
« Réponse #2 le: 09 mars 2017 à 15:16:00 »
hello Panda-Léa !

belle base de départ et, vu ton enthousiasme, la marge de progression  est du même niveau
c'est cool  ;)

sois la bienvenue !

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Hello
« Réponse #3 le: 09 mars 2017 à 17:55:45 »
Merci tout les deux ! :)
Mario ; J'avoue que je me suis pas trop posée la question. Même si au départ je cherchais un concert aussi sans trop savoir. Et puis mon frère m'a offert un taille soprano pour Noël. J'aime beaucoup le côté "originel" de taille du soprano et son côté vraiment pratique de la taille (même si la taille fait penser à certaines personnes que c'est un jouet). Pour être repassée pour rire sur la guitare hier soir puis de nouveau sur le soprano, ça taille m'a finalement choquée. haha Mais j'aimerais vraiment me trouver un taille concert sympa, j'espère trouvé des conseils ici ! :)

Bernie ; oui effectivement, je me suis découverte un vrai enthousiasme pour la musique avec le Ukulélé. Je le fais à mon niveau bien sur mais je progresse doucement et je me fais plaisir pendant le voyage, c'est le principal ;)

fynorel

  • Sopranino
  • Messages: 25
Re : Hello
« Réponse #4 le: 09 mars 2017 à 18:08:27 »
Sois la bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plaira

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Hello
« Réponse #5 le: 09 mars 2017 à 18:08:52 »
Hoy !!!

Je suis loin d'être une pro mais je m'amuse tout les jours dessus.

Oui, c'est la Léléthérapie. C'est très bénéfique. Au moins 1/2 heure par jour. Avec ça on est en meilleur santé, on vit plus vieux et on est de meilleur humeur.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Hello
« Réponse #6 le: 09 mars 2017 à 18:54:00 »
Merci tout les deux !

Avec ça on est en meilleur santé, on vit plus vieux et on est de meilleur humeur.

Vivre plus vieux je sais pas, mais de meilleur humeur je suis d'accord ! :)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Hello
« Réponse #7 le: 09 mars 2017 à 19:17:00 »
Être de bonne humeur allonge l'espérance de vie. Donc indirectement la Léléthérapie allonge la durée de vie. CQFD
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Hello
« Réponse #8 le: 10 mars 2017 à 05:24:15 »
J'adore les pandas !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Hello
« Réponse #9 le: 10 mars 2017 à 08:38:40 »
Les Fiat ?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello
« Réponse #10 le: 10 mars 2017 à 10:06:31 »
et pour faire un tour les Panda bleue sont les meilleures..  ::)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Hello
« Réponse #11 le: 14 mars 2017 à 23:57:02 »
J'ai un passé avec la guitare qui m'a permis de vite me mettre dans le bain (lecture de tab, strumming pattern etc...) Je suis loin d'être une pro mais je m'amuse tout les jours dessus.
Pas besoin d'être une pro  pour s'amuser sur le jeu-thème,
Justement c'est pour s'amuser, dans la joie et la bonne humeur  ^-^
Viens-y donc !  en uke+synthé, ça devrait le faire  :top:

Bienvenue à toi !

(ah et...  baryton, c'est trop bien^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Hello
« Réponse #12 le: 15 mars 2017 à 00:14:20 »
Yeah man,


bienvenue jeune fille

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Hello
« Réponse #13 le: 03 avril 2017 à 15:30:19 »
Ohlala honte à moi je n'avais pas vu les autres réponses !
Je suis un peu timide alors j'avoue je vadrouille sur le forum sans rien dire pour l'instant. J'ai tourné autour du thème de Mars sans rien faire finalement mais j'ai déjà une idée pour ce mois-ci. A moi de trouver le courage pour le faire et surtout réussir à enregistrer un son potable haha.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello
« Réponse #14 le: 03 avril 2017 à 15:57:26 »
bienvenue panda ! ici les panda sont vraiment protégés donc tu peux poster sans risque ! c'est en postant qu'on apprends à poster , pas en jouant dans son coin !
je suis originaire de la haute vallée de l'Ain alors peut-être pas très loin !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube