Auteur Sujet: Besoin de conseil  (Lu 8698 fois)

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Besoin de conseil
« le: 12 mars 2017 à 19:01:19 »
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je me permets de vous demander votre avis sur le choix de mon premier ukulele.

Novice totale en musique, la flûte à bec au collège, c'est très loin, j ai décidé de ceder à la tentation : j ai contacté un site en ligne et j ai été conseillée par un monsieur fort sympathique.

J'ai opté pour un concert car j avais lu que c était plus facile pour débuter.

J ai donc opté pour celui ci : http://www.boutikazik.com/ukulele/254660-kala-ka-kcg-koa-ukulele-concert-finition-brillante-housse-3663595006306.html

Je ne l ai pas encore recu. Mais j avoue que je doute de mon choix maintenant que j ai parcouru votre forum (kala=caca).

Je pense prendre un Soprano également et pour le coup ca sera certainement celui ci : http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=682&controller=product&id_lang=2

Que pensez vous de mes choix ? Si vous pensez que le kala est un mauvais choix, merci de m en informer  tant que je peux encore le retourner. Ce n est pas facile de se décider quand on est débutant.

Merci d avance à vous tous pour vos conseils.

A bientôt
Cyntia


Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Besoin de conseil
« Réponse #1 le: 12 mars 2017 à 19:10:19 »
Whaou pour débuter (et après aussi) c'est vraiment bien ! je connais surtout le SK28 c'est avec lui que j'ai fait des progrès à mes débuts  (et le CK28 également (concert) voir rubrique petite annonce au cas où.... ;))

j'ai eu et j'ai encore plusieurs Kala et pour le prix c'est pas si mal ! Non KALA c'est pas KAKA !  O:-)

bon ukulélé !  :ukuf:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin de conseil
« Réponse #2 le: 12 mars 2017 à 19:31:29 »
c'est vrai que le CK28 de Mimine est bien
.. je joue le même au quotidien

mais si je devais acheter un autre Concert, je choisirais ce Kala (j'adore la tête) mais avec pan coupé

toujours difficile de choisir pour les autres.. surtout pour un 1er achat
en fonction de ton budget, choisis celui qui te plait le plus  ;)
tu verra plus tard celui qui te convient le mieux !

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Besoin de conseil
« Réponse #3 le: 12 mars 2017 à 19:33:57 »
Whaou pour débuter (et après aussi) c'est vraiment bien ! je connais surtout le SK28 c'est avec lui que j'ai fait des progrès à mes débuts  (et le CK28 également (concert) voir rubrique petite annonce au cas où.... ;))

j'ai eu et j'ai encore plusieurs Kala et pour le prix c'est pas si mal ! Non KALA c'est pas KAKA !  O:-)

bon ukulélé !  :ukuf:

Merci tu me rassures ! Tu as toujours ton sk 28 ? Toujours satisfaite ?
Pour ton concert, il est sympa mais vu que j'ai commande le kala je vais voir comment il est !

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Besoin de conseil
« Réponse #4 le: 12 mars 2017 à 19:54:52 »
c'est vrai que le CK28 de Mimine est bien
.. je joue le même au quotidien

mais si je devais acheter un autre Concert, je choisirais ce Kala (j'adore la tête) mais avec pan coupé

toujours difficile de choisir pour les autres.. surtout pour un 1er achat
en fonction de ton budget, choisis celui qui te plait le plus  ;)
tu verra plus tard celui qui te convient le mieux !

Merci

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Besoin de conseil
« Réponse #5 le: 12 mars 2017 à 20:17:20 »
Si mon kala ne me plait pas, je contacterai mimine 😉

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Besoin de conseil
« Réponse #6 le: 13 mars 2017 à 20:32:59 »
Un Kala c'est très bien, au moins pour commencer. Tu verras bien dans quelques temps si tu veux passer à autre chose. Le raccourci Kala=caca est  subjectif et très relatif.

A+
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin de conseil
« Réponse #7 le: 13 mars 2017 à 21:15:48 »
c'est surtout parce que c'est le seul nom d'ukulele fait en Chine qui se prête à ce qui n'est qu'un jeu de mot  ::)

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Besoin de conseil
« Réponse #8 le: 13 mars 2017 à 21:33:40 »
c'est surtout parce que c'est le seul nom d'ukulele fait en Chine qui se prête à ce qui n'est qu'un jeu de mot  ::)

Un Kala c'est très bien, au moins pour commencer. Tu verras bien dans quelques temps si tu veux passer à autre chose. Le raccourci Kala=caca est  subjectif et très relatif.

A+

Merci à vous deux !

Je l ai écouté la : https://vimeo.com/25075899

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Besoin de conseil
« Réponse #9 le: 13 mars 2017 à 22:07:07 »
Arcypi34, (je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de prononcer 'Archipie34'...), tes choix semblent bons, surtout pour de premiers ukulélés !
Mon épouse Séve joue avec un concert Ohana CK-28, elle en est très contente.
Je suppose que la version soprano doit aussi bien sonner.
Au plaisir de t'écouter jouer.  ;)

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Besoin de conseil
« Réponse #10 le: 13 mars 2017 à 22:25:01 »
Arcypi34, (je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de prononcer 'Archipie34'...), tes choix semblent bons, surtout pour de premiers ukulélés !
Mon épouse Séve joue avec un concert Ohana CK-28, elle en est très contente.
Je suppose que la version soprano doit aussi bien sonner.
Au plaisir de t'écouter jouer.  ;)

Si j étais venue sur le site avant de commander, j aurais certainement pris le meme que ta femme ! Pour tout te dire, les sites sur lesquels je suis allée ne proposaient pas cette marque.

Je débute et pour l instant, j attend la livraison du kala ! J espère que j en serai contente ! C'est pas facile de choisir son premier uke car plus on lit plus on doute !

Je pense rapidement prendre un Soprano ohana sk 28 pour m habituer à jouer sur les deux formats et pouvoir le trimbaler partout !

Arcypi est un mix des deux premières lettres des prénoms de mon conjoint, de celui de mon fils et du mien ! 34 c est pour l Hérault évidemment ! Mais chipie ça me va aussi, lol !

Pour ce qui est de m'écouter jouer, je ne suis pas sûre que ca sera un plaisir 😂, tout du moins pas avant un moment !!!

Merci à toi !





J ai vu qu il y a aussi le sk 39 qui va sortir et que je trouve joli !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Besoin de conseil
« Réponse #11 le: 13 mars 2017 à 23:48:44 »
J ai vu qu il y a aussi le sk 39 qui va sortir et que je trouve joli !
les 2 prochains ukes déjà en prévision avant même d'avoir reçu le 1er..!!

te voilà bien partie  ^-^

bienvenue au club !

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Besoin de conseil
« Réponse #12 le: 14 mars 2017 à 16:32:42 »
Bon, je vous tiens au courant de mon chemin de croix pour trouver mon premier uke.

J ai tergiversé toute la nuit et ce matin, c était une évidence, j avais eu mon coup de cœur.

Ma commande n étant pas encore envoyée, j ai annulé le kala ka kcg et j ai commandé le ohana ck28 sur exquisite ( le hamano h100c me tentait bien aussi mais c est le ohana que j ai en tête depuis que je l ai vu sur le forum !)

Et puis il faut bien se lancer et commencer un jour !!!

Je me sens soulagée car pour moi c'est une évidence, c'est avec celui là que je veux commencer !

Je pourrais toujours le changer dans quelques temps mais bon je pense sincèrement avoir fait le choix du cœur !

Je prendrai un Soprano plus tard, le sk28 ou le sk39, on verra bien, histoire d être polyvalente.

Merci à tous ! Je vous tiendrai au courant quand je le recevrai.


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Besoin de conseil
« Réponse #13 le: 14 mars 2017 à 17:04:47 »
un Ck 28 de chez Ohana !
ta commande est pasée ? parceque Mimine vend le sien sur ce forum et offre les frais de port !!! et ici tout le monde te recommandera mimine en matiere de transaction !
bon si tu en veux un neuf de chez neuf ça te regarde mais ...
à bientot
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Arcypi34

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Besoin de conseil
« Réponse #14 le: 14 mars 2017 à 17:09:03 »
un Ck 28 de chez Ohana !
ta commande est pasée ? parceque Mimine vend le sien sur ce forum et offre les frais de port !!! et ici tout le monde te recommandera mimine en matiere de transaction !
bon si tu en veux un neuf de chez neuf ça te regarde mais ...
à bientot
Oui la commande est passée