Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 617 fois)

matpaille

  • Soprano
  • Messages: 68
Bonjour à tous
« le: 16 mars 2017 à 09:08:51 »
Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, j’ai commencé la musique vers 10-12ans, je jouais avant du piano, principalement du Jazz et des compositions. Je n’arrivais plus à jouer de mon instrument faute de temps. Je jouais aussi un peu de guitare au lycée en autodidacte et je m’y suis remis il y a quelques années, car c’est beaucoup plus pratique que le piano : on peut l’emmener avec soit et c’est donc plus facile d’en jouer régulièrement. En allant un peu plus loin vers le côté pratique pour pouvoir jouer davantage, j’en suis arrivé au ukulélé. Du coup, j’espère que vous ne m’en voudrez pas mais ce qui m’intéresse dans cet instrument, ce n’est pas la culture hawaïenne qu’il y a derrière mais sa taille qui me permet de l’emmener et d’en jouer quasiment partout. J’ai un stagg soprano d’entrée de gamme que j’ai acheté il y a 2 ans. J’aimerai bien en acheter un mieux mais près de chez moi, les magasins de musique ont un choix très limité.
Sinon je fais de la MAO, ce qui m’aide à faire des arrangements autour de mes compos (incluant ou pas un ukulélé) et leur enregistrement.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 16 mars 2017 à 09:46:26 »
hello Matpaille !
c'est vrai que, côté pratique et nomade, l'ukulele c'est presque une évidence !
sinon, compositions.. arrangements.. c'est sûr qu'on ne va pas manquer de t'en demander un peu plus à entendre.. ;)

bienvenue à toi !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 16 mars 2017 à 10:04:13 »
tu es au bon endroit ! et si le ukulélé est un véritable compagnon de route c'est aussi le support le plus intéressant que j'ai trouvé pour place sa voix ! alors voie et voix sont de concert ... à plus
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 16 mars 2017 à 17:19:46 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Piano, guitare, ukulélé ... bientôt la guimbarde ?   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

matpaille

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 16 mars 2017 à 17:37:03 »
Merci pour l'accueil.
Je joue déjà de la guimbarde. Et c'est promis vous aurez très rapidement une vidéo d'une de mes compos au ukulélé.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 23 mars 2017 à 14:30:07 »
Oui, n'hésite pas à partager ! Tu peux  aussi participer au jeu-thème, mois après mois.
Bienvenue sur le forum !

Sinon je fais de la MAO, ce qui m’aide à faire des arrangements autour de mes compos (incluant ou pas un ukulélé) et leur enregistrement.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci