Auteur Sujet: I fall in love too easily - Chet Baker  (Lu 2325 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
I fall in love too easily - Chet Baker
« le: 16 mars 2017 à 21:53:25 »
Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de morceau alors voici une nouvelle petite reprise, orientée "cool jazz" avec "I fall in love too easily", version Chet Baker.
Mais sans trompette malheureusement. Du coup j'ai fait un petit solo au uke qui sonne comme il peut sur un tempo aussi lent.
Mais c'est pas grave, je me suis bien amusé à jouer et chanter ce morceau, très posé.
Bonne écoute et j'espère que le morceau vous plaira.
Et si ça peut faire découvrir Chet Baker à certains et notamment sa sublime version, j'en serais plus que ravi.

https://soundcloud.com/mon-vortex-moi/i-fall-in-love-too-easily

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #1 le: 16 mars 2017 à 22:00:26 »
Sympa en ce moment ce retour d'anciens du forum, ça fait du bien.

Pas besoin de trompettes de la renommée, ta version 'cool jazz' au superbe son feutré est sublime, les excellents ingrédients présents se suffisent à eux-mêmes.
Vraiment pleins de bravos !
La classe !
« Modifié: 16 mars 2017 à 22:05:59 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #2 le: 16 mars 2017 à 22:04:57 »
waooo
superbe !
tout en douceur et légèreté
vraiment bien dans l'esprit
joli jeu (chorus compris) et trééééés trés bien chanté

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #3 le: 16 mars 2017 à 22:08:53 »
Superbe ! J'adore !
Qui fait la contrebasse et la batterie ? Toi aussi ?
Sacré belle voix. Tu devrais poster plus souvent.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #4 le: 16 mars 2017 à 22:22:50 »
Merci pour vos commentaires ultra réactifs :D
Bon et bien content que ça vous plaise, je suis retombé sur des disques de Chet Baker et j'avais "oublié" à quel point sa voix me touchait.
Donc je compte en refaire quelques unes prochainement.
Et j'ai tout un tas de morceaux en chantier que je dois finir, des reprises des Mills Brothers et de Fred Astaire principalement.
Pour ce qui est de la contrebasse et de la batterie c'est moi qui les joue mais sur un clavier, en midi et avec mes petits sampleurs.
La batterie est loin d'être carrée mais elle fonctionne pas mal comme ça.
Je monte un petit trio en ce moment, avec d'excellents musiciens, ça devrait avoir un peu plus de panache avec eux.
Et ils sont tous deux chanteurs donc il y aura plein de voix de partout en plus.
J'ai hâte de partager ça avec vous, bientôt....
« Modifié: 17 mars 2017 à 00:31:43 par StivoBandini »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #5 le: 17 mars 2017 à 08:28:03 »
Délicieusement smooth.  J'adore ce style cool.  Super s'il y en a d'autres en préparation.
Si la partoche est en partage je suis preneur.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #6 le: 17 mars 2017 à 13:23:28 »
Salut Domi, pour la partition je te prépare ça, j'ai tout ça sur un brouillon mais j'allais en faire une version plus propre. Je te scanne ça ce soir je pense.
J'ai retravaillé des versions que j'ai trouvé sur le net mais qui n'allaient pas trop, j'ai réarrangé ça à ma sauce.

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #7 le: 17 mars 2017 à 16:27:56 »
Bravo! C'est très bien fait, bien joué, bien chanté.
N'en déplaise à certains, aujourd'hui, on fait de très bons instruments virtuels (quand on les joue en laissant des petites imperfections). La fin m'a surpris!

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #8 le: 17 mars 2017 à 16:52:39 »
C'est vachement bien. Super moment, merci.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #9 le: 17 mars 2017 à 17:00:17 »
Si la partoche est en partage je suis preneur.

La voici: https://www.dropbox.com/s/fdplj11odogrmiz/I%20fall%20in%20love%20too%20easily.jpg?dl=0

Pour la sixième ligne de chant (le passage 'cause i've been fooled in the past) il y a trois accords enchainés assez rapidement, je ne savais pas comment le noter alors j'ai mis un / entre ces deux accords enchainés, à savoir D-6/Cdim.
On en trouve d'autres versions sur le net mais il y a toujours un ou deux accords qui me chiffonne alors j'ai fait le truc à ma sauce, avec des accords qui s'enchainent plutôt facilement.
Et un demi ton en dessous de la tonalité du morceau joué par Chet Baker.

Bravo! C'est très bien fait, bien joué, bien chanté.
N'en déplaise à certains, aujourd'hui, on fait de très bons instruments virtuels (quand on les joue en laissant des petites imperfections). La fin m'a surpris!


Tu prêches un convaincu, je passe un temps fou sur les instruments virtuels et j'adore ça, ils deviennent de plus en plus intéressants, rien à voir avec ce qui se faisait il y a dix ans c'est certain.
Qu'est ce qui t'a surpris dans la fin? Un temps en trop peut-être? :D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #10 le: 17 mars 2017 à 17:30:35 »
c'est très bon et pratiquement autan convainquant qu 'Ethan Hawke ... si ne n'est fait je t'invite à voir au plus tôt ce très beau film "Blue" biopic sombre et majestueux du monsieur blanc à la trompette ! voir et revoir !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #11 le: 17 mars 2017 à 17:46:10 »
je passe un temps fou sur les instruments virtuels et j'adore ça, ils deviennent de plus en plus intéressants, rien à voir avec ce qui se faisait il y a dix ans c'est certain.

Perso je me suis fait abusé. Je ne pensais pas qu'ils étaient virtuels.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #12 le: 17 mars 2017 à 18:05:26 »
La voici: https://www.dropbox.com/s/fdplj11odogrmiz/I%20fall%20in%20love%20too%20easily.jpg?dl=0

Pour la sixième ligne de chant (le passage 'cause i've been fooled in the past) il y a trois accords enchainés assez rapidement, je ne savais pas comment le noter alors j'ai mis un / entre ces deux accords enchainés, à savoir D-6/Cdim.
On en trouve d'autres versions sur le net mais il y a toujours un ou deux accords qui me chiffonne alors j'ai fait le truc à ma sauce, avec des accords qui s'enchainent plutôt facilement.
Et un demi ton en dessous de la tonalité du morceau joué par Chet Baker.
 

Grazie mille

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #13 le: 17 mars 2017 à 18:09:37 »
Super bien, bravo.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : I fall in love too easily - Chet Baker
« Réponse #14 le: 17 mars 2017 à 18:12:35 »
Oui, je suis d'accord avec toi Bandini (bon roman), j'utilise des vst depuis longtemps pour m'amuser et justement, comme toi, pour m'accompagner en essayant au maximum d'être réaliste. C'est un truc d'autiste, mais c'est très stimulant. Et comme toi, j'utilise souvent des balais et de la contrebasse mais pas aussi bien! Ce qui m'a surpris avec la fin, c'est que j'étais en train d'écrire quand ça s'est arrêté net. Bim! Fini!