Auteur Sujet: At last - Etta James  (Lu 810 fois)

Rose Pingouin

  • Soprano
  • Messages: 82
  • retrouvez-moi sur Facebook!
At last - Etta James
« le: 17 mars 2017 à 17:00:37 »

Hello tout le monde!! ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de vidéo au ukulélé ici!
Que pensez-vous de ma reprise de ce grand classique soul? :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : At last - Etta James
« Réponse #1 le: 17 mars 2017 à 17:21:45 »
sympa de venir nous partager un petit classic eh oui ça faisait longtemps
ça sonne bien ! j'aurais rajouté quelques progressions en septième mineur sur certaines de tes fins de phrases pour tendre un peu la mélodie et puis j'aurai carrément fait un strum minimalisme avec juste des "Bas" etouffé à la main gauche bien au fond du temps ... mais c'est histoire de dire quelque chose en dehors de bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : At last - Etta James
« Réponse #2 le: 17 mars 2017 à 17:34:36 »
Bravo tu la chantes très bien. j'adore ta voix. Visiblement tu l'a fait tranquille à part car le son n'est pas en direct là ? Si tu as enregistré le uke seul tu aurais du le prendre au micro pour avoir un son plus véridique.
Enfin c'est moi aussi pour dire quelque chose parce que sinon c'est top !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : At last - Etta James
« Réponse #3 le: 17 mars 2017 à 17:45:14 »
C'est sûr tu as le groove.
Une Voix pour la vraie soul music.
Moi l'ukulélé je le verrais bien plus sobre encore juste des lents haut bas syncopes.
Mais c'est aussi pour dire un truc.
J'aime beaucoup.
Bravo

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : At last - Etta James
« Réponse #4 le: 17 mars 2017 à 18:46:47 »
Comme les avis précédents, ta voix on le sait est remarquable, mais là l'ukulélé aurait pu être plus discret, plus feutré.
Cela dit, c'est très très très beau.
Et si tu enregistrais une petit air dansant pour le thème du mois, je pense que cela aurait de la gueule !  ^-^

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : At last - Etta James
« Réponse #5 le: 17 mars 2017 à 19:23:56 »
Superbe voix, je suis fan du timbre  :o
Moi je trouve la performance très bien comme ça déjà,
mais si je peux donner une piste, on sait jamais :

Une rythmique plus avec les doigts au dessus des cordes comme en bossa nova, te permettrait de délier un peu le jeu et de rythmer différemment.
4 doigts pour 4 cordes auxquelles tu rajoutes une pincée de strums à 1 doigt.... je sais pas si je suis clair  >:D
1 exemple de bossa nova dans la vidéo,
on peut adapter le rythme à la chanson et remplacer les ptits "chunk" par un petit "down" par exemple ou de garder des chunk, ça marche bien en R'NB.
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Rose Pingouin

  • Soprano
  • Messages: 82
  • retrouvez-moi sur Facebook!
Re : At last - Etta James
« Réponse #6 le: 18 mars 2017 à 01:50:12 »
le son n'est pas en direct là ? Si tu as enregistré le uke seul tu aurais du le prendre au micro pour avoir un son plus véridique.

Oui en effet c'est pas un enregistrement direct (dans le sens que j'ai différé la prise son et la prise vidéo 😊 mais sinon c'est un électro acoustique donc le son est direct.  Faudrait que je tente sur celui ci mais généralement la prise de son sur les électro acoustique avec un micro n'est pas si terrible que ça au final ( pour avoir longuement tester cette technique) ☺

Rose Pingouin

  • Soprano
  • Messages: 82
  • retrouvez-moi sur Facebook!
Re : At last - Etta James
« Réponse #7 le: 18 mars 2017 à 01:56:04 »
Merci pour les compliments!
Je vois ce que vous voulez dire pour le rythme... j'ai essayé de retranscrire l'esprit soul de cette chanson avec une rythmique simple. Ça peut donner l'impression d'en faire trop au vu des enchaînements d'accords aussi. Et pour le fait d'arpéger, jen suis encore loin ! Jai tenté plein de fois de le faire à 4 doigts, mais je bloque, Je n'y arrive pas 😕 bref merci pour les conseils a tous en tout cas 👌🖒