Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Dater son KTS-4 et Numéro de Série.

(1/10) > >>

UkuRere:
Salut à tous,

Alors après ma présentation voici mon premier post. (je ne sais pas si je suis au mon endroit pour le sujet)
Comme le dit le Titre j'aimerai dater mon Ukulele Kiwaya KTS-4.
Alors je connais sa date d'achat (facile :)) mais quand a t il été fabriqué? combien de temps est il resté dans le magasin ou en stock?

Normalement, on arrive à dater avec le Numéro de série.
Mais je n'ai rien trouvé pour Kiwaya... je pense avoir compris que chaque modèle à sa propre numérotation indépendante... exemple il y aura plusieurs numéros 1213 un pour le KTS 4 et un pour le KTS 5 ... Je me trompe?

Moi j'ai le numéro 1500 c'est simple est ce a dire que c'est le 1500e KTS 4? ca semble peu non?
Enfin beaucoup de questions... si il y a des personnes qui peuvent m'aider :)
Merci


Em6:
la numérotation des series est toujours quelque chose de mystérieux et çà n'a rien a voir avec un ordre de fabrication !
maintenant soyons rationnels et humbles , je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de 1500 KTS4 de par le monde  et pas sur qu'il y en ait 250 en France !
à vous de me dire ...

UkuRere:
Oui EM6, je pense comme toi,  qu'il n'y en a pas des millions :) mais 1500 ca veut dire une production de combien par an? et puis... peut être que la numérotation a commencé il y a 10 ans... enfin voila j'aimerai savoir à peu près quand a été construit mon Ukulele :)
J'ai envoyé un mail chez Takumi ukulele... on verra si ils me répondent ...

R i C o O:
Sur mon kiwaya c'est écrit
modèle "KTS-4"
serial number : "1007" ou "1009", je ne sais pas trop.
Les références entre guillemets sont notées à la main.   

Je l'ai depuis un an, et son précédent propriétaire l'avait depuis 5 ans.

Raoul Duke:
Bonjour UkuRere,
j'ai envoyé la même demande le mois dernier pour dater mon KTS-6 et le KS-4P de ma copine, et ils m'ont répondu assez rapidement (3-4 jours je crois).
Par contre je n'avais pas envoyé de mail à Takumi Ukulele, mais directement à Kiwaya au Japon.
Si tu n'as pas de réponse dans les jours qui viennent, essaie avec cette adresse : famous@kiwaya.com

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique