Auteur Sujet: Une liste de chansons pour une Crémation de Vie de Garçon? Des idées?  (Lu 7948 fois)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Salut à tous,

Je m'inquiétais un peu pour le mariage de mon frangin en septembre, et j'avais oublié la C.V.G.!

Ça pourrait se passer en pays rennais, et le maître de cérémonie est un barbare pompier de son état qui aime chanter des airs guerriers de sa grosse voix mais peut aussi jouer du Mozart à la traversière.

Il me faut donc d'urgence travailler du lourd, du paillard et du poétique, voire du culturel. Le tout facile, j'ai juste un mois et demi, et je tiens moins bien l'alcool qu'avant.

Là, comme ça, le matin, un titre s'offre à moi:
Je suis Libertine
Grâce à la reprise de Trantor, magnifique. Tous les crétins présents seront très contents de brailler "Je suis une catin.", j'en suis certain.

Alors, des idées?
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
... et je n'ai jamais sous-entendu que Trantor était un crétin. Ni une catin.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
j'ai bien un truc qui me revient en mémoire mais moi c'est la mémoire que je ne tiens plus vraiment !
du coup je crois que c'est Milton qui nous avait fait une chanson sur "se faire ramoné la cheminée, up loader le bidule, taquiner le mulot ... etc " et je crois qu'il y a une version "mâle" ... si quelqu'un peut nous réaiguiller ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
j'ai bien un truc qui me revient en mémoire mais moi c'est la mémoire que je ne tiens plus vraiment !
du coup je crois que c'est Milton qui nous avait fait une chanson sur "se faire ramoné la cheminée, up loader le bidule, taquiner le mulot ... etc " et je crois qu'il y a une version "mâle" ... si quelqu'un peut nous réaiguiller ?

Je crois que c'était Tennessee sur cette version "moderne", la version originale de Colette Renard des "Nuits d'une demoiselle" ayant été effectivement reprise par Milton, et il y a je crois aussi une version mâle "les nuits d'un demoiseau" sans doute...

C'est quoi une crémation de vie de garçon ?
La version écolo d'un enterrement de vie de garçon ?
N'importe quelles chansons paillardes doivent convenir, non ? S'il s'agit de se murger en hurlant à la lune...

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Daniela ?
de Elmer Food Beat

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Alors déjà: Les paillardes, ça va bien 5 minutes, max.
Mais les coquines à l'ancienne, ma foi...
Et puis les joyeuses, les festives, les inattendues facile à apprendre sur le vif...

Crémation, c'est juste pour faire le malin. Et puis c'est plus tendance, c'est moins encombrant.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Merci erbaj!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Meuh non! Et puis ça a le mérite de m'éviter de réfléchir...

J'ai des envies, déjà, mais parfois je ne trouve pas les accords...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)


Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Alors déjà: Les paillardes, ça va bien 5 minutes, max.
Mais les coquines à l'ancienne, ma foi...
Et puis les joyeuses, les festives, les inattendues facile à apprendre sur le vif...

Sur le vif ?

Quand j'suis paf !
Super facile à jouer à l'ukulélé, et je t'ai mis les accords !

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
La classe! Merci les filles.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
J'ai des envies, déjà, mais parfois je ne trouve pas les accords...
Les accords de tes envies... demande-les ! ^^
il y aura toujours quelqu'un pour te les trouver, ou te les transcrire à l'oreille  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

UKULALOU

  • Soprano
  • Messages: 148
 :bouffon:
« Modifié: 17 février 2020 à 14:32:03 par UKULALOU »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
je tenterais bien un petit Dutronc.. "Les playboys"   
histoire de gueuler chanter tous ensemble ^-^