Auteur Sujet: Deviner quel strumming jouer  (Lu 1756 fois)

Scince

  • Sopranino
  • Messages: 6
Deviner quel strumming jouer
« le: 25 mars 2017 à 16:57:41 »
Bonjour, à tous.

Ma grand question depuis que je me suis mis au ukulélé est : Quel rythme jouer ???

Je m'entraine à "battre" les cordes selon certains rythme avec l'aide de tutos glanés ça et là
Je m'exerce à changer d'accords.

Mais quand je trouve une chanson je ne sais jamais quel strumming jouer ...

Par exemple, j'aimerais jouer Il faut que je m'en aille de Graeme Allwright, qui je crois est à ma porté, du moins cet entrainement me changerais du Lion est mort ce soir...
Je trouve la partition chez http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/francais/page548/page549/page549.html
Je trouve même quelqu'un qui la joue ici http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6434.msg124582#msg124582
Mais après je sèche...

Et cela pour toute les chansons

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Deviner quel strumming jouer
« Réponse #1 le: 25 mars 2017 à 17:13:41 »
Pour le choix du rythm je dirais qu'il s'impose de lui même par le titre original
Ce qu'il faudra repérer c'est s'il est binaire ou ternaire sachant que tous les rythm  sont associes à des danses où l'on passe d'un pied sur l'autre donc deux temps ! Ensuite ce sera la décomposition qui indiquera si elle est ternaire comme la valse ou le swing !
Ensuite il faudra identifier si le temp est marqué en bas ou en l'air !
Un rock ne sonne pas comme un reggae et west coast comme un boogie ...
Le Uke est un instrument percussif donc fais toi plaisir
Je conseille d'accompagner le titre original avec un shaker pour s'imprégner du battement !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Deviner quel strumming jouer
« Réponse #2 le: 25 mars 2017 à 17:13:54 »
.. vaste sujet qui s'accommode très mal de la transmission par écrit
la rythmique (le strum) a besoin de visuel, de feedback (d'échange en live) pour être bien/mieux compris

pour le visuel, il y a pleeeeein de vidéos sur le net qui t'expliqueront les différents strums de base
sinon, rien ne vaut un échange en direct avec un/d' autre(s) ukuléliste(s)

en ce  qui concerne la chanson dont tu parles, Mimine fait un "Bas Haut Bas  -  Bas haut Bas.."
avec un "chunk" sur le 1er bas
et pour bien l'expliquer qui mieux qu' Aldrine Guerrero  ;)

Scince

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Deviner quel strumming jouer
« Réponse #3 le: 25 mars 2017 à 17:25:15 »
Yeah merci à vous !!

Pour le shaker, j'ai lu ça quelque part dans le forum, je vais m'en bricoler un !!!

Ah oui j'oubliais, le Chunk, je l’entendais bien sur le son de Mimine, mais ça me perturbais encore plus dans la compréhension du rythme joué