Auteur Sujet: Cours ou pas cours ?  (Lu 9877 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cours ou pas cours ?
« Réponse #60 le: 06 avril 2017 à 16:26:32 »
Et finalement ça serait bien de récapituler sur une liste tous ces membres du forum, actifs ou pas, qui enseignent l'ukulélé

Je rappelle YALEGO au souvenir des éventuels intéressés. (Skype )

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cours ou pas cours ?
« Réponse #61 le: 06 avril 2017 à 16:59:06 »
oui bien sur !

j'en appelle aux modos et acteurs du site !
pensez vous qu'il serait judicieux de créer un fil "épinglé" du genre "Fil de ceux qui filent des cours de uke ou de chant"
avec une "charte" assez précise pour cadrer les posts des gens intéressés par une offre ou proposition de service ( rémunérée ou non ) ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Cours ou pas cours ?
« Réponse #62 le: 06 avril 2017 à 17:12:16 »
Why not (pourquoi pas, je traduis pour ceux qui ne parlent pas l'Em6 dans le texte)...

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cours ou pas cours ?
« Réponse #63 le: 07 avril 2017 à 14:17:31 »
Et finalement ça serait bien de récapituler sur une liste tous ces membres du forum, actifs ou pas, qui enseignent l'ukulélé

Je rappelle YALEGO au souvenir des éventuels intéressés. (Skype )
oui bien sur !

j'en appelle aux modos et acteurs du site !
pensez vous qu'il serait judicieux de créer un fil "épinglé" du genre "Fil de ceux qui filent des cours de uke ou de chant"
avec une "charte" assez précise pour cadrer les posts des gens intéressés par une offre ou proposition de service ( rémunérée ou non ) ?

On peut commencer par créer le fil, à charge aux intéressés de le maintenir "à flot".
Et si le résultat est pertinent créer une épingle voire une sous section.
Je vais voir quelle formule proposer...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Cours ou pas cours ?
« Réponse #64 le: 07 avril 2017 à 14:58:47 »
J'ai donné des cours il y a quelques années et les principaux problèmes auxquels j'ai été confronté ont été :

- le fait d'enseigner des chansons qui n'étaient pas dans mon style : genre de la variété Française quand on est plus habitué à jouer du Swing/Jazz...
- le fait de ne pas savoir chanter, et d'enseigner le uke en tant qu'instrument d'accompagnement

Ce dernier point est le plus bloquant selon moi, on ne peut pas enseigner le ukulele d'accompagnement si on ne maîtrise pas le jeu au uke et le chant.
À part peut-être si l'élève possède de bonnes bases en chant, et dans ce cas on ne va s'occuper que de la partie ukulélé.
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cours ou pas cours ?
« Réponse #65 le: 14 avril 2017 à 17:48:04 »
@L’ane à tôles: enseigner une matière que l’on ne connait pas me parait hasardeux mais je connais des profs que ça n’effraient pas car enseigner reste enseigner et peu importe la discipline, les fondamentaux restent les mêmes…
en ce qui nous concerne sur ce fil je pense que l’on ne qualifie pas un prof par ses capacités à jouer du uke mais ses capacités à faire progresser son élève bien plus rapidement que s’il était tout seul dans son coin.
ma prof de chant ne chante aucune des chansons que je lui amène pour me montrer comment faire , elle me corrige en me montrant mes défauts ou mes manques et elle a du boulot ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube