j'ai pu tester un "liliu" (ou un nom comme ça) celui que Domi à acheter... en fait la corde de sol est doublée à octave bas tout comme la corde de La (le La devient la corde la plus grave et elle se retrouve en bas ... c'est bizarre mais c'est nettement moins brouillon qu'un huit cordes qui double toutes les notes ...
c'est très intéressant... c'est un format ténor mais avec un vrai plus .. ce qu'en fait Domi se révèle très prometteur ...
six cordes pour quatre doigts ... cool non ?
personnellement ça pourrait me retourner un temps soit peu de mon soprano...
Attention c'est le do qui est doublé pas le sol, et en ce qui concerne les accordages il peut y en avoir pas mal de différent.
Pour ma part je fais des essais, je suis à la recherche de sons doux graves .
C'est un instrument essentiellement destiné à l'accompagnement en struming. Il faut oublier le picking à mon avis.
Il est vrai qu'on s'éloigne du son ukulélé traditionnel soprano reentrant tellement charmant.
Après il est important de définir (En tout cas pour le moment présent ) ce que lon recherche comme son.
J'ai cru comprendre que le baryton ne s'accorde pas de la même maniere que les autres.
Le baryton est accordé traditionnellement en DGBE mais là aussi on peut trouver différents accordages, reentrant etc..
En DGBE les formes d'accord restent les mêmes que sur soprano concert et tenor, mais ils portent un autre nom, cest tout.
Exemple le do en soprano est sol en baryton.
Le sol en soprano est un ré en baryton (tiens comme sur la guitare )
Le La devient Mi
Etc....