Auteur Sujet: Paris Ukulele Festival et digitick  (Lu 11645 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Paris Ukulele Festival et digitick
« le: 30 mars 2017 à 02:36:59 »
J'etais content de voir que les inscriptions au festival sont ouverts! Yes! Je me suis precipite... et ca passe par digitick qui utilise http, en proclamant que ses connexions sont securisees et qui demande un numero de telephone sans indiquer pour quoi.

Est-ce que quelqu'un c'est pour quoi il veut un nb de telephone mobile? Deja il demande un mail et un mot de passe. Qu'est-ce qui se passerait si je donne un faux numero? Je ne peut meme pas leur poser la question par mail car leur formulaire demande.. un numero de telephone pour ce faire!

N'appreciant pas le telemarchandage, l'envoie de donnees personnels par http, et la demande de trop d'informations personnels sans justification, je pense que je vais finir par ne pas y aller a mon grand regret :(

Si leur plan est d'envoyer le ticket par telephone, je n'ai pas de smartphone non plus pour le recevoir. Si c'est pour prevenir de l'annulation de l'evenement, ils ont deja l'email.

Je me mefie de ces sites qui demandent trop d'infos ou meme le nb de telephone. Deja, on peut utiliser une adresse provisoire de mail et la jetter apres l'evenement... mais communiquer le nb de telephone? Malgre tout ce qu'ils disent qu'ils ne vont pas le confier a des tiers... il n'y a aucun moyen de suivre la trace quand on est victime de telemarchandage pour savoir comment c'est arrive et la seule maniere de l'arreter c'est souvent de changer de nb de telephone (bloctel... une autre histoire).

Bref, je pense que le festival et moi ne seront pas au rendez-vou cette annee a cause de fracture numerique! :(






Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #1 le: 30 mars 2017 à 08:10:58 »
Bonjour,

Le mieux est de demander aux organisateurs de te répondre, ça tombe bien ils passent régulièrement sur ce forum !

J'ai déplacé ton sujet dans la sous-section dédiée au festival.  ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #2 le: 30 mars 2017 à 09:50:40 »
hello José !
du jeudi au samedi et quelles que soient les activités choisies, il y aura toujours, une fois sur place, possibilité de raccrocher les wagons !

ce serait dommage de passer à côté de cet évènement   :-\

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #3 le: 30 mars 2017 à 09:56:09 »
Ben oui, tu paies à l'entrée. Et là, si on te demande ton 06, c'est juste pour pécho.

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #4 le: 30 mars 2017 à 10:33:59 »
Salut Jose,
Si ça peut te rassurer :
N'étant pas de nature méfiante et donnant mon 06 à tort et à travers, je suis inscrite sur Digitick depuis quelques années et je n'ai jamais été embêtée ni par eux ni par un de leurs éventuels partenaires.
Je pense que le rationnel de demander un numéro de portable obligatoirement c'est pour prévenir les gens par SMS comme expliqué ci dessous.

Lu sur la FAQ du site :
Créer un compte / S'identifier
Dernière mise à jour: Apr 08, 2015 10:17AM CEST
Après validation de votre panier, il vous est demandé de créer un compte ou de vous identifier si vous êtes déjà client.

Création de compte :
Lors d'une création de compte, il vous est demandé de renseigner obligatoirement votre numéro de mobile , votre pays et de lui associer un mot de passe.
Il vous est également demandé de renseigner une adresse postale valide de manière optionnelle.

Identification :
Lorsque vous disposez déjà d'un compte client, vous pouvez vous identifier sur notre site en entrant votre numéro de mobile et le mot de passe utilisés à votre création de compte.
 
Confidentialité :
Nous vous garantissons la stricte confidentialité des informations que vous nous transmettez et vous certifions qu'elles ne sont en aucun cas transmises ou vendues à des tiers.
Ces informations nous sont utiles pour vous délivrer le meilleur service client possible et nous permettent de vous avertir en cas d'annulation ou report de la manifestation pour laquelle vous avez réservé des places.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #5 le: 30 mars 2017 à 14:52:28 »
Rhoooo faut pas ne pas venir parce que tu n'as pas acheté tes billets à l'avance.
Soit tu les achètes sur place, sois tu t'arranges avec quelqu'un qui va au festival / master classe et qui peut prendre les billets pour toi.
Faudra ensuite que tu retrouve ce quelqu'un et que tu lui offres un verre pour la peine ! [emoji6]

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #6 le: 30 mars 2017 à 20:16:55 »
Dites y a bien deux ateliers de master class, un avec Ukulelezaza et un avec Ukulele Uff.

Parce que dans Digitick quand je clique sur Masterclass 1 et Masterclass 2, je n'arrive pas à valider avec le même nom pour les deux.

Je me prend un warning Les porteurs des billets 1 et 2 sont identiques qui m’empêche de valider le paiement. Il faut s'y prendre à deux fois ? ou changer de noms ?

Merci

Au passage si quelqu'un a besoin d'un hébergement sur Paris le temps du festival n'hésitez pas à me faire bip.

Jose, dis-moi si tu veux que je te prenne des billets numériques. Mais tu préféras effectivement peut être les prendre sur place.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #7 le: 30 mars 2017 à 20:46:16 »
Il y a deux ateliers : l'un avec Uff, l'autre avec Zaza.

Et pour le numéro de téléphone, on peut filer n'importe lequel. Comme avec la SNCF.
C'est un peu ta life, en quelque sorte.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #8 le: 30 mars 2017 à 20:57:04 »
je vais laisser mon téléphone à Alexandra pour un hébergement en master Class ! et sinon je dormirais chez la grande ZAZA !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #9 le: 30 mars 2017 à 20:59:27 »
Welcome Em6.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #10 le: 30 mars 2017 à 22:58:07 »
Welcome Em6.

Cool pour lui !

Et tu as raison Alexandra, mieux vaut héberger em6 qu'Olive Thom  :bouffon:

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Re : Paris Ukulele Festival et digitick
« Réponse #11 le: 31 mars 2017 à 17:27:21 »
Merci a tous pour votre aide et conseils. Alexandra m'a aide a acheter les billets. Au plaisir de renconter ceux parmi vous qui y seront aussi.
Bon we!