Auteur Sujet: Je veux bosser !  (Lu 6326 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Je veux bosser !
« le: 30 mars 2017 à 23:37:45 »
Coucou les copains, !

Depuis quelques temps je suis dans une période où je n'ai pas trop le temps de faire du uke malheureusement, à cause de beaucoup beaucoup de boulot (de piano) à faire.

Mais bientôt c'est les vacances! Et je veux pendant 15 jours, me GAVER de ukulélé! Bref, bosser plusieurs heures par jour pendant cette période.
Vous m'aidez à me confectionner un petit programme/plan d'attaque ?

Je veux faire de la technique : j'ai pensé reprendre mon ukulélé aérobic que j'ai délaissé pendant plusieurs mois.
J'ai vu aussi sur un autre poste une proposition de Valéry avec de très jolies études en picking de Rob Mackillop.
Vous avez d'autres suggestions? (voir des partitions à partager?)

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties dans mon fil, que pensez-vous que je dois faire évoluer dans ma manière de jouer et que me suggérez vous de travailler?

Avez vous des idées de chansons qui vous paraissent incontournables à connaitre quand on fait du uke?

Bref ! Aidez moi à organiser mon gavage ! (si vous le voulez bien bien sur!) 

R i C o O, impatient d'être en vacances!
« Modifié: 30 mars 2017 à 23:49:42 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Je veux bosser !
« Réponse #1 le: 31 mars 2017 à 09:54:56 »
Voilà une idée qu'elle est bonne... :uku:. De quel poste de Val fais-tu allusion pour les études en picking de Rob Mackillop?

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Je veux bosser !
« Réponse #2 le: 31 mars 2017 à 10:21:13 »
Celles de Rob MacKillop me semblent bien plus intéressantes, mais peut-être les connais-tu déjà ?
https://www.youtube.com/watch?v=ikFzZPqp4MQ&list=PLD_stX-I906yaJOasxM3MzZZtsjkJgFfv
(et puis les vidéos sont bien jouées au moins)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #3 le: 31 mars 2017 à 11:03:30 »
Voilà une idée qu'elle est bonne... :uku:. De quel poste de Val fais-tu allusion pour les études en picking de Rob Mackillop?

Citation de: Valéry le Hier à 22:18:56
Celles de Rob MacKillop me semblent bien plus intéressantes, mais peut-être les connais-tu déjà ?

(et puis les vidéos sont bien jouées au moins)

Voila Raoul Duke a été plus rapide que moi pour te répondre!  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je veux bosser !
« Réponse #4 le: 31 mars 2017 à 11:16:41 »
perso en vacances j'emmène trois ou quatre chansons dans un style particulier qui colle au moment (exemple une année je suis parti avec du reggae, une avec des old Songs de Al Bowlly, récemment avec une trilogie cubaine etc ) je cite toujours Pete Townshend qui dit qu'en musique le plus dure c'est d'écouter ! mais tu l'as sans doute déjà remarquer ! si veux revenir de vacance en maitrisant le "trippple stroke" rempli ton cartable de tout ce qu'il te faut et revient en grand maitre ! du trippple ;-)
PS on avait tenté un fil avec le Top Ten des chansons à connaitre au Uke ... cherche !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #5 le: 31 mars 2017 à 11:19:34 »
perso en vacances j'emmène trois ou quatre chansons dans un style particulier qui colle au moment (exemple une année je suis parti avec du reggae, une avec des old Songs de Al Bowlly, récemment avec une trilogie cubaine etc ) je cite toujours Pete Townshend qui dit qu'en musique le plus dure c'est d'écouter ! mais tu l'as sans doute déjà remarquer ! si veux revenir de vacance en maitrisant le "trippple stroke" rempli ton cartable de tout ce qu'il te faut et revient en grand maitre ! du trippple ;-)
PS on avait tenté un fil avec le Top Ten des chansons à connaitre au Uke ... cherche !

Merci pour ton message. Je serais en vacances, mais je reste chez moi!
Justement en ce moment j'arrive pas à trouver des chansons qui me chantent! C'est relou. Tu m'imagines chanter quoi?  :)
Sinon je sais pas c'est quoi le trippple stroke !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Je veux bosser !
« Réponse #6 le: 31 mars 2017 à 11:42:15 »
Tu m'imagines chanter quoi?

Macumba !!!

Sinon, quand je veux bosser des morceaux un peu plus complexe que ce que joue d'habitude, je vais sur le site du ukuleleboudoir, les One day One song.
Les grilles sont très biens.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #7 le: 31 mars 2017 à 12:16:52 »
Euh Macumba, perso, je suis contre! (même si je m'attire les foudres de toute le monde!)  :)

Sinon merci Erbaj pour ton lien, j'irais effectivement fouiller, il y a pas mal de choses.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Je veux bosser !
« Réponse #8 le: 31 mars 2017 à 13:09:16 »
Salut RicOO

Moi j'aime bien ce que tu fais habituellement et je pense que tu devrais peut être maintenant définir un style qui te convient le mieux.  Je ne sais pas si c'est trop bon de vouloir toucher à tout,.
Ce n'est que mon avis et ça sera toujours un plaisir de t'entendre et si en plus y'a du piano, voire les deux.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #9 le: 31 mars 2017 à 13:25:08 »
Salut RicOO

Moi j'aime bien ce que tu fais habituellement et je pense que tu devrais peut être maintenant définir un style qui te convient le mieux.  Je ne sais pas si c'est trop bon de vouloir toucher à tout,.
Ce n'est que mon avis et ça sera toujours un plaisir de t'entendre et si en plus y'a du piano, voire les deux.

Merci Domiuke! Je n'ai aucune idée de quel style me convient le mieux! Tu en penses quoi toi?   :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Je veux bosser !
« Réponse #10 le: 31 mars 2017 à 18:07:39 »
Merci Domiuke! Je n'ai aucune idée de quel style me convient le mieux! Tu en penses quoi toi?   :)

bah ça viendra avec le temps...
fais toi plaisir dans un premier temps...en fouillant sur le net on fini toujours par trouver l'inspiration...
moi je bosse souvent des morceaux que j'ai déjà travaillé en vacances...car je les oublie...avec un ou deux nouveaux morceaux , c'est déjà pas mal.


berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Je veux bosser !
« Réponse #11 le: 01 avril 2017 à 08:51:29 »
C'est bien vrai ce que dit profsimon, avant toute chose c'est le plaisir de connaître l'instrument en le jouant... La clé est simple, c'est la persévérance dans le travail personnel.
RICoO, tu es pianiste plus que confirmé, et tu n'es pas arrivé au niveau qui est le tien sans beaucoup de temps passé à apprendre. Appliques la même envie d'y parvenir sur ton uke...Ce que tu fais déjà avec, je trouve que c'est super bien en peu de temps.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #12 le: 15 avril 2017 à 19:25:05 »
Bon mes vacances commencent après demain !

Je vais sans doute commencer par faire une bonne longue sieste car je crois n'avoir jamais été autant fatigué ! (Faut dire que bosser 20 jours sans aucun jour de pause c'est pas mon truc finalement! Je ferais plus!)

Mais cela dit après ma sieste, je compte bien donner un sacré coup de collier avec le uke!

Je suis dans une période un peu stagnante : je sais faire mes quelques accords, mes quelques mélodies mais je n'arrive pas à passer à l'étape d'après. J'ai fouillé le net pour trouver des ressources, et l'offre pour l'instrument est surtout axé pour les débutants. Mais bon, en gros c'est bon j'ai fait le tour! Maintenant je veux passer à la suite!

Vous avez fait comment vous ? Vous avez des ouvrages? Des pistes à explorer?
« Modifié: 15 avril 2017 à 19:26:46 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Je veux bosser !
« Réponse #13 le: 15 avril 2017 à 19:31:26 »
Maintenant je veux passer à la suite!


Quelle suite ? Si tu veux du picking struming un peu plus élaboré essaye Roy Smeck, ce n'est pas vraiment pour débutants...
(voir le site de Dav et Arnaud pour des bonnes tabs bien saignantes). (mais aussi des plus abordables).

http://ukuleledavarnaudd.free.fr/

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #14 le: 15 avril 2017 à 19:37:59 »
C'est bien ça le problème je trouve dans ce petit instrument : perso, je trouve que c'est soit trop facile, soit trop dur. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose pour guider les niveaux intermédiaires, où je pense me situer.

Merci Val pour cette référence. Je vais y jeter un œil. :)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici