Auteur Sujet: Je veux bosser !  (Lu 6354 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #30 le: 16 avril 2017 à 22:30:56 »
un G# 6 : 1313
corde de G, frette 1 : index
corde de C, frette 3 : annulaire
corde de E, frette 1 : majeur
corde de A, frette 3 : auriculaire

C'est bien ce que je craignais ... C'est hyper dur! (Mes doigts sont pas trop souples...)

Merci Em6 pour ce rappelle pour les accords de sixte. C'est sur que c'est un truc que j'ai pas encore capté ça. Pour moi c'est tellement différent un C6 et Am7 ... Que j'ai un peu du mal à capter. Mais c'est vrai que y'a les mêmes notes dedans en fait.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je veux bosser !
« Réponse #31 le: 16 avril 2017 à 23:04:11 »
C'est bien ce que je craignais ... C'est hyper dur! (Mes doigts sont pas trop souples...)
hé hé.. en v'là du pain sur la planche !!

cela pourrait venir du fait que tu positionnes mal ta main
ce n'est pas à proprement parler un accord simple, mais il est tout à fait faisable

à moins qu'un lyonnais averti te l'explique de vive voix à l'occasion,  je serais curieux de voir comme tu fais

une petite vidéo ?  ;)

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Je veux bosser !
« Réponse #32 le: 21 avril 2017 à 07:58:14 »
Et si quelqu'un veut faire un petit tuto sur "comment bien positionner sa main" je prends...
Ca ne pourrait pas faire l'objet d'un fil ça ?
OoooOOooh, y'a déjà !!!

Allez RiCoO ! t'as voulu bosser... ben voila, tu y es !
« Modifié: 21 avril 2017 à 08:03:47 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #33 le: 21 avril 2017 à 08:26:56 »
À l'époque où il serait de bon ton de partager le travail, toi tu veux te garder tout pour toi. Capitaliste !!!
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Je veux bosser !
« Réponse #34 le: 21 avril 2017 à 08:37:23 »
C'est bien ce que je craignais ... C'est hyper dur! (Mes doigts sont pas trop souples...)

Attention, pour le G#6, la position de la main n'est pas académique (dans mon cas au moins) : il faut tourner un peu le poignet pour pouvoir bien poser ses doigts. C'est aussi le cas avec les accords dim7.

Et si tu as des mécaniques indirectes (dites Oreilles de Mickey), ça peut te gêner pour ce type d'accord.

The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je veux bosser !
« Réponse #35 le: 21 avril 2017 à 10:14:34 »
ces positions à quatre doigts sans barré réclament de l'automatisme...
je préconiserai de ne pas appuyer fort quitte à ce que l'accord sonne un peu "carton"
quand il deviendront "automatiques" tu t'apercevras que tu n'appuies que lorsque tu strumes et relâches ton effort juste après , c'est cool parceque juste apres le 4 il faut enchainer un autre accord et c'est très difficile de changer d'accord alors qu'on appuie comme un bourrin ! mais no soucie ce truc vient sans qu'on y pense trop avec l'entrainement .
c'est comme partout on a vite tendance à confondre crispation et application (ou concentration )
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je veux bosser !
« Réponse #36 le: 21 avril 2017 à 10:50:28 »
Attention, pour le G#6, la position de la main n'est pas académique (dans mon cas au moins) : il faut tourner un peu le poignet pour pouvoir bien poser ses doigts. C'est aussi le cas avec les accords dim7.

Et si tu as des mécaniques indirectes (dites Oreilles de Mickey), ça peut te gêner pour ce type d'accord.

Oui j'avais finis par trouver cette astuce. J'y arrive un peu mieux, ou un peu moins mal.  :) (Ouf pas d'oreille de Mickey sur mon soprano!)

Bon mais de toute façon j'ai laissé tombé cette chanson. C'est quand même encore trop difficile pour moi. Mais j'y reviendrais.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici