Auteur Sujet: Avril 2017 : Le Message  (Lu 57336 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #150 le: 13 avril 2017 à 11:19:43 »
Je profite d'une matinée de libre pour écouter quelques unes de vos productions (vivement lundi : VACANCES! Et j'ai 2 chansons sur le feu!)

Lalilu : très jolie cette chanson! Et bien chantée en plus ! (Je la trouve pas trop haute pour toi !)

Em6 : toujours plaisant à entendre! Bien ouèj !

Profsimon : et bé! Elle en a de la chance Milton ! J'aimerais bien qu'on me dédicace une aussi jolie chanson moi aussi!

Guillaume : (bon rien à faire, mon ordi ne veut pas laisser les 2 u sur ton pseudo! Grrrr!) Toi tu as une sacrée voix et une bien belle musicalité! Bravo !

Ludson : la classe intersidérale de toute la galaxie.

C'est tout pour aujourd'hui! Je retourne avaler des kilomètres pour apprendre des trucs chiants à des élèves qui ont pas envie de les apprendre!  :-w
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #151 le: 13 avril 2017 à 12:04:16 »
merci de vos commentaires mais je ne peux pas dire des choses et ne pas me les appliquer !
alors voila je refais passer le message «  le one shot au uke incite à jouer plus vite, voir trop vite « 
un ashes to ashes compté à 150 à la noire pour un petit 120 sur l’original ça fait un peu vite… alors j’ai calé mon rythme guide sur 120 et voila … je ne sais pas si c’est meilleurs mais c’est plus dans les « clous » ;-)
faut vraiment que je surveille cette propension !
https://soundcloud.com/em6tow/ashes-to-ashes-120
enjoy;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #152 le: 13 avril 2017 à 12:44:46 »
Moi aussi, en rentrant de vacances, j'ai pu écouter toutes vos interprétations et la liste est déjà bien longue.
De Em6 qui en est je crois à son 4ème message trop bien strummé, te popaa dont je suis fan, criscross qui nous emmène voyager, Calurolu qui me rappelle parfois un peu Francois Béranger, Val que je soutiens dans sa lutte contre les dévastateurs de petits chemins... qui d'autres, j'en oublie.... Prof Simon, bien sûr qui ponctue régulièrement les pages du Forum et Ukeleila dont j'adore la Lili. J'ai aussi beaucoup aimé tous les messages d'amour.
Voici ma participation avec une chanson de Mike Krabbers. Tant d'amour!  https://soundcloud.com/chrisilele/this-message-cover-mike
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #153 le: 13 avril 2017 à 18:50:35 »
J'avais envie de la refaire car je l'ai prise trop aiguë, je vais en profiter pour surveiller mon tempo et ajouter du strum... à suivre.
Et wala ! La même - 3 demi tons + un métronome dans l'oreille gauche

https://app.box.com/s/qhhc4s07ude6lgr8fs3ki4f98mssnfng

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #154 le: 13 avril 2017 à 20:17:09 »
J'avais envie de la refaire car je l'ai prise trop aiguë, je vais en profiter pour surveiller mon tempo et ajouter du strum... à suivre.
C'est une belle  attitude  d'esprit  que d'essayer d'appliquer les  conseils reçus, but...  moi j'ai beaucoup aimé ta version plus haute ! Comme  RicoO,  je ne pense pas que tu l'aies prise trop aiguë.
La 2e s'enrichit  d'un strum uke en dernière partie, quoique  ça n'était pas  nécessaire à mes yeux... l'arpège  suffisait, la musique au service  de la  voix, (telle  est ma devise :p) et ta voix est parfaite, quelle que soit la tonalité.
Alors bon...  mon coeur balance entre les  deux,  mais penche plutôt  vers la 1ère  version  ;)
Et bravo !

 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #155 le: 13 avril 2017 à 20:33:32 »
@Chrisilele: c’est très doux et tout en justesse , il y sur ta voix une petite réverbération qui m’interroge sur le lieux où tu t’enregistres ? faudra nous en dire plus …
@Lalilu: je trouve que tu as bien fait de la reprendre c’est mieux posé, mieux construit et ce qu’on a perdu en spontanéité on l’a gagné en justesse !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #156 le: 13 avril 2017 à 22:26:18 »
@Em6= très bien cette deuxième version également 8)
@Lalilu:Moi aussi je préfère la deuxième version !plus expressive au niveau de la voix
@Chrisilele: Je ne connaissais pas cette chanson, très belle interprétation bravo

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #157 le: 13 avril 2017 à 22:31:32 »
Ouaip c'est vrai que c'est bien quand tu prends le temps, Em6 en mode cruising, c'est bien aussi !

merci de vos commentaires mais je ne peux pas dire des choses et ne pas me les appliquer !
alors voila je refais passer le message «  le one shot au uke incite à jouer plus vite, voir trop vite «
un ashes to ashes compté à 150 à la noire pour un petit 120 sur l’original ça fait un peu vite… alors j’ai calé mon rythme guide sur 120 et voila … je ne sais pas si c’est meilleurs mais c’est plus dans les « clous » ;-)
faut vraiment que je surveille cette propension !
https://soundcloud.com/em6tow/ashes-to-ashes-120
enjoy;-)

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #158 le: 13 avril 2017 à 22:41:43 »
@Guillauume c'est cool ce message iconique, bien envoyé.

@Lalilu jolie chanson, ça me donne envie d'écouter l'original et sa reprise par feu Amy.

@ProfSimon fallait oser, bien joué !


Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #159 le: 13 avril 2017 à 23:26:05 »
Et wala ! La même - 3 demi tons + un métronome dans l'oreille gauche

https://app.box.com/s/qhhc4s07ude6lgr8fs3ki4f98mssnfng
Wouaw ! Je trouve que cette seconde version sert magnifiquement ta voix. On trouve beaucoup plus de rondeur, de chaleur et de matière.
Et en plus, elle dégage une force et une profondeur qui sert la chanson.
Ta première version était touchante et fragile. 
Cette seconde version est plus assumée et me parait bien plus riche.
Bravo !!!

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #160 le: 14 avril 2017 à 00:02:31 »

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #161 le: 14 avril 2017 à 08:26:59 »
yeah man ; KB tu l'as fait....Moi j'attendais Arnal et sa bande du top 5 mais ils sont surement en vacances ;)
Bravo pour ta version malgré un démarrage difficile...j'aime bien tes cocottes reggae  8)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #162 le: 14 avril 2017 à 09:31:52 »
Un message que je partage :
"Faites que jamais ne revienne le temps du sang et de la haine"


Barbara : Göttingen

(one shot avec le Martin soprano 1M)

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #163 le: 14 avril 2017 à 09:40:43 »
Merci tout le monde !
C'est bien, chacun y trouve son compte ^^
C'est fou comme le choix de la tonalité a un impact sur l'interprétation

@KB : toujours au top de la coolitude  O0
@Val : j'aime bien ton picking, il donne un coté bizarrement joyeux à cette chanson pourtant si triste

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #164 le: 14 avril 2017 à 10:00:04 »
oui c'est bien vrai, malgré la musique assez sombre et triste, le picking donne un coté sautillant plus léger..merci Val  ;)