Auteur Sujet: Avril 2017 : Le Message  (Lu 57666 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #165 le: 14 avril 2017 à 10:12:42 »
En fait j'étais parti pour la faire plus lente mais j'ai écouté une version de Barbara (1967) où elle la chante assez vite.
La fin j'ai gardé la mélodie linéaire quelle utilise en alternance pour rester dans le côté sombre.
J'ai hésité aussi à modifier les paroles pour remplacer Göttingen par Alep ou Mossoul et les enfants blonds par des enfants bruns nommés Muhammad, Kozhin, Zia et Jegr...

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #166 le: 14 avril 2017 à 10:29:07 »
yeah man ; KB tu l'as fait....Moi j'attendais Arnal et sa bande du top 5 mais ils sont surement en vacances ;)

C'est ça les reggae Man 😊😊😴

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #167 le: 14 avril 2017 à 10:53:30 »
@Milton : il serait peut être temps de laisser tomber Tapatalk non tu crois pas ?
Quoi !!! Tu veux me forcer à rallumer mon ordinateur après la journée devant celui du boulot ?
Non madame...  :-w 
Je fais désormais (malheureusement) l'impasse sur les chansons qui sont encadrée par des balises [ youtube], [ soundcloud], [ cloudset] ou [ vimeo]...

Val, ta version sautillante de Göttingen ne fait pas oublier les paroles.
Le message est passé.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #168 le: 14 avril 2017 à 11:36:34 »
Merci, je découvre de beaux messages d'amour, Profsimon pour Milton... Je vous ai tous écouté depuis le début, bravo ! Je partage ton avis sur l'ordi après le travail, c'est terminé ! C'est pour cela que je ne fais que du one shot aussi.

Guillauume et Chrisilele, je trouve que vous avez de belles voix, et je ne connaissais pas Mike Krabbers...

Em6 et Lalilu, vous nous offrez une deuxième version sur de belles chansons que vous maitrisez parfaitement  :)

KB, j'aime bien ton interprétation, on entend bien ta voix.

Val, je trouve bien ce rythme plus rapide pour Barbara, n'est-ce pas un message d'espoir, je ne ressentais pas cette chanson si triste.

Mon message est l'amour éternel d'Edith Piaf et de Marcel Cerdan, une grande chanson, j'ai hésité à la faire, vu les chanteuses qui l'ont reprise, bon, cela m'a pris du temps, la version polynésienne existe avec un tempo plus rapide et un plus lent, donc j'ai accélèré, j'espère que vous aimerez.



Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #169 le: 14 avril 2017 à 11:48:37 »
@kaptain : le reggae ça cocote toujours bien ;-)
@val: le soprano sort les morts de leur torpeur ! bien joué ;-)
@Milton ! moi j’ai pasTalk et je colle directement l’adresse dans le cadre « repondre » que ce soit youtube ou soundcloud ! Sur Mac il y'a des truc que je ne vois pas non plus !
@sylavie: bel Hymne! j’aime bien quand tu le chantes en polynésien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #170 le: 14 avril 2017 à 14:23:31 »
Merci, je découvre de beaux messages d'amour, Profsimon pour Milton... Je vous ai tous écouté depuis le début, bravo ! Je partage ton avis sur l'ordi après le travail, c'est terminé ! C'est pour cela que je ne fais que du one shot aussi.

Guillauume et Chrisilele, je trouve que vous avez de belles voix, et je ne connaissais pas Mike Krabbers...

Em6 et Lalilu, vous nous offrez une deuxième version sur de belles chansons que vous maitrisez parfaitement  :)

KB, j'aime bien ton interprétation, on entend bien ta voix.

Val, je trouve bien ce rythme plus rapide pour Barbara, n'est-ce pas un message d'espoir, je ne ressentais pas cette chanson si triste.

Mon message est l'amour éternel d'Edith Piaf et de Marcel Cerdan, une grande chanson, j'ai hésité à la faire, vu les chanteuses qui l'ont reprise, bon, cela m'a pris du temps, la version polynésienne existe avec un tempo plus rapide et un plus lent, donc j'ai accélèré, j'espère que vous aimerez.


ahhh, l'hymne à l'amour , un grad classique...verison poly c'est cool ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #171 le: 14 avril 2017 à 14:42:00 »
@ Milton
depuis mon tel-smart-phone je lis et vois tous les audios & vidéos postées sur le fofo !

évidemment je n'ai pas tapatalk   ::)

mais je ne sais pas si ça fait avancer ton histoire ;)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #172 le: 14 avril 2017 à 16:52:18 »
@em6" c’est très doux et tout en justesse , il y sur ta voix une petite réverbération qui m’interroge sur le lieux où tu t’enregistres ? faudra nous en dire plus …" Merci. Je crois que je fais dans le doux par timidité, intimidée que je suis par ces enregistrements. J'aimerais bien faire qc de plus entraînant un de ces jours. Et aussi découvrir les plaisirs du multi track. Ca prendra le temps qu'il faudra...

Pour enregistrer, je vais au studio Apple (Beatles) de Francfort...

Mais non!, je fais ca toute seule dans une pièce normale avec Garage Band sur mon ipad. Je débute alors je ne sais pas d'où viens cet effet qui ne m'a pas dérangé sur cette chanson et donc j'ai pas cherché à l'éliminier. Je suis déjà fière d'avoir réussi à enregistrer et à transférer sur mon SoundCloud grâce aux cours particuliers de la patiente et généreuse Ukeleila en MP.
@ Guillaume - J'aime beaucoup
@lalilu - Je passe d'une version à l'autre... un faible pour la première quand même.
@Val - le message passe très bien
@Sylvavie - trop beau, le petit voyage en Polynésie
@Xavier01 - là j'admire l'auto-discipline et le résultat!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #173 le: 14 avril 2017 à 16:56:05 »
Merci pour vos retours ;D

poly c'est cool ;)
Très loin des violons, mais comme je vais la chanter à un mariage polynésien en juillet, elle va devenir un classique pour moi d'ici là... Il y a une autre partie en tahitien, mais cela faisait long de tout garder.
Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #174 le: 14 avril 2017 à 22:32:07 »
@Chrisilele : 
(merci pour ma Lili ^^)

Je suis déjà fière d'avoir réussi à enregistrer et à transférer sur mon SoundCloud grâce aux cours particuliers de la patiente et généreuse Ukeleila en MP.
;) :-*
Moi aussi, je suis fière de toi ^^

avec Garage Band sur mon ipad. Je débute alors je ne sais pas d'où viens cet effet qui ne m'a pas dérangé sur cette chanson et donc j'ai pas cherché à l'éliminer.
Ne cherche pas.  Car je crois que  c'est propre  à Garage Band.  Un paramétrage existant qui ne peut être changé. Enfin, je ne fais  que répéter  ce que m'avait expliqué une  ex-forumeuse  à qui j'avais fait la même  remarque que Em6.
Je n'ai pas  Garage Band (parce que, je n'suis pas sous Mac). Mais  Milton  saura certainement t'en dire plus.

Réédit :
En fait,  en  relisant Em6 j'ai pensé à un truc : Garage  band  n'est peut-être pas la cause  de  cette légère  réverbération. Mais plutôt  le lieu  (très spacieux ?) où tu te trouves, et à quel emplacement exactement tu es,   au sein de ce  lieu.
Je m'explique...  une fois (la seule d'ailleurs) je m'étais enregistrée en plein milieu  de mon salon/salle à manger, et on aurait cru,  une fois sur  Audacity, que j'avais mis une grosse  réverb par-dessus, mais NON.
Alors voilà un test pour  toi, à faire sans tarder  :) --->  enregistre-toi dans une  petite pièce,  en posant ton iPad  contre le mur, et  en te  tenant devant, tout  près...  le principal  étant  que  ta  voix  parte dans le mur, quoi  ^-^
 Tu verras, ma main au feu  que ça change tout  >:D

En tout cas, félicitations ! C'est une  jolie chanson, ton chant est beau,  et le uke  bien  joué ! 
quoique juste un  chouïa  trop en retrait. Mais j'avoue, là,  c'est l'hôpital qui  se moque de la charité, hihi !!!  :fou:

@lalilu - Je passe d'une version à l'autre... un faible pour la première quand même
Aaaah !!  :) je me sens moins seule.

« Modifié: 14 avril 2017 à 22:46:26 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #175 le: 14 avril 2017 à 23:22:50 »
@Guillaume : on découvre une autre facette de ta voix sur la tonalié de ce beau titre. C'est beau, bravo !
@Profsimon : si ça c'est pas d'l'amour  chanté avec amour ! ^^
@Em6 : perfect !
@KB :  wow, le chant ! et pour le reste, c'est  juste  bien rempli  comme il faut, ni trop/ni pas assez ^^
@Val :  cette  tonalité  te va  bien.  Le uke  c'est parfait on sait, mais le chant,  fluide  comme jamais, quels progrès !
@Sylavie : chanter l'Hymne à l'amour en polynésien à un mariage polynésien,  quoi de plus naturel !  pour toi, en tout cas, hihi !

Ah  zut,  j'ai pas fait gaffe  aux messages  en eux-mêmes....  j'y retourne  :neerg:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #176 le: 15 avril 2017 à 21:15:51 »
Salut à toi et mes hommages au roi /Prof Simon !
Bravo à tous pour ces chansons messages / à messages que j'ai découvert avec plaisir depuis le début du mois ...
Pour me joindre à vous voici une chanson  autrefois chanté  par le Grand Demis Roussos ( ha où est passée ma jeunesse ...) et qui revient au gout du jour car reprise par une bande de gamins qui chantent au profit de l'Unicef...
Une invitation l’insurrection par graphs, tags et autres graffiti pour laquelle j'ai partagé un beau moment avec ma fille de 7 ans qui a enregistré avec moi pour la première fois  :-'
https://soundcloud.com/cclair-1/on-ecrit-sur-les-murs
 
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #177 le: 15 avril 2017 à 21:19:54 »
en enlevant les balises (soundcloud) c'est encore plus mieux
https://soundcloud.com/cclair-1/on-ecrit-sur-les-murs

un grand bravo aux chanteuses !
trop mignon  :)

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #178 le: 15 avril 2017 à 21:28:44 »
Coucou vous êtes tous bien fous...   ;D

J'ai un message pour vous  .... Je cherche Charlie !!

Je cherche un Charlie qui veut bien faire Charlie dans la chanson de M. Shuman Allo Papa Tango Charlie !

Si vous avez envie, je ferai les drôles de dames...    :) en mp  ...

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Avril 2017 : Le Message
« Réponse #179 le: 15 avril 2017 à 22:58:24 »
@ Cclair Bravo, très jolie interprétation à vous deux !
Amitiés musicales