Auteur Sujet: [Test] Ukulélé Baryton Pono Mango MGB  (Lu 2798 fois)

pim999

  • Sopranino
  • Messages: 40
[Test] Ukulélé Baryton Pono Mango MGB
« le: 02 avril 2017 à 11:47:06 »
Comme promis, un test de ma nouvelle acquisition : un baryton Pono Mango. C'est la première fois que je fais un test, donc désolé si c'est un peu creux.

Tout d'abord, un peu de contexte. Ca ne fait que 2-3 ans que je joue du Uke. J'avais acheté un premier Baryton KA-BE sur lequel je n'ai jamais trop accroché (et que je revendrais probablement). Mon objectif sur le Baryton est de pouvoir jouer des morceaux de guitare (essentiellement blues en picking), sans avoir à me mettre à cet instrument. Le KA-BE a un beau son, mais peut-être un son un peu trop clair à mon goût.

Quand j'ai reçu le Pono, je l'ai trouvé d'aspect magnifique tout de suite. Une décoration très sobre (ce n'est pas la version "Deluxe" du Pono Mango), ce qui ne me déplaît pas, mais un bois d'une belle couleur crème avec néanmoins les motifs "manguier" moins marqués que sur les photos que l'on peut voir.

Du point de vue du son, il projette bien, mais a un son un peu plus sombre et qui semble mieux défini que le KA-BE. Cela correspond vraiment au son que je cherchais.

Quelques échantillons en strum et en picking (mais pas terrible, je débute en picking). Ca ne rend pas vraiment grâce à l'instrument. Enregistré avec un SM-58 sans bonnette et non retouché.

NB : Les bruits aux fond, c'est mes chats. Ils ne respectent rien !

https://soundcloud.com/dead_jelly_fish/sets/pono-test




« Modifié: 02 avril 2017 à 11:48:45 par pim999 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [Test] Ukulélé Baryton Pono Mango MGB
« Réponse #1 le: 02 avril 2017 à 13:21:33 »
NB : Les bruits aux fond, c'est mes chats. Ils ne respectent rien !
ce sont eux qui jouent de la batterie ?  ^-^

une douceur dans le jeu qui va bien avec le baryton

merci pour le retour !
« Modifié: 02 avril 2017 à 13:26:37 par bernie »

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : [Test] Ukulélé Baryton Pono Mango MGB
« Réponse #2 le: 03 avril 2017 à 00:15:05 »
merci pour le retour et les photos
sympa comme son effectivement...on retrouve le son de la guitare mais avec un je ne sais quoi de plus...le côté plus dynamique, claquant, mais à la fois chaud, bref je ne saurai expliquer mais j'aime beaucoup...tu vas te faire plaisir avec...bon picking

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : [Test] Ukulélé Baryton Pono Mango MGB
« Réponse #3 le: 03 avril 2017 à 09:29:23 »
c'est vrai que ça sonne guitare ! donc si c'etait le but rechercher c'est pile poil  ;-) en revanche ta piste de batterie à du se désynchroniser au mix !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

pim999

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : [Test] Ukulélé Baryton Pono Mango MGB
« Réponse #4 le: 03 avril 2017 à 18:38:32 »
c'est vrai que ça sonne guitare ! donc si c'etait le but rechercher c'est pile poil  ;-) en revanche ta piste de batterie à du se désynchroniser au mix !
Tu es dur avec moi ! Je joue les contre-temps volontairement  :-X :-X :-X Bon, c'est clair que sans basse sur les temps, ça fait bizarre...
En tout cas merci pour vos retours ! J'essaierais de mettre autre chose quand je serais un peu plus à l'aise avec le biniou.

pim999

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : [Test] Ukulélé Baryton Pono Mango MGB
« Réponse #5 le: 17 avril 2017 à 18:31:11 »
Un autre essai, loin d'être parfait, ou on entends le baryton en strum (et un Kala Tenor en picking).
https://soundcloud.com/dead_jelly_fish/blue-cl-basse-baryton-tenor

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : [Test] Ukulélé Baryton Pono Mango MGB
« Réponse #6 le: 17 avril 2017 à 18:47:13 »
la gestion du contretemps sur des bases ternaires n'est pas très évidente à un tempo lent... Heureusement il y a le "boogie" qui nettement plus rapide est pour moi plus intuitif ... sur ton deuxième morceau la basse met du relief ! bravo 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube