À propos du forum... > Infos et questions techniques concernant le forum

Balises, balisage et visibilité des vidéos

(1/7) > >>

bernie:
sujet subrepticement découpé par bibi jérôme pour rafraichir le fil du mois.



--- Citer --- Je rate souvent tes morceaux parce que tu laisses des balises "[ youtube ]" entre le liens de tes vidéos.
Je suppose que je ne suis pas la seule à consulter le forum depuis un iphone ou une tablette (qui n'arrivent pas à interpréter ces balises) et il y a sans doute d'autres membres du forum ne peuvent pas voir tes vidéos.
C'est bien dommage.

--- Fin de citation ---

@ Milton
il me semble qu'il suffit de faire "Citer" le message dans lequel tu ne peux pas voir la vidéo jointe
puis dans le message cité, tu vires les balises et tu fais "Prévisualiser"
et là tu peux voir la vidéo..

à essayer sur le prochaines vidéos  ;)

Milton:

--- Citation de: bernie le 03 avril 2017 à 20:01:36 ---@ Milton
il me semble qu'il suffit de faire "Citer" le message dans lequel tu ne peux pas voir la vidéo jointe
puis dans le message cité, tu vires les balises et tu fais "Prévisualiser"
et là tu peux voir la vidéo..

à essayer sur le prochaines vidéos  ;)

--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai, mais ça demande des manipulations ennuyeuses (pour rester polie) : faire une "réponse", copier le texte du lien, ouvrir une fenêtre de navigation, coller le texte, s'apercevoir qu'il manque un caractère ou qu'il y en a un de trop, retourner sur tapatak... et tout cela sur un écran de tel ou une tablette...

Je le fais parfois, mais c'est tellement plus simple pour celui qui poste un lien de ne pas mettre les balises !

Bref, je préviens les posteurs de vidéos... je suppose ne pas être la seule à ne plus faire cet effort

Plouf:

--- Citation de: Milton le 03 avril 2017 à 21:40:48 ---
--- Citation de: bernie le 03 avril 2017 à 20:01:36 ---@ Milton
il me semble qu'il suffit de faire "Citer" le message dans lequel tu ne peux pas voir la vidéo jointe
puis dans le message cité, tu vires les balises et tu fais "Prévisualiser"
et là tu peux voir la vidéo..

à essayer sur le prochaines vidéos  ;)


--- Fin de citation ---
Oui c'est vrai, mais ça demande des manipulations ennuyeuses (pour rester polie) : faire une "réponse", copier le texte du lien, ouvrir une fenêtre de navigation, coller le texte, s'apercevoir qu'il manque un caractère ou qu'il y en a un de trop, retourner sur tapatak... et tout cela sur un écran de tel ou une tablette...

Je le fais parfois, mais c'est tellement plus simple pour celui qui poste un lien de ne pas mettre les balises !

Bref, je préviens les posteurs de vidéos... je suppose ne pas être la seule à ne plus faire cet effort

--- Fin de citation ---
Bonjour Milton,

Je te réponds ici mais que profsimon (et Ukuléléïla !) se rassurent, je séparerai cette discussion pour ne pas nuire au thème.

He bien en fait, non, ce n'est pas tellement simple pour les posteurs car les balises Youtube se mettent automatiquement.
Même s'ils ne les mettent pas.
Cela vient de la façon d'intégrer les vidéos je pense, option qui avait été demandée par les forumeurs et que Nabuke avait mise en place.
Il faudrait que je voie si je peux faire quelque chose.

Ce qui est étrange, c'est que tu ne puisses voir les vidéos car pour ma part, de mon téléphone je les vois tout aussi bien que depuis mon PC. Mais sans doute n'es-tu pas comme moi sous Android...

Milton:

--- Citation de: Plouf le 03 avril 2017 à 22:02:47 ---Bonjour Milton,

Je te réponds ici mais que profsimon (et Ukuléléïla !) se rassurent, je séparerai cette discussion pour ne pas nuire au thème.

He bien en fait, non, ce n'est pas tellement simple pour les posteurs car les balises Youtube se mettent automatiquement.
Même s'ils ne les mettent pas.
Cela vient de la façon d'intégrer les vidéos je pense, option qui avait été demandée par les forumeurs et que Nabuke avait mise en place.
Il faudrait que je voie si je peux faire quelque chose.

Ce qui est étrange, c'est que tu ne puisses voir les vidéos car pour ma part, de mon téléphone je les vois tout aussi bien que depuis mon PC. Mais sans doute n'es-tu pas comme moi sous Android...

--- Fin de citation ---
PLOUF, tu es une magicienne !!!
MERCI !
Je ne sais pas ce que tu as fais, mais là, d'un coup je vois les vidéos depuis mon téléphone (iphone) et de ma tablette (Samsung - android). C'est super !
Merci beaucoup !!!  :-* :-* :-*

@RiCoo : j'suis contente d'avoir fais mouche, mais remercie plutôt ceux qui t'ont amené à réussir par toi-même à mettre ces respirations ;)

Ukuleleïla:

--- Citation de: Plouf le 03 avril 2017 à 22:02:47 ---ce n'est pas tellement simple pour les posteurs car les balises Youtube se mettent automatiquement.
Même s'ils ne les mettent pas.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Ce qui est étrange, c'est que tu ne puisses voir les vidéos car pour ma part, de mon téléphone je les vois tout aussi bien que depuis mon PC. Mais sans doute n'es-tu pas comme moi sous Android..
--- Fin de citation ---
@Milton : je ne mettais  plus les  balises Youtube depuis que tu nous avais  soumis ton problème, je voulais que tu saches que j'avais  tenu compte de ton désappointement.

Je suis vraiment contente pour toi que ton problème  soit  résolu. Ça  m'intriguait car,  comme Plouf, j'ai  toujours eu accès  direct aux vidéos sur  mon tél. portable (Nokia), et également  sur mon ipad.. je ne comprenais pas.
Alors maintenant,  qu'est-ce qui a changé entre hier et aujourd'hui, pour que ça fonctionne ? ça m'intrigue toujours ce truc...

Autre question :  les liens en mode "cachés sous le titre", tu  arrives à les ouvrir ?


(@Plouf : peut-être faudra-t-il scinder, à  cause de mon questionnement, désolée   :-\)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique