Auteur Sujet: Vacances hawaii (Oahu) et ukulele  (Lu 6055 fois)

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« le: 11 avril 2017 à 14:02:34 »
Bonjour tout le monde,

Je pars cet été en vacances Hawaii, pour l’instant seulement Oahu de prévu.
Mon mari a accepté de faire tous les trucs de ukulele que je veux (je crois qu’il ne se rend pas compte de l’ampleur que ça peut prendre, mais ça peut aussi lui plaire).

On sera là-bas pendant le festival donc ça, c’est déjà au planning et j’aurais aimé avoir vos suggestions des choses intéressantes à faire, visites et autre.

J’aimerais bien aussi prendre quelques cours sur place, mais pour ça je dois d’abord décider dans quels endroits on va rester.

Et vu que je vais pouvoir essayer quelques instruments, je risque sûrement de craquer pour un à ramener à la maison.  :)) Je cherche donc aussi des conseils pour des craquages un peu contrôlés, quoi éviter et les bons plans.

Merci.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #1 le: 11 avril 2017 à 14:35:31 »
cool cool cool !! :)

combien de temps comptez-vous rester ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #2 le: 11 avril 2017 à 15:50:00 »
on a quelques fanas du poly sur le forum ! va falloir les réveiller de la sieste ! mais après ils devraient te donner les bons plans !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #3 le: 11 avril 2017 à 15:59:56 »
Ils ne vont pas en Polynésie "Française", mais à Hawaii...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #4 le: 11 avril 2017 à 16:41:20 »
On part presque 3 semaines, on a une semaine à Honolulu pour une conférence et le reste en vrai vacances.

On est à hawaii pas en Polynésie, d'ici on a l'impression que c'est proche mais pas tellement en fait si on regarde sur la carte. Donc ce sera uke hawaiien, pas polynésien. (Pour une autre fois j'espère)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #5 le: 11 avril 2017 à 17:00:08 »
Woooohoooo la chance !!!!

Ça donne envie !  :)



Pour sûr l'endroit idéal pour acheter un ukulélé !!  :top:

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #6 le: 11 avril 2017 à 17:43:38 »
Woooohoooo la chance !!!!

Ça donne envie !  :)



Pour sûr l'endroit idéal pour acheter un ukulélé !!  :top:
Oui, je suis impatiente d'y être. Et ça va être l'endroit idéal pour acheter un meilleur ukulele, le plus dur va être de choisir je crois.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #7 le: 11 avril 2017 à 17:57:20 »
merci de rester poli ! mais je pensais que les hawaïens avaient aussi des poly ! bon pas grave j'ai confusé !
du coup tu iras peut-être sur la baie ou ils ont jeté les cendres de IZ ! là, j'ai bon ?
si tu passes à Honolulu va chez pua pua http://gcea.com/index.php?route=common/home  je ne sais pas s'il ont un magasin "reel " mais ramène moi un petit martin concert avec de dos en palissandre c'est le seul concert que je trouve potable ;-) ah mince , je viens de regarder , ils ne l'ont plus... bontampis !
si non ramène nous des photos et des petit films ...des chansons
d'ici là, essaye d'apprendre une de leur chanson avant d'y aller , ça leur fera plaisir ! t'es peut-être pas obligé de te faire over the rainbow ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #8 le: 11 avril 2017 à 18:24:58 »
Bonjour Céline,

Tu peux peut-être aussi contacter Adrien qui y est allé au moins une fois (plutôt en mp car je ne suis pas sûr qu'il passe très souvent ici).

En tout cas, c'est un beau projet ! profitez-en bien .
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #9 le: 11 avril 2017 à 19:51:34 »
Adrien et plus récemment Xavier01 !

3 semaines !
c'est super et à mon sens, c'est la bonne durée  ;)
2 semaines c'est trop court et à partir de la 4ème semaine on rentre dans un genre de quotidien qui fait qu'on en vient à se demander :
"pourquoi rentrer en France ?"  :-\
j'en ai fait 3 fois l'expérience en 1989, 90 et 91
et à chaque fois, au retour, une bonne quinzaine de jours avant de retrouver un sens à ce que je faisais ici et à lutter contre l'envie d'y retourner illico !!

perso, à l'époque on ne restait qu'une journée à Honolulu puis on partait pour Maui (windsurf obliqe !) côté "sauvage" et on vivait local
les seuls plans qu'on ait faits à Honolulu c'est :
 - louer un "paquebot" sur la plage de Waikiki, et se faire une session surf
les vagues sont très cools et les planches très permissives et habituées aux touristes  ^-^
très facile de se lever et de prendre la vague
à ce moment tu as Honolulu devant toi, Diamond Head à ta droite..
et tu te dis "waaa.. je fais du surf à Hawaii"  :o
instant de plénitude touristique garantie !!
- prendre la 99 et gagner le North Shore pour aller voir les spots de surf de Waimea et Pipeline
ce ne sera pas la bonne saison en été pour les vagues.. mais bon l'endroit est très beau
et après redescendre vers Honolulu par la côte Est, la route longe l'Océan.. c'est splendide !!

mes souvenirs commencent vraiment à dater.. mais bon une chose est sûr :
à Hawaii, quel que soit l'endroit où tu te trouves, tu te sens bien
vraiment

(ps ; à l'époque, l'ukulele n'avait aucun intérêt pour moi..
oui, je sais et je m'en mors les doigts chaque jour  :( )
« Modifié: 11 avril 2017 à 19:53:09 par bernie »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #10 le: 11 avril 2017 à 20:33:45 »
@bernie: ne mords pas trop fort ! tu ne pourras plus jouer !
@celine: si tu à l'occasion de visiter une manufacture je pense qu'il faut au moins voir Kamaka !
et tu ramènes un pineaple soprano anniversaire s'il en reste ! sinon rien ...
si tu passes par Clermont-Ferrand pour aller labas tu t'arrêtes à Lyon au retour, c'est pas loin ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #11 le: 12 avril 2017 à 09:35:31 »
@bernie: merci pour les conseils je pense qu'on va s'essayer au surf, c'est l'endroit rêvé pour ça.
@em6 : j'ai prévu d'aller visiter Kamaka, après il faut voir si je casse la tirelire ou pas. Et je me demande si c'est judicieux de passer déjà au top du top avec mon niveau de débutante (j'ai un Lag d'entrée de gamme actuellement)
Je cherche déjà des chansons hawaïenne à apprendre et espère en apprendre sur place.
@Pierrot : merci pour le contact

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #12 le: 12 avril 2017 à 11:30:03 »
et oui tout le problème est la ! pour jouer du ukulélé un bon ukulélé suffit !
mais pour avoir un tres beau ukulélé il faut investir !  mais ça ne fait pas jouer mieux , ça peut juste donner beaucoup de plaisir et du coup jouer plus !
en debutant on a tendance à un peu flinguer les ukes par un jeu souvent trop brutal, donc se faire la main sur un entrée de gamme est très judicieux ;-)
« Modifié: 12 avril 2017 à 11:39:10 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #13 le: 12 avril 2017 à 11:43:42 »
j'ai prévu d'aller visiter Kamaka, après il faut voir si je casse la tirelire ou pas. Et je me demande si c'est judicieux de passer déjà au top du top avec mon niveau de débutante (j'ai un Lag d'entrée de gamme actuellement)

Tu peux peut-être profiter d'être là-bas pour trouver un authentique Hawaiien (autre que le Kamaka, qu'on peut trouver facilement par chez nous...) qui sera un peu unique ici.  ;)


en debutant on a tendance à un peu flinguer les ukes par un jeu souvent trop brutal, donc se faire la main sur un entrée de gamme est très judicieux ;-)

Bah ça dépend qui !

Je joue très mal mais pas brutalement je pense...  :-'

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #14 le: 12 avril 2017 à 21:34:20 »
Tu peux peut-être profiter d'être là-bas pour trouver un authentique Hawaiien (autre que le Kamaka, qu'on peut trouver facilement par chez nous...) qui sera un peu unique ici.  ;)
Oui, ce serait le rêve, on verra ce que je vais trouver. Mais d après ce que j'ai entendu, il y a du choix la bas, ça va me changer.