Auteur Sujet: Vacances hawaii (Oahu) et ukulele  (Lu 6051 fois)

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #15 le: 13 avril 2017 à 22:28:54 »
Salut Céline,
quel bonheur d'aller à Hawai, je reviens de Big Island où j'ai passé le mois de février, et je vois que tu vas sur une autre ile, du coup mes conseils, à moins que tu ne prennes l'avion pour Kona ou Hilo, ne vont pas beaucoup t'aider, mais j'ai peut être quand même quelques pistes pour toi.
J'ai posté un petit récit de voyages sur le site de mon club de ukulélé.

Je n'ai pas visité Oahu, et si je dois y retourner je passerai surement par Honolulu pour les belles vagues et le surf, avant d'aller voir Kauai, avant qu'elle ne disparaisse sous les eaux... il reste un peu de temps, ça devrait aller ;)

Je t'invite si ce n'est pas déjà fait, à faire des recherches sur internet le forum des luthiers à Oahu et repérer les réunions, ce qu'on appelle en hawaien les kanikapilas. C'est ce que j'ai fait pour Big Island et j'en ai trouvé pleins, je ne me fais donc pas de soucis pour toi, tu ne passeras à côté. Emporte tu un ukulélé avec toi ? C'est plutôt bien pour ne pas louper une occasion de jouer. Et si tu envisages d'en acheter un sur place, offre ou échange le tien par exemple.

Tu vas au festival, quelle chance ! Tu vas en voir pleins des ukulélés.

Visiter les magasins d'instruments de musique sont aussi un bon moyen de voir et de tester de super instruments.



C'est parfois là aussi que l'on apprend qu'une scène ouverte aura lieu dans le quartier le soir même...

Enjoy your trip !

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #16 le: 14 avril 2017 à 09:44:12 »
@Xavier01 : merci pour toutes les info, tu as l'air d'avoir pasśe de super vacances. Je vais chercher les kanikapilas alors, je ne connaissais pas.  Je ne pense pas partir avec mon ukulele car on sera déjà super chargé mais je compte en acheter un sur place donc je pense que ça fera l'affaire.

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #17 le: 14 avril 2017 à 23:32:26 »
Chargé ? Mais un ukulélé pèse pas lourd ... et en version slim, tu peux le porter en chapeau :)

Je t'ai trouvé ça, ils se réunissent une fois par mois. Tu trouveras peut-être des infos utiles sur leur site ou forum.
https://m.facebook.com/ukuleleguildofhawaii/

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #18 le: 15 avril 2017 à 11:18:11 »
Super Xavier ton récit de vacances hawaïennes sur le site du top 5 !! 

Si j'ai bien compris pour faire sur place son propre ukulélé c'est à peu près 400 $ ? c'est complètement abordable... à condition d'être un bon élève   :))   

Tu nous donnes envie de partir chanter sous les cocotiers  8)

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #19 le: 15 avril 2017 à 11:28:23 »
@Xavier01 : Génial, je suis en train de regarder tout ça.
Pour amener un ukulélé je vais regarder mes possibilités, et si j'arrive à mettre la main sur un petit facile à transporter. Je vais voyager avec un bébé d'un an sur les genoux donc c'est déjà une expédition surtout pour un voyage aussi long  :)) alors pourquoi ne pas mettre encore un ukulele dans le sac à langer, tant qu'on y est  ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #20 le: 15 avril 2017 à 11:53:39 »
Pour le voyage il y a aussi la raquette de jokari appelée communément le Motu
Par la communauté d'aficionados
Ce peut être l'occasion d'avoir un échange avec sylvain son concepteur et pouquoi pas un échange sur place avec un Uke local contre un Uke made in Oléron !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #21 le: 15 avril 2017 à 13:44:45 »
vraiment cool ton récit, Xavier, sur le site du Top5, the Aloha Spirit en prime  ;)

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #22 le: 16 avril 2017 à 18:59:05 »
Merci oui, je prends mon temps pour vous raconter les bons moments. Si vous y tenez je pourrais aussi vous raconter les moins bons, comme celui où on a fini par s'habituer aux ananas délicieux... ça c'était dur dur.

Ton idée est super Em6, avec un motu à Hawai Céline, tu vas faire sensation !

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #23 le: 17 avril 2017 à 00:08:16 »
http://boingboing.net/2017/04/13/lahaina-noon-when-the-sun-is.html?_rtu=8bqsTcSNTrK%2BPM6voldSdQ

Les photos sont étonnantes, phénomène à Hawai où le soleil est pile poil au zenith.

Tu y vas en juillet, tu le verras sans doute.
« Modifié: 17 avril 2017 à 00:10:50 par Xavier01 »

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #24 le: 17 avril 2017 à 08:01:59 »
Comme quoi en planifiant des vacances à hawaii je vais finir par acheter un ukulele français  ;D

@Xavier01 : c est super intéressant comme phénomène je suis curieuse de voir ça! J attends aussi la suite de tes récits de vacances.

@em6 : le motu est super beau, je viens de regarder plusieurs vidéo, c est vraiment sympa et une bonne solution pour voyager. En plus ça a l'air plus solide qu'un soprano classique.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #25 le: 17 avril 2017 à 09:23:57 »
oui celine il y a 46 pages de fil sur le MOTU avec un fan club très enthousiaste , moi je résiste mais uniquement pour résister ;-)
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1598.0
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #26 le: 20 décembre 2017 à 21:45:55 »
Je trie enfin mes photos de cet été, et je me suis dit que c'était l'occasion de venir vous faire un compte rendu de mon voyage à Oahu.

Tout d'abord comme conseillé, j'ai acheté un MOTU avant de partir et qui s'est facilement glissé dans le sac. Je ne l'ai pas regretté car c'était chouette d'avoir un uke sur moi et facile à transporter. J'avais déjà un bébé sur le dos donc j'ai fait un sac à passer en bandoulière et c'était super pratique. Le MOTU a eu du succès et intrigué pas mal de monde.

Vu que je passais la première semaine à Kaneohe, j'ai pris deux cours avec Carl à l'école de Roy Sakuma, très sympa, j'ai appris pas mal de choses et ça m'a permis de jouer au festival avec les strummers.

J'ai visité la fabrique de Kanile'a et je suis revenu à la fin de mon séjour pour en prendre un. J'ai craqué mais je suis super contente, il est génial.

A Honolulu, j'ai testé les cours gratuit au Royal Hawaiian et appris quelques chansons locales. La dame qui donne les cours fait ça très bien et sérieusement( les cours de ukulele et de Hula aussi d'ailleurs), j'ai aussi beaucoup appris.

L'ambiance du festival était vraiment top et j'ai passé une super journée, vu plus de ukulele que j'aurais jamais imaginé et entendu des concerts chouettes. Pour vous donner une idée de l'ambiance :



En résumé une super expérience que je souhaite à tous les enthousiastes du ukulele.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #27 le: 20 décembre 2017 à 21:49:17 »
Sympa le petit retour.
Même si apparemment c'était pas bien.  :))
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #28 le: 20 décembre 2017 à 22:59:01 »

L'ambiance du festival était vraiment top et j'ai passé une super journée, vu plus de ukulele que j'aurais jamais imaginé et entendu des concerts chouettes. Pour vous donner une idée de l'ambiance :



En résumé une super expérience que je souhaite à tous les enthousiastes du ukulele.

Cool !!

C'était le 17 août ?!!   :bouffon:
http://archivo.eluniversal.com.mx/notas/442296.html

Celine

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Vacances hawaii (Oahu) et ukulele
« Réponse #29 le: 21 décembre 2017 à 08:28:22 »
Cool !!

C'était le 17 août ?!!   :bouffon:
http://archivo.eluniversal.com.mx/notas/442296.html
Intérressant! Ça prouve à quel point la chanson est populaire. On avait juste  un mois d'avance  :D