Auteur Sujet: Choix de la finition pour un banjolélé  (Lu 1908 fois)

Rintintine

  • Soprano
  • Messages: 149
Choix de la finition pour un banjolélé
« le: 15 avril 2017 à 14:23:07 »
Salut !

J'ai toujours pas réussi à m'acheter un instrument… Mais j'ai un pote qui va m'aider à fabriquer un petit banjo… lélé !

A part régler mes banjos et à part quelques connaissances théoriques, je n'y connais pas grand chose en lutherie. Et comme je voudrais participer à la fabrication, je me suis dit que je pourrais faire la finition moi-même. Il m'a proposé plusieurs types de finitions, gomme laque, tru oil, polyuréthane, etc… Il m'a dit que le tru-oil était fragile mais facile à réaliser et que le rendu est très joli.

Donc pour me décider, j'aimerais savoir si vous avez des ukulélés avec une finition type tru-oil ou autre et comment ça tient dans le temps ? S'il vous plaît m'sieurs dames.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Choix de la finition pour un banjolélé
« Réponse #1 le: 15 avril 2017 à 17:28:27 »
faut il vraiment tenir dans le temps ???
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Choix de la finition pour un banjolélé
« Réponse #2 le: 15 avril 2017 à 17:38:36 »
J'ai un ukulélé en finition Danish Oil (quelle différence avec tru oil ? demander à GG) La finition est longue et très minutieuse (avec abrasif de plus en plus fin) mais le résultat est superbe, à la vue et au toucher.
Et il semble bien tenir dans le temps.

Rintintine

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Choix de la finition pour un banjolélé
« Réponse #3 le: 17 avril 2017 à 15:56:27 »