Auteur Sujet: motu / crise d uas  (Lu 12503 fois)

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
motu / crise d uas
« le: 20 février 2014 à 14:11:47 »
Aidez moi a ne pas craquer pour un motu...  parce que sauf le pretexte de ma douce "y en a assez a la maison"....tous les points negatifs sont bienvenus :-)

La Perdrix

  • Invité
Re : motu / crise d uas
« Réponse #1 le: 20 février 2014 à 14:13:07 »

pas assez cher, mon fils...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : motu / crise d uas
« Réponse #2 le: 20 février 2014 à 14:20:00 »
pfff, ces douces, elle y comprennent rien d't'façon...

moi je peux pas t'aider... j'ai craqué...  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : motu / crise d uas
« Réponse #3 le: 20 février 2014 à 16:46:21 »
c'est dur ces 'xAS' ...

Moi j'ai une wishlist qui n'en finit plus, ma douce pete un cable quand elle la voit (quelques harmo, une gretsch jim dandy, un uke G9100, un motu, une contrebasse de chez thotho, une squier - tele affinity - pas chaire pour que puisse l'emmener en jam, "UN PEU" pété en mode ranafout...)
QUE des trucs pas chers pour ce que c'est, mais bout a bout, ça commence a faire une bonne facture..

Pour en revenir a toi, ça va être dur de trouver un point négatif.. facile a transporter, pas cher, original....fait toi livrer au boulot.  De rien ;D

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : motu / crise d uas
« Réponse #4 le: 20 février 2014 à 17:07:11 »
Citer
Pour en revenir a toi, ça va être dur de trouver un point négatif.. facile a transporter, pas cher, original....fait toi livrer au boulot.  De rien ;D
Bon, sans vouloir faire le chieur ??? y'a quand même quelques points négatifs avec le Motu : l'originalité du son le cantonne à un usage bien spécifique : tu n'as pas forcément envie de "Motuer" chaque morceau, du coup tu le joues à fond au début puis de moins en moins, enfin moi ça m'a fait ça. Branché, t'arrives pas à avoir un très bon son, sauf si comme moi tu l'utilises en disto-punk quand la vie te gonfle, sinon il vaut mieux le reprendre dans un micro externe. La peinture s'en va un peu la où tu strumm, voilà. Sinon il conserve un avantage de mobilité indéniable, le 4X4 du Ukulélé, et ça c'est génial. Donc, je le garde... Et oui, tu peux te faire livrer au bureau !!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : motu / crise d uas
« Réponse #5 le: 20 février 2014 à 17:45:07 »
Je ne sais pas si la peinture se barre toujours sur les Motu récents. Mais sur le mien, elle se barre de partout, au début, à chaque fois que je jouais, j'avais le bout des doigts de la main gauche bleu (oui parce qu'en fait, c'est un Motu bleu ^^ )

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : motu / crise d uas
« Réponse #6 le: 20 février 2014 à 20:30:04 »
C'est pas le genre de truc à se bricoler soi-même à la maison ça...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : motu / crise d uas
« Réponse #7 le: 20 février 2014 à 20:57:33 »
Citer
pfff, ces douces, elle y comprennent rien d't'façon...
Wesh gros, tu parles meilleur des meufs, ouais?
Parce que moi aussi j'ai craqué. Et je suis bien contente. Le mien est noir et mes doigts non.
Evidemment que c'est pas fait pour être un uke principal mais de complément, pour s'amuser avec d'autres sons; d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est un instrument qui doit pouvoir apporter pas mal de sonorités différentes si on l'a bien en main... ce qui n'est d'ailleurs pas si évident pour un débutant: quand je joue comme une bourrine trop tendue, pépère me le fait comprendre direc': peut même être pédagogue à ses heures!

Et puis merde, un instrument à ce prix, pas fait en Chine en flinguant des forêts de bois semi-précieux de façon illégale, en contreplaqué NE CRAIGNANT rien. 400gr et avec un format que tu peux même prendre un vol Ryan Air juste avec un bagage à main sans problème (c'est dire).
Qui fait raquette de jokari. Effet wawa sans électricité. Uuuuuuhh mon Motuuuu... si léger, si humble et généreux... (merde, je voulais me mater un film, c'est raté)

Non, vraiment, quitte à faire une crise d'UAS, le Motu n'est pas du tout un choix idiot. Dis à ta douce :"oui, je sais chérie, je suis grave mais au moins, je ne suis plus dans le déni. En 1ère étape, j'ai choisi de canaliser ma crise par un bon choix."

ps: chéplu où mais j'avais vu quelqu'un qui se plaignait des hautes fixations l'empêchant soit-disant de prendre n'importe quelle corde de uke.. Hé, Motu est quasi sopranino et j'ai pas de problème avec mon ténor; où est le bug?
Et oui, ça y est, je commence à vouloir laisser un peu le ténor pour un soprano... et merde...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #8 le: 20 février 2014 à 21:04:20 »
.. Hé, Motu est quasi sopranino et j'ai pas de problème avec mon ténor; où est le bug?
Et oui, ça y est, je commence à vouloir laisser un peu le ténor pour un soprano... et merde...[/sup]
hé oui, encore un peu et tu vas finir par vouloir jouer de l'ukulele. du vrai.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : motu / crise d uas
« Réponse #9 le: 20 février 2014 à 21:07:53 »
et puis ta "douce" pourra  taper sur ta tête avec sans même risquer de l'abimer
(le uke.. bien sûr  ;^)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : motu / crise d uas
« Réponse #10 le: 20 février 2014 à 21:15:06 »
Citer
hé oui, encore un peu et tu vas finir par vouloir jouer de l'ukulele. du vrai.
Quoi, après tant d'années de uke, tu es donc si peu avancé dans l'éloge ukesque à l'hétérodoxie?

Quelle pute, ce modo; sérieux, j'avais pas voté pour

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 163
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #11 le: 20 février 2014 à 21:22:32 »

Quoi, après tant d'années de uke, tu es donc si peu avancé dans l'éloge ukesque à l'hétérodoxie?

ben disons que j'ai commencé ya longtemps longtemps longtemps (charléliecouture inside) par l'hétorodoxie maximum et involontaire (à une époque -fin 80's ousque c'était mal vu) ; alors l'âge venant, comme le saumon remonte la rivière, je glisse doucement vers les fondamentaux (= 20 ans d'analyses raté(e)s ne me laissent que le choix d'assumer le vieux con grincheux que j'ai toujours été)

Citer
Quelle pute, ce modo; sérieux, j'avais pas voté pour

on vote pas pour les putes, on paie pour...mais qu'est-ce qu'on t'a appris en Picardie ?


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 695
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #12 le: 20 février 2014 à 21:36:33 »
20 ans d'analyses raté(e)s
moi j'ai évité ça, avec les économies j'ai acheté des instruments... tout bénef... vieux con grincheux, mais musicien comblé ;-)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : motu / crise d uas
« Réponse #13 le: 21 février 2014 à 00:16:25 »
Citer
(= 20 ans d'analyses raté(e)s ne me laissent que le choix d'assumer le vieux con grincheux que j'ai toujours été)
Citer
moi j'ai évité ça, avec les économies j'ai acheté des instruments... tout bénef... vieux con grincheux, mais musicien comblé ;-)
Quoi?!! 20 ans??!! 'Tain, t'es ultra vieux ou t'es un acharné ou t'as commencé jeune?

Prouf, j'ai pas assez de place pour un buffet avec plein d'instruments dessus et j'aurai jamais la patience pour 20 ans d'analyse. Heureusement que j'ai commencé le uke.
ça incite à une réécriture de Coluche:
"Avant j'étais barge; j'avais hoooooooooooooonte. Depuis que je joue du ukulélé, je suis encore plus barge mais maintenant je suis fière."

('tain, si ça c'est pas de la signature Picardjine? Merde, je me lève dans moins de 6h.)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : motu / crise d uas
« Réponse #14 le: 21 février 2014 à 00:17:44 »
Citer
('tain, si ça c'est pas de la signature Picardjine? Merde, je me lève dans moins de 6h.)
Pareil voisine...