Auteur Sujet: motu / crise d uas  (Lu 12543 fois)

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : motu / crise d uas
« Réponse #15 le: 21 février 2014 à 08:05:54 »
Merci les gens :-)


Je vais contacter le fabricant pour voir si certaines choses sont "customisables" si c est le cas....

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : motu / crise d uas
« Réponse #16 le: 21 février 2014 à 08:40:01 »
moi j'avais pleuré des méca directes et sylvain m'avait répondu ok-pour-le-même-prix-même-si-ça-me-revient-plus-cher, mais j'avais le projet de lui en prendre 2 (un cadeau) directement sur l'île l'année dernière

et ça s'est pô fait à cause de ces putains de travaux de merde, à la place j'ai posé plein des solives de 6.5m / 250kg et fait plein du béton avec mes petites mains \o/ (l'histoire risquant d'ailleurs fort de se répéter cette année pour le deuxième étage, monde de merde...)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #17 le: 21 février 2014 à 10:06:25 »
ps: chéplu où mais j'avais vu quelqu'un qui se plaignait des hautes fixations l'empêchant soit-disant de prendre n'importe quelle corde de uke.. Hé, Motu est quasi sopranino et j'ai pas de problème avec mon ténor; où est le bug?
Et oui, ça y est, je commence à vouloir laisser un peu le ténor pour un soprano... et merde...


C'est moi qui ait dit ça ma chère Picardjine !
En fait ça m'empêche pas, c'est juste galère avec les cordes fabriquées par des radins (Aquila en l'occurence), car ces cordes sont tellement courtes qu'elles ne font que 3 ou 4 tours, et comme les mécaniques sont coniques, ben elles vont naturellement en haut, près du trou, et du coup, je m'étais bien fait chier à les faire redescendre pour qu'elle appuient sur le sillet.
Bref, ça n'a pas grande importance car ces cordes sont nulles ^^
En outre, il est fort possible que les Motu actuels aient des mécaniques différentes, le mien tient de la version bêta !

Et je pense aussi que c'est un super instrument pour les mêmes raisons (je me le trimballe partout, même quand je vais à Bratislava dans une des bétaillères volantes de ce bon vieux Ryan, ou quand je vais à la plage, ou quand j'ai besoin d'une arme pour aller voir un match de foot - non je déconne, j'aime pas le foot). Et j'adorerais avoir un Motu longneck quand même.

Enfin, pour nuancer un peu tout ça, le Motu n'est pas indestructible, je connais quelqu'un, dont je ne citerai pas le nom pour protéger son anonymat de coupable, qui a réussi à décoller le chevalet de son Motu !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : motu / crise d uas
« Réponse #18 le: 21 février 2014 à 10:09:39 »
Citer
(je me le trimballe partout

me tarde vraiment... (verdict demain apparemment pour ''le mien'')

dis moi j'avais déjà posé la question il y a longtemps, mais vous faites un peu de picking dessus ou c'est vraiment qu'une machine à strum ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : motu / crise d uas
« Réponse #19 le: 21 février 2014 à 10:13:37 »
Moi je m'en sers beaucoup de uke d'entrainement, vu qu'il ne craint rien, il trainer royalement sur le canapé, et vu qu'il projette un poil moins que les autres, j'ai moins de remords à la jouer à pas d'heure (quoi qu'en fait, il projette moins vers moi, mais pour les voisins, je ne sais pas si ça fait une grosse différence).

Donc tout ça pour dire qu'il m'arrive de m'entrainer au picking dessus, avec un rendu tout relatif, vu qu'il n'a quasiment aucun sustain. Mais sur certains styles, ça peut être sympa :)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : motu / crise d uas
« Réponse #20 le: 21 février 2014 à 10:16:01 »
Citer
vu qu'il n'a quasiment aucun sustain

même en libérant au max le sound hole derrière ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : motu / crise d uas
« Réponse #21 le: 21 février 2014 à 10:19:09 »
Ben ça va jouer un peu c'est sur, mais ça reste un soprano avec une caisse de résonance riquiqui...
Mon autre ukulélé est un ténor, donc du coup, il y a aussi le contraste qui altère peut être ma perception ;)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : motu / crise d uas
« Réponse #22 le: 21 février 2014 à 10:33:53 »
Citer
En outre, il est fort possible que les Motu actuels aient des mécaniques différentes, le mien tient de la version bêta !
J'ai le même "problème" sur le mien (1 an). Pas réellement un problème d'ailleurs, juste très chiant quand tu changes de cordes ou qu'elles "sautent" du cône.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : motu / crise d uas
« Réponse #23 le: 21 février 2014 à 11:18:37 »
Ah ben écoutez, je vous dirai quand je changerai mes cordes
(Azy Zoolander, toi aussi tu te fais le doublé Motu/ténor?).
Sûr que c'est plus strum que picking mais j'assume et resigne: 'tain, avec un peu de taf, je suis sûre y'a des sons vraiment cools et variés à en sortir".

Citer
me tarde vraiment... (verdict demain apparemment pour ''le mien'')
Oh t'as pas de bol: j'ai commandé le mien le 23 décembre au matin, je l'ai reçu le 24, j'ai halluciné (mais Sylvain a un relayeur en Seine-St-Denis, ô divine région)

Citer
Enfin, pour nuancer un peu tout ça, le Motu n'est pas indestructible, je connais quelqu'un, dont je ne citerai pas le nom pour protéger son anonymat de coupable, qui a réussi à décoller le chevalet de son Motu !
Nooon.. azy! Qui est bourrin à ce point?! Mes ascendants Pierre Richard en sont tous vexés d'un coup.

Citer
Et j'adorerais avoir un Motu longneck quand même.
Mes études reposent sur un échantillon suffisament représentatif: ce n'est pas la taille qui compte.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #24 le: 21 février 2014 à 11:47:21 »
(Azy Zoolander, toi aussi tu te fais le doublé Motu/ténor?).

(Ben ouais... J'avais aussi un soprano jadis, mais je l'ai prêté à un pote, et je ne me fais pas d'illusion, je sais que je ne suis pas prêt de le revoir ! )

Nooon.. azy! Qui est bourrin à ce point?! Mes ascendants Pierre Richard en sont tous vexés d'un coup.

Je peux pas le dire, mais sachez qu'il lit ce forum, et qu'il est très haut placé à VSAlélé ^^

Mes études reposent sur un échantillon suffisament représentatif: ce n'est pas la taille qui compte.

Toi tu sais parler aux hommes ^^

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : motu / crise d uas
« Réponse #25 le: 21 février 2014 à 12:41:15 »
Citer
(Ben ouais... J'avais aussi un soprano jadis, mais je l'ai prêté à un pote, et je ne me fais pas d'illusion, je sais que je ne suis pas prêt de le revoir ! )
Tiens, la même avec un concert...

Citer
Je peux pas le dire, mais sachez qu'il lit ce forum, et qu'il est très haut placé à VSAlélé ^^
Haaaaannn... franchement c'est trop violent le Sud de la France, j'ai moins peur dans le 93.

Citer
Toi tu sais parler aux hommes ^^
Oui c'est vrai... mais comme je parle trop, ils finissent par s'endormir ou s'enfuir. Les gens ne veulent pas la qualité ET la quantité.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #26 le: 21 février 2014 à 13:31:58 »
Citer
Je peux pas le dire, mais sachez qu'il lit ce forum, et qu'il est très haut placé à VSAlélé ^^
Haaaaannn... franchement c'est trop violent le Sud de la France, j'ai moins peur dans le 93.

Ben ouais, ici le mot business prend une toute autre dimension ^^

Citer
Toi tu sais parler aux hommes ^^
Oui c'est vrai... mais comme je parle trop, ils finissent par s'endormir ou s'enfuir. Les gens ne veulent pas la qualité ET la quantité.

Les gens sont fous ! :-P

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #27 le: 21 février 2014 à 14:18:03 »
Oui c'est vrai... mais comme je parle trop, ils finissent par s'endormir ou s'enfuir. Les gens ne veulent pas la qualité ET la quantité.

ils veulent surtout que tu fasses autre chose avec ta bouche...
leur chanter une de tes belles chansons, par exemple.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : motu / crise d uas
« Réponse #28 le: 28 février 2014 à 14:28:15 »
MOUAAHAAHAAAAHAAAAAAAA!!!

j'ai un motu depuis midi...

en fait je suis rentré exprès à midi pour intercepter la noble représentante des postes, vu que sinon ça repart au centre de tri, et comment dire... nous on est un peu ''loin de tout'' et c'est chiant d'aller rechercher les trucs et ça prend des plombeu...
hop j'arrive et je fais ''holy mother of shit!!'' un avis de passage dans la boite aux lettres, daaaamn!! (c'est pour Val, le pourfendeur des anglicismes)

nooooooooooooooooon, pourquoooooooooooooooooooooois!!!!?????

\o/ (vous avez déjà vu platoon, j'imagine... la première victime des postes françaises: c'est l'innocence)


sauf que la postière elle est gentille, elle est repassée à la Fée Verte à la fin de la tournée ''au cas où'' (au cas où il reste du rosé, nda)

autant dire que je lui ai littéralement sauté dessus  :D


déballé le truc et

...

oO

mais c'est tout pitipiti!!!

on dirait un hochet, ou une grosse cuillere à soupe...

je l'inspecte un peu (ni-ckel) je constate avec un plaisir non feint qu'il est monté en worth brown, on était fait pour se rencontrer...


premier strum... comment qu'on le tient ?
ah oui, comme ça c'est pas mal, je retrouve le ''pas banjolélé mais ya un peu de'' type de son avec un certain plaisir, c'était un peu pour ça que j'en cherchais un depuis longtemps...

l'instant un peu tendu, essais en picking... ben franchement, je vous trouve un peu durs les gars, du sustain il y en a, il a 0 basses, ça c'est clair, que du médium et de l'aigu, mais on est cliarement pas sur un banjo, c'est pas désagréable.


bon, coupaing de vadrouille, adopté au premier regard, même si je n'aurais pas que celui là et qu'il ne sonne pas comme un uke classique... foutchou...


bon, j'étais déjà en retard au taf, mais dernière petite intuition sur la bête... le concept ressemble furieusement au berimbau



et le berimbau, ça se joue torse poil, pour profiter de l'effet ''wha''

hop!

tombé le tee shirt... et...

 :D :D vibrato, wah... c'est juste é-nor-me...

bref, par contre, faut jouer que quand il fait chaud... donc le fin fond de l'Auvergne est peut-être peu judicieusement placée

« Modifié: 28 février 2014 à 14:31:45 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #29 le: 28 février 2014 à 14:35:04 »
MOUAAHAAHAAAAHAAAAAAAA!!!

j'ai un motu depuis midi...


Félicitations !

Citer
mais c'est tout pitipiti!!!

on dirait un hochet, ou une grosse cuillere à soupe...

C'est un ITI ?

Citer
premier strum... comment qu'on le tient ?

Oui, ça doit être un ITI ^^

Bon strum !