Auteur Sujet: motu / crise d uas  (Lu 12504 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : motu / crise d uas
« Réponse #30 le: 28 février 2014 à 14:37:40 »
je l'ai même amené avec moi dans la voiture, (juste au cas ou, et pour ne perdre aucune seconde ce soir!!), je lui ai mis un bonnet en attendant, tout le corps rentre dedans  :D

la journée va être looooooooongue...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : motu / crise d uas
« Réponse #31 le: 28 février 2014 à 14:58:59 »
Ah moi j'ai jamais été dure avec le MOTU... Ouiiiiiiiiii, il est super!
Oui "le travail, c'est prop'" comme on dit à Ouaga!
Oui c'est pas fait pour être l'unique mais uuuuuuuuuuuh, super joujou!

Félicitations à toi heureux nouveau Papalélé

Tictac

  • Soprano
  • Messages: 99
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #32 le: 01 mars 2014 à 02:01:54 »
Wesh gros, tu parles meilleur des meufs, ouais?
Parce que moi aussi j'ai craqué. Et je suis bien contente. Le mien est noir et mes doigts non.
Evidemment que c'est pas fait pour être un uke principal mais de complément, pour s'amuser avec d'autres sons; d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est un instrument qui doit pouvoir apporter pas mal de sonorités différentes si on l'a bien en main... ce qui n'est d'ailleurs pas si évident pour un débutant: quand je joue comme une bourrine trop tendue, pépère me le fait comprendre direc': peut même être pédagogue à ses heures!

Et puis merde, un instrument à ce prix, pas fait en Chine en flinguant des forêts de bois semi-précieux de façon illégale, en contreplaqué NE CRAIGNANT rien. 400gr et avec un format que tu peux même prendre un vol Ryan Air juste avec un bagage à main sans problème (c'est dire).
Qui fait raquette de jokari. Effet wawa sans électricité. Uuuuuuhh mon Motuuuu... si léger, si humble et généreux... (merde, je voulais me mater un film, c'est raté)

Non, vraiment, quitte à faire une crise d'UAS, le Motu n'est pas du tout un choix idiot. Dis à ta douce :"oui, je sais chérie, je suis grave mais au moins, je ne suis plus dans le déni. En 1ère étape, j'ai choisi de canaliser ma crise par un bon choix."

ps: chéplu où mais j'avais vu quelqu'un qui se plaignait des hautes fixations l'empêchant soit-disant de prendre n'importe quelle corde de uke.. Hé, Motu est quasi sopranino et j'ai pas de problème avec mon ténor; où est le bug?
Et oui, ça y est, je commence à vouloir laisser un peu le ténor pour un soprano... et merde...


J'adore ce post, c'est la plaidoirie du Motu... ;)

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : Re : motu / crise d uas
« Réponse #33 le: 01 mars 2014 à 10:02:44 »
on dirait un hochet, ou une grosse cuillere à soupe...
Ou un balancier d'horloge comtoise...

je l'inspecte un peu (ni-ckel) je constate avec un plaisir non feint qu'il est monté en worth brown, on était fait pour se rencontrer...
C'était une demande spéciale pour les cordes ? Car il me semblait que c'était des savarez (enfin, c'est ce qui a été mis sur le mien l'été dernier).

En tout cas, c'est un instrument agréable à jouer et à regarder.
En effet, ne peut pas être l'unique car le son peut être lassant ou non adapté à tout.

C'est celui que je ne range pas souvent dans sa housse et qui est pendu au coin du bureau et qui permet d'assouvir la petite note perdue dans un coin de tête, ou bien celui que l'on emporte partout en week-end en train, en voiture,en avion : en plus, il a un capital sympathie énorme auprès des non-connaisseurs.

Je l'avais acheté dans le but de tester le répertoire polynésien en vue un jour de passer sur un vrai ukulele polynésien... Finalement, j'ai jouer de tout sauf ce répertoire du pacifique à part paohoh... Ça viendra !
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : motu / crise d uas
« Réponse #34 le: 03 mars 2014 à 10:14:03 »
ouais ukelo, je vois bien ce que tu veux dire, le mien est resté dans mes pattes-ou-pas-trop-loin tout le week end :)

je suis vraiment agréablement surpris du son en picking en fait!

c'est rigolo comme le son se développe finalement plus en plaquant le soundhole contre toi, j'aurais juré, comme ça de loin que ç'aurait été le contraire... en fait quand tu le décolles ça sonne plus du tout...


il y a un effet secondaire marrant: quand je reprend le brüko j'ai l'impression de jouer sur un ténor niveau son et toucher  :D :D

c'est marrant car j'aime beaucoup ce son ''uniquement médium'' du motu, je recherchais ça depuis longtemps... mais du coup plus que de faire de l'ombre à N.6, il met en évidence toutes ses qualités, c'est assez sympa.


pour le capital sympathie, je veux bien le croire, j'ai eu pleins de regards amusés de promeneurs hier, assis sur ma montée de grange à gratouiller  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : motu / crise d uas
« Réponse #35 le: 06 mars 2014 à 00:03:42 »
Mais c'est pas electro les Motus en fait ?! J'ai toujours cru que c'était des sortes de strumsticks !
Je viens de zieuter 2-3 videos, ça sonne bien banjo non ? J'ai vu qu'y'a effectivement un modèle electro, vous savez si il rend l'effet wahwah une fois pluggué ? :D
« Modifié: 06 mars 2014 à 00:16:48 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : motu / crise d uas
« Réponse #36 le: 06 mars 2014 à 00:18:41 »
Alors je sais pas du tout ce qu'est un strumstick (c'est quoi?), mais pour les Motus, t'as les 2 versions (pour 30€ d'écart).

Mais le truc cool avec le Motu, c'est qu'avec le trou à l'arrière, t'as effet wawa sans électricité, et ça c'est trop cool.
Non, j'ai pas bossé, mais ça fait très plaisirr quand même un uke qui fait "wawa". Wa...Waaaaaaaa...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : motu / crise d uas
« Réponse #37 le: 06 mars 2014 à 00:24:00 »
Les strumsticks (petit abus de langage en fait) c'est genre les Risa solid body. Les ukes sans caisses de résonnance prévus pour être branchés.
J'ai un doute quand au fait que la version electro rende le wahwah un fois branché :/ Dommage, ça aurait été bien sympa !

Y'a une différence de son entre ce modèle et celui-ci ? La surface qui sert de caisse étant différente, je me posais la question...
« Modifié: 06 mars 2014 à 01:56:51 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : motu / crise d uas
« Réponse #38 le: 06 mars 2014 à 08:36:26 »
c'est ça un strumstick, ça a rien à voir...




et pour le MOTU, ben ouais, t'as vraiment l'impression que c'est un solid body et que ça va sonner comme une gratte elec pas branchée...

et en fait, magie... ben non  :D

le son ''banjo'' dépend vachement de comme tu le tiens contre toi en fait, mais au final c'est plus un son de uke-sans-basses-du-tout, que du medium (c'est peut-être ça qui fait penser au banjo)

mais t'as du sustain en picking et pas mal de patate en strum (bon faut appuyer quand même)

c'est un bon ptit compagnon de vadrouille... j’attends la housse de mâdâme avec impatience (elle est pire que ukebox niveau délai, ma douce), pour l'instant je le ballade dans celle de N.6 et il nage un peu dedans  :D



edit: pour ce qui est de l'amplification, je pense que  ça doit donner pas mal dessus... je vois pas trop pourquoi t'aurais pas l'effet ''wah'' par contre, ça marche bien avec les micro internes des Udu... c'est un peu le même principe ?
« Modifié: 06 mars 2014 à 08:44:17 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : motu / crise d uas
« Réponse #39 le: 06 mars 2014 à 12:28:23 »
Oui je fais partie de ceux qui abusent un peu linguistiquement et qui mettent les solidbody dans la catégorie strumstick ^^'

Sinon pour le Motu, je pensais que l'effet wahwah étant produit par la rosace le micro ne le capterait pas. Mais si il le capte ça doit être mortel !

J'avais testé le banjolele, trop brouillon pour moi, mais j'aimais bien le son pling pling. J'ai l'impression qu'on le retrouve avec le Motu, avec plus de précision.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : motu / crise d uas
« Réponse #40 le: 17 mars 2014 à 09:59:24 »
En fait ton abus de langage est probablement plutôt une méprise du au fait que Risa a tout une gamme de ukulélé silencieux qui s'appellent "Stick". Ce ne sont pas à proprement parler des solid body, vu qu'ils n'ont pas de corps du tout ^^

Les strumstick sont des instruments complètement différents, comme l'indique Sesska, avec un grand diapason, trois cordes, et surtout, ils sont accoustisques.

Bref, le Motu, si on devait le catégoriser, se rapprocherait plus du ukulélé polynésien (corps monoxyle et rosace sur le dos).

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : motu / crise d uas
« Réponse #41 le: 17 mars 2014 à 12:38:08 »
Les strumsticks sont diatoniques en plus non ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : motu / crise d uas
« Réponse #42 le: 17 mars 2014 à 13:57:59 »
Il me semble oui