Auteur Sujet: Martin soprano Modèle 2 dans le Var- 900€  (Lu 2935 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Martin soprano Modèle 2 dans le Var- 900€
« Réponse #15 le: 21 avril 2017 à 20:51:49 »
c'est sûr..
tu aurais pu rajouter les bornes [mauvaise foi : on] & [mauvaise foi : off]  :))

master class et workshop.. à notre niveau c'est "bonnet blanc et blanc bonnet"

et puis master classe ça fait très "Maitre et classe" (.. d'école)
 plus adapté et attractivement porteur pour les éternels débutants que nous sommes
que work-shop (travail-boutique/atelier) qui ramène à notre triste et laborieux quotidien   ^-^
Non pas mauvaise foi, je trouve juste (et on en a parlé sur un autre fil) que l'abus de termes anglo-saxons devient un peu "too much" (ah ah !) surtout quand c'est mal à propos. Master-class a une signification précise : un expert (le terme expert est précis aussi dans sa définition et dans le cas d'un master-class, l'expert est de renommée nationale ou internationale) écoute un élève lui présenter une pièce et commente (souvent sans jouer lui même) l'interprétation de l'élève devant une assemblée (souvent composée d'autres élèves).
Quand on appelle ainsi un atelier de groupe sur un élément, le rythme par exemple, ce n'est pas du tout la même chose. Quand on explique que master class = workshop, c'est un contresens. Il faut appeler un chat un chat. Et un atelier, un atelier. Si c'est Jake ou James Hill on peut peut-être parler de Master-Class, mais le terme est galvaudé de nos jours, même si les intervenant des ateliers proposés dans divers festivals sont tout à fait compétents et intéressants et qu'il y a beaucoup à apprendre en y participant, on ne peut pas appeler ça "Master-Class".

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin soprano Modèle 2 dans le Var- 900€
« Réponse #16 le: 21 avril 2017 à 21:01:01 »
effectivement !
et comme tu dis, on en a déjà parlé ailleurs

en attendant, dans cette annonce,  je trouve que "le case rigide"  fait un peut tache, vu le reste du texte  ::)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Martin soprano Modèle 2 dans le Var- 900€
« Réponse #17 le: 21 avril 2017 à 21:04:43 »
je crois que le même vendeur propose aussi un concert Martin (récent aussi).

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9922.0

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin soprano Modèle 2 dans le Var- 900€
« Réponse #18 le: 21 avril 2017 à 21:28:25 »
je crois que le même vendeur propose ..
^-^
c'est le moins qu'on puisse dire
à un uke Martin près, c'est la même photo de présentation  ;)