Auteur Sujet: Les invités muets  (Lu 2067 fois)

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Les invités muets
« le: 17 août 2017 à 19:16:56 »
Je me connecte régulièrement et remarque  à chaque fois qu'il y a beaucoup plus d'invités que de membres.
Actuellement 40 invités pour 5 membres.
C'est à la fois super de laisser le forum ouvert à tous mais dommage de louper de belles rencontres potentielles.

Par ailleurs, je ne vois pas de solution...

C'est juste un constat.
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Les invités muets
« Réponse #1 le: 17 août 2017 à 19:30:23 »
Même quand on ne se connecte pas, on  les voit...  ET, du coup, on en fait partie  >:D
Vui,  pendant mes heures de bureau, il m'arrive de jeter un œil sur le forum  sans pour autant me connecter.
Ainsi, je deviens en  quelque sorte une invitée muette.
Et je suis  sûre ne pas être la  seule  ;)

Du coup, il s'agit peut-être tout bonnement  de membres inscrits plutôt que de passants qui passent.
Avoueeeeez !!  :vieille:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les invités muets
« Réponse #2 le: 17 août 2017 à 19:42:20 »
C'est à la fois super de laisser le forum ouvert à tous mais dommage de louper de belles rencontres potentielles.
la porte est grande ouverte
et l'inscription est libre !

le dommage de louper de belles rencontres potentielles s'adresserait plutôt à ceux qui restent dans l'ombre

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Les invités muets
« Réponse #3 le: 17 août 2017 à 19:43:25 »
C'est bien à eux que je pense.
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les invités muets
« Réponse #4 le: 17 août 2017 à 20:13:12 »
si tu lis un peu les posts de présentation tu as dû te rendre compte que beaucoup de nouveaux inscrits déclarent avoir passé pas mal de temps à parcourir les différents fils avant de se décider ("lancer")

.. donc, patience  ;)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Les invités muets
« Réponse #5 le: 17 août 2017 à 20:17:41 »
Je pense que dans le lot il doit y avoir des visiteurs (même pas musicien aussi bien) qui doivent se délecter de nos posts. Que ce soit pour la musique ou pour les conneries qu'on écrit. On n'imagine pas le nombre de gens qui se font chier chez eux le soir. Sans compter les musiciens qui glânent des idées de reprise, des techniques de strum ou autre.
Bref, dit toi que que le forum est un peu comme un scène. Alors fait bien gaffe à ce que tu y post, des millions d'yeux te scrutent et te jugent.  :-X
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Les invités muets
« Réponse #6 le: 29 août 2017 à 10:13:23 »
Perso j'oublie tout le temps de me déconnecter.
C'est cool j'ai pas besoin d'écrire mon pseudo et mon mot de passe à chaque fois.
Le forum nous déconnecte au bout d'un moment ou pas ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Les invités muets
« Réponse #7 le: 29 août 2017 à 13:59:13 »
Moi c'est intentionnellement que je ne me déconnecte pas. Je ne vois pas l'intérêt de se déconnecter entre 2 visites.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Les invités muets
« Réponse #8 le: 29 août 2017 à 14:19:41 »
J'ai peur que vous soyez déçus : derrière les "Invités muets", se cachent probablement des bots d'indexation de Google, des scans de pirates Russes ou du tutti quanti...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Les invités muets
« Réponse #9 le: 29 août 2017 à 15:41:50 »

  Perso,  quand je n'ai rien à poster , j'ai la flemme de me connecter ....  alors je dois faire partie de ces invités, qui passent puis repartent ....

 
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Raphael

  • Concert
  • Messages: 875
Re : Les invités muets
« Réponse #10 le: 29 août 2017 à 16:02:45 »
Chacun va à son rythme, on peut être timide (perso c'était mon cas et également car j'ai découvert le forum français bien plus tard que UU)
J... mais dommage de louper de belles rencontres potentielles.
Alors imagine pour se rencontrer en vrai, c'est encore un autre pas ^^
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta