Auteur Sujet: La musique du voisin  (Lu 1649 fois)

matpaille

  • Soprano
  • Messages: 68
La musique du voisin
« le: 07 mai 2017 à 20:57:44 »
Un morceau composé à l’ukulélé puis arrangé et enregistré pour une petite vidéo humoristique sur la fête des voisins.

https://1drv.ms/u/s!AsSSn48-i47TgyABpr-Boyh_4wO7

C’est simple mais efficace. Enfin, ça correspond à ce que je voulais. Pour le reste je vous laisse juge. Il y a quand même quelque chose que je n’ai pas réussi à faire par rapport à mon intention de départ, c’était de rajouter de la Stratocaster jouée avec un bottleneck pour donner un côté guitare hawaïenne. Ça fait deux fois que j’échoue avec le bottleneck.  J’ai un projet bien précis, ça semble simple et à la fin, ça ne rend rien du tout :(

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : La musique du voisin
« Réponse #1 le: 07 mai 2017 à 21:21:19 »
ben perso quand j'ouvre ton lien
j'ai un audio bien sympa avec des la-la-la.. de 40 sec
mais pas de vidéo et encore moins de paroles..  :-\

étonnant que tu aies eu des problèmes pour jouer au bottle neck sur ta strat..
t'as fait quoi ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : La musique du voisin
« Réponse #2 le: 07 mai 2017 à 21:52:36 »
pareil !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

matpaille

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : La musique du voisin
« Réponse #3 le: 08 mai 2017 à 17:43:37 »
Désolé pour le malentendu.
En fait, je n’avais pas l’intention de publier la vidéo sur le forum car c’est un peu hors sujet. Déjà dans la musique seule, le ukulélé n’occupe pas une place importante dans le mix. Et dans la vidéo la musique n’occupe pas une place importante non plus donc…
Après je l’ai partagé sur ma page facebook : https://www.facebook.com/mat.paille.9
Je vous dis ça parce que j’ai une toute nouvelle page facebook (moins privé) et que je cherche des amis ;-) mais vous pouvez voir la vidéo directement sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/video/x5k444w_la-fete-des-voisins_fun
Sinon pour ce qui est du bottleneck, ce n’est pas que je n’arrive pas à en jouer, c’est que ça ne rendait rien dans l’arrangement de ce morceau (et ce n’est pas la première fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : La musique du voisin
« Réponse #4 le: 08 mai 2017 à 19:21:06 »
en effet..
et le 1er message prend tout son sens


hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : La musique du voisin
« Réponse #5 le: 08 mai 2017 à 21:21:59 »
Moi j'aime bien ta musique de film érotique italien des années 70! ;D

matpaille

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : La musique du voisin
« Réponse #6 le: 09 mai 2017 à 09:29:45 »
Je savais bien qu’il ne fallait pas mettre la vidéo, la musique parle d’elle-même. Bon après c’est vrai qu’elle ne nous raconte pas à tous la même histoire ;-)
Derrière c’est aussi une autre manière d’envisager la fête des voisins. Ma vidéo est un peu froide à ce niveau, il faut l’admettre ;-).