Auteur Sujet: Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...  (Lu 5775 fois)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« le: 14 août 2014 à 15:27:40 »
La vente de 3 ukuleles m'a permis de financer, en partie, une petite combinaison uke électrique + ampli...
Si ça peut donner des idées à d'autres débutants qui veulent se faire un p'tit boeuf sur un trottoir dans leur village le jour de la fête de la musique...

Ma dernière acquisition, donc, reçue ce jour:

http://www.thomann.de/fr/mahalo_e_ukulele.htm

Avec l'ampli nomade de qualité (qui en plus fonctionne sur piles):

http://www.thomann.de/fr/roland_mobile_ac.htm

Et surtout le câble, à ne pas oublier :

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3613_kabel.htm

Un petit essai rapide me fait dire ceci :

Uke très facile à jouer. Son propre, clair et agréable.
L'ampli peut être fixé sur un pied de micro. On peut aussi y brancher un micro + un ipod (ou téléphone, lecteur cd, etc.). Il y a 3 boutons de réglage, indépendants, un pour le uke, un pour le micro et un pour l'appareil connecté...

Quand je serai en fonds, j'investirais dans un micro, le transfo pour l'ampli (même pas fourni avec, pfff...)  deux pieds ( un pour le micro, l'autre pour l'ampli) et ce sera parti pour faire la manche...


Sinon, Thomann, c'est vraiment à la hauteur. Service parfait.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 876
Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 17:34:26 »
très beau le uku electro ! très beau son aussi en tout cas sur l’essai de thoman .
pourquoi choisir un électro plutôt qu'un électro acoustique ?
l'ampli me déçoit un peu il a ce son "étouffé" qui me gène . faut dire que a ce prix ! et a ce poids .....
faudrait voir (entendre avec un uku )

je ne critique pas  tes choix , pas du tout , chacun fait ce qu’il veut .
mais je suis en recherche de ce coté là et ton expérience m'intéresse
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 17:57:08 »
très beau le uku electro ! très beau son aussi en tout cas sur l’essai de thoman .
pourquoi choisir un électro plutôt qu'un électro acoustique ?
l'ampli me déçoit un peu il a ce son "étouffé" qui me gène . faut dire que a ce prix ! et a ce poids .....
faudrait voir (entendre avec un uku )

je ne critique pas  tes choix , pas du tout , chacun fait ce qu’il veut .
mais je suis en recherche de ce coté là et ton expérience m'intéresse

Pas de souci @Lotre  ;D
Tout choix est de toute manière discutable...

J'aurais pris un électro-accoustique si j'avais eu l'intention d'avoir 1 seul uke, très bon.
Mais comme je préfère en avoir plusieurs, pour varier les plaisirs, autant en avoir des très différents, les uns des autres.
Celui-ci coûte pas grand chose, est très jouable et a une tête sympathique.

Pour l'ampli, j'aime son côté nomade et sa puissance limitée. De toute façon, je n'ai pas le jeu pour jouer devant des centaines de personnes ou un public de mélomanes exigeants...
Le son n'est pas forcément étouffé. Ça dépend du réglage des mollettes, avec réverb' ou sans, etc.
Je n'ai pas encore tout exploré mais j'ai pu entendre un son assez différent, en fonction du règlage sur le uke lui-même.
Bref, chez soi devant la famille ou une vingtaine de personnes, ça devrait le faire...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 876
Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 20:42:05 »
 :D
tu nous mettra des post pour qu'on puisse apprécier nous z'aussi .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #4 le: 16 août 2014 à 15:41:55 »
Une petite vidéo de présentation :


antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #5 le: 16 août 2014 à 16:40:53 »
Vraiment sympas ce petit mahalo surf.




Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #6 le: 16 août 2014 à 17:03:58 »
L'avantage d'un uke purement électro est aussi de pouvoir être joué au casque, sans déranger personne, ce qui peut être très utile si on ne vit pas seul, ou si on a des voisins et des murs en carton ^^

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #7 le: 16 août 2014 à 17:08:27 »
L'avantage d'un uke purement électro est aussi de pouvoir être joué au casque, sans déranger personne, ce qui peut être très utile si on ne vit pas seul, ou si on a des voisins et des murs en carton ^^

Oui, c'est bien pratique... encore que celui-ci n'a pas de prise casque. Il faut passer par l'ampli.
Les Eleuke ont une prise casque sur le uke mais ils ne m'inspiraient pas tellement...

Une petite chanson vite fait avec :


Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #8 le: 16 août 2014 à 17:11:22 »
Il est marrant celui-là, très chouette.

J'ai cru qu'il était vraiment électrique mais c'est du piezo… petite déception après coup… mais sa bouille reste néanmoins très sympa.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #9 le: 16 août 2014 à 20:40:54 »
L'avantage d'un uke purement électro est aussi de pouvoir être joué au casque, sans déranger personne, ce qui peut être très utile si on ne vit pas seul, ou si on a des voisins et des murs en carton ^^

Je plussoie à mort. Je'utilise le Riza quasiment uniquement la nuit. Bon, maintenant qu'il est juste je vais peut-être faire un peu plus de bruit le jour !

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #10 le: 16 août 2014 à 21:44:36 »
Par contre petite question bon avec la sangle easy, pour jouer mais sans pas trop galère à le tenir .

Et ton rolland tu as pris quoi comme modèle il a l'air pas trop mal  8)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #11 le: 16 août 2014 à 22:53:19 »
Par contre petite question bon avec la sangle easy, pour jouer mais sans pas trop galère à le tenir .

Et ton rolland tu as pris quoi comme modèle il a l'air pas trop mal  8)

Sans la sangle, il se tient facilement. On peut s'en passer...

Le roland est le modèle mobile-ac. Il peut être pas trop mal, à 150 euros le morceau...

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #12 le: 17 août 2014 à 08:30:00 »
Sans la sangle, il se tient facilement. On peut s'en passer...

Le roland est le modèle mobile-ac. Il peut être pas trop mal, à 150 euros le morceau...


Merci pour ta réponse.

Je comptais investir dans un micro cube, je vais m'intéresse de prêt à la comparaison des deux.

Pour revenir au uke, je suis fan limite jouer à la plage le soir ça peu grave le faire.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 876
Re : Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #13 le: 17 août 2014 à 11:25:15 »

Merci pour ta réponse.

Je comptais investir dans un micro cube, je vais m'intéresse de prêt à la comparaison des deux.

:)
il me semble que les deux rolands dont tu parles ici sont en fait destiné a des guitares électriques .
les guitares électriques ont toujours besoin de distorsion .  plus ou moins , mais toujours .
le son des guitares électro acoustiques évitent autant que possible cet effet qui dénature leur son.
tu devrais te renseigner sur le Yamaha THR 5A un peu plus cher ( 199 € ) qui lui a été développé pour produire un son acoustique sans distorsion .
on trouve plein de tests sur you tube .
on trouve d'autres amplis pour acoustiques , pas forcément chers d'ailleurs , mais a ma connaissance le THR 5A est le seul qui soit compact ( très petit ) et qui marche a piles ( 8 piles)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Re : Re : Mahalo surf électrique et l'ampli qui va bien...
« Réponse #14 le: 17 août 2014 à 11:44:18 »
les guitares électriques ont toujours besoin de distorsion .  plus ou moins , mais toujours .
Pas du tout !  ;)
C'est tout l'intérêt de certains amplis qui conservent le son clair même à volume élevé. (ou du canal "clean" sur la majorité des amplis)
Quant au Roland-Ac, il est vendu comme ampli pour guitare acoustique ("Optimized for acoustic guitar ")  : http://www.roland.com/products/en/MOBILE_AC/
« Modifié: 17 août 2014 à 11:52:27 par al104.6 »
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique