Merci pour tes précisions Della ! Forte de tous ces bons conseils, je m’y suis attelée ce matin… J’ai bricolé une tige avec mon adaptateur casque en 6,35 et un pic à brochettes, tout maintenu avec du pistolet à colle.
Ben oui, moi je suis ATSEM, mes domaines de compétences c’est les 3-6 ans, les loisirs créatifs et le système D pour pallier aux milles soucis du quotidien et j’ai l’outillage idoine

…
Tout a fonctionné comme prévu ! Je n’avais plus de colle blanche, et pas de filet Téflon ou autre produit de bricoleur averti… Donc à l’intérieur, pour bloquer l’écrou, j’ai mis des pointes de colle chaude, désolée pour mes amis luthiers qui vont défaillir devant un tel amateurisme punk et dégénératif

… Pourquoi cette idée saugrenue ? PARCE QUE, c’est ce que j’avais sous la main, mais surtout, c’est réversible ! Ça s’en va d’un coup d’ongle s’il faut ! Ça sèche très vite. C’est une espèce de silicone qui devrait être neutre par rapport au truc électrique…
Au final, au moment de revisser l’écrou extérieur, pas de clef de 12… Heureusement mon gentil voisin m’a dépanné. Mais ça restait trop épais pour se glisser entre le tournevis qui maintenait la tige filetée et l’éclisse. J’ai donc serré comme j’ai pu, mais la tige filetée bouge toujours un peu. Ceci dit, bien moins que quand je l’ai reçu neuf !! Le cache pour attacher la sangle s’est toujours balladé et je trouvais le tout un peu lâche quand je le branchais. Maintenant, ça tient !
Mais je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas un système pour bloquer l’écrou à l’intérieur ? Avec les vibrations, il va forcément bouger ?
Je vous mets quelques photos de mon bricolage pour plus de clarté.