Auteur Sujet: Mai 2025 : Les fleurs arrivent !  (Lu 57884 fois)

Tommy

• Soprano
Re : Mai 2025 : Les fleurs arrivent !
« Réponse #75 le: 09 mai 2025 à 09:12:21 »
J'sais point dans quel sens répondre à tous ces envois, commentaires etc.
Deylle : le son de ton nouveau uke me plaît bien. Ravi que Laura Dukes te plaise également MAIS ... le colonel Moutarde vient de me faire découvrir (dans la bibliothèque bien entendu) Del Rey une autre dame poussant (entre autres) le blues. Elle cite même Gus Cannon et Kansas Joe Mc Coy ! (cf. "Mars tout droit"). Elle a l'air de sortir du Tea Party, je pense que je vais adhérer !
Bernie : bien sûr ! Je n'ai même pas pensé à Pierre Nicolas, shame on me ! Je crois que Brassens le surnommait (je ne sais pas pourquoi) "Pierrot la famine" ou qqch comme ça. Cela dit inamovible pilier rythmique (et harmonique aussi) de la geste sétoise.
(Quoique, à l'archet je trouve parfois que c'est pas tout à fait ça, niveau justesse je veux dire, car son jeu à l'archet renforce malgré tout - et malgré cette justesse parfois approximative - la "dramaturgie" des chansons concernées. Bon je pinaille un peu mais ça s'entend quand même. Et de toute façon quand j'entends mon scat d'hier (au fait, la science du "scat" s'appelle-t-elle la "scatologie ?), question justesse j'ferais mieux d'la boucler !).
Finalement j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum (adhésion récente, début d'année) et je ne peux pas citer tout le monde mais que de talents, de découvertes, de curiosité et d'enthousiasme, de culture et de références. Sans parler de l'ambiance générale et des régulières touches d'humour glacé et sophistiqué ... et parfois imperceptible.
Bon hier, avec "mon" Pierre Nicolas à moi nous avions encore fait la "peau d'vache". Je vais voir, je l'ajouterai peut-être un de ces quatre comme ça a déjà été posté. J'avais envisagé un 3e truc mais ces contrebassistes ça a vite soif et il m'a dit "Attend, on r'monte boire une bière !" Son studio de travail étant en rez de jardin ... et on n'est pas redescendus ! 'Tra volta !

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #76 le: 09 mai 2025 à 09:45:51 »

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #77 le: 09 mai 2025 à 09:49:32 »

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #78 le: 09 mai 2025 à 09:56:33 »
Pas facile en ce moment d'enregistrer au calme ! Les portes claques on se mouche dans un bruit de trompette et même E.T poussin est de la partie !

https://drive.google.com/file/d/1MHjsZuhJ5haWIt1_kbL90MrXGWR3kLDI/view?usp=drivesdk
🤗

Deylle merci pour le voyage dans les îles  :top:
Tommy tout petit pour une grande interprétation  :top:
Et les filles de Quimper en fleurs  :top:
❄️🌺🥀🌸🏵️❄️
« Modifié: 09 mai 2025 à 10:11:08 par Lune »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #79 le: 09 mai 2025 à 10:42:40 »
@ Lune
avec la double participation de tes amies les roses
une pluie de jolis titres fleuris qui prend des allures de sakura fubuki  :top:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #80 le: 09 mai 2025 à 12:00:51 »
lune nous fait des bouquets et double histoire d'en profiter encore un peu plus !  :top:  ici on caille, on n'a pas envie de sortir voir si les fleurs eclosent .. mai je vais me motiver...  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #81 le: 09 mai 2025 à 15:04:22 »
Voilà du Voulzy !

Enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gibs

• Soprano
« Réponse #82 le: 09 mai 2025 à 15:07:45 »
Barbara au milieu d'un bouquet de roses ! Quelle joli temps, et quelle jolie voix dont Lune nous gratifie dans ces aigus qu'elle semble redouter...

Gibs

• Soprano
« Réponse #83 le: 09 mai 2025 à 15:17:04 »
Bravo Em6 : dommage que ce soit une version courte  :D :-))

Gibs

• Soprano
« Réponse #84 le: 09 mai 2025 à 15:29:27 »
Je reviens de l'immense jardin de Georges avec une petite chanson dans mon cabas pour ce jeu thème.

Un pieds de nez à Corneille et Ronsard, qui ont eu chacun leur "Marquise". La première ne l'était pas, et Corneille l'appelle Marquise car il s'agit de son prénom. La seconde qui était noble, se contenta d'un petit "mignonne"...

(Les fleurs ne sont-elles pas une ode au temps qui passe et à la beauté éphémère de la jeunesse ?)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #85 le: 09 mai 2025 à 17:12:19 »
mini feu d'artifleurs avec Em6
et pied de nez ("qu'elle a fort joli d'ailleurs") de la forever young Marquise de Gibs

:top:

Tommy

• Soprano
« Réponse #86 le: 09 mai 2025 à 17:29:48 »
Ah, Marquise, et l'éternel question de cueillir la rose (!?) avant qu'elle ne se fane. Belle et chaude version. Beaux arpèges, bravo.
Egalement beau complément au texte original par Tristan Bernard bien sûr. (question : pourrait-on garder ce texte de Corneille, ou un autre, pour un mois sur la thématique des oiseaux ?).
Et puis chez Brassens j'ai toujours goûté à donf cette utilisation de la quinte augmentée pour passer sur le 4e degré. Il y en a des exemples à foison, ça correspond bien à ses chansons, généralement mieux que les 7e de dominante qu'on pourrait mettre à la place, mais je n'arrive pas à m'expliquer vraiment pourquoi ...

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #87 le: 10 mai 2025 à 05:53:48 »
@alaouet
Une bien belle version de ce triste coquelicot.

@Olissa
C'est fort sympathique de nous ressortir un Dalida de derrière les bosquets :ukuf:
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit au vent qui aime à s'inviter dans tes vidéos  ^-^

@Gibs
On t'écoute écouter pousser les fleurs avec grand plaisir.
Très jolie les timelapses de floraison pour illustrer la vidéo.
C'est drôle ce mois où tout le monde fait du Cabrel sauf macoco :D

C'est super classe de pouvoir jouer en vrai, tel quel, des morceaux qui sonnent "produit" ! :merci:
Cette histoire de pédale, ce serait-y une TC Helicon HarmonySinger par hasard ?

@Tommy
Eh eh, bien joué. J'avais même pas remarqué jusqu'à ce que tu précises des "p'tit's fleurs" :)
D'ailleurs, je vois bien pourquoi point de glaïeuls ou de cresson vert, mais pourquoi pas de gazon, en ce cas ?

@Deylle
C'est peut-être pas haut haut mais c'est très jo jo ! :top: :tahiti:

@Morinela (et Gwenaelle, et Marjorie, et Sylavie, et Briuke, ainsi que Anne K, et Maëlle , et encore Solena)
Eh bien revoilà le temps des fleurs, d'une bien belle manière.
Décidément ce mois-ci les mêmes morceaux reviennent inlassablement, il doit s'agir de vivaces ::)
Houp-la, attention à couper son téléphone avant d'enregistrer :P

@Tommy
Chouette découverte cette Laura Dukes, elle a une super pêche. C'est marrant de voir qu'à plus de 70 ans elle doit encore regarder son manche pour jouer.
Trop bien cette version de Tout p'tit ! Le scat est pas si mal quand même, surtout le début.

@Colonel Moutarde
Génial cette vidéo ! Je connaissais pas du tout Del Rey, elle assure grave !!
Elle a une qualité de son et de jeu incroyable. Belle découverte.

@Lune
De(ux) belles reprises très douces.
Une Rose mélancolique et très prenante et temps joli apaisant et plein d'espoir.
Chouettes les oiseaux qui t'accompagne pour chanter le temps (même si c'est pas des hirondelles). Alors forcément, ça attire le chat :)

C'est plus le mois des félins chanteurs que celui des fleurs, finalement.

Citation de: Lune
Notre bon Roi Zigobzh est bien parfumé et entouré de jolis mots
Oui mais dommage le Roi n'a pas eu beaucoup de temps pour en profiter la première semaine (merci Ukulelaïla pour la discrète intendance dans l'intervalle ;))

@Em6
Flower Power !! Du géranium enrichi pour sauver les hommes :superman:

@Gibs
En voilà une belle marquise (particulièrement le jeu arpégé très propre et qui sert admirablement cette progression d'accords vraiment superbe).
« Modifié: 10 mai 2025 à 06:03:49 par Vousk-prod. »

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #88 le: 10 mai 2025 à 06:01:45 »
Bon et bien puisque ce mois-ci (à quelques origina(ux)les près), tout le monde reprend les mêmes chansons :P, me voici avec ma version d'un morceau déjà semé par Tommy.

J'ai profité de ce pont férié pas ensoleillé pour faire pousser à mon tour une Petite Fleur dans le jardin du forum.

Vousk-prod. - Petite Fleur

(J'en ai également profité pour enfin créer un Soundcloud et y mettre mes reprises pour le jeu-thème, ainsi que diverses compos - dans des genres très disparates - qui trainaient dans mes tiroirs)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #89 le: 10 mai 2025 à 07:45:02 »
Citation de: Vousk-prod.
Flower Power !! Du géranium enrichi pour sauver les hommes
^-^
excellent !
l'énergie de l'avenir

bravo pour cette petite fleur qui mérite amplement son soliflore  :clap: