Bravo.
C'est pas une gaillarde, c'est pas une pavane ou une passacaille, c'est pas une courante ni un branle ! Mais diable qu'est-ce ?
J'ai en tout cas joué (ou chanté) cette pièce naguère, peut-être même a long time ago. Mais je n'arrive pas à me souvenir d'un titre (fût-il simple titre chorégraphique) ou d'un auteur (on pourrait songer à certaines chansons de Sermisy peut-être ?)
Maintenant, au XVIe, un même thème était repris, intégré, harmonisé, de tas de manières et par des compositeurs différents. Ici c'est publié par un anonyme.
Le rythme noire pointée/croche/2 noires est significatif mais de quoi ? Je ne me souviens plus. L'almande ? parfois il me semble ...
Bon, c'est rageant, mais bref, j'aime bien. J'aime bien tous tes envois ainsi que tes recherches.
Nous avions plus ou moins correspondu il y a qqs mois puisque la Renaissance est l'un de mes points de fixation et de recherche.
Si je comprends bien tu sembles fixé dans le 2-5. Moi je suis dans le 6-7, donc pas vraiment loin. Pourrions nous réfléchir à une prestation commune, en AR si je puis dire, un coup vers chez toi, un coup vers chez moi ? ("moi" c'est un quatuor vocal interprétant pièces, profanes ou sacrées, du XVIe). So long.