Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Commencer par le ukulélé et enchaîner sur une guitare classique

(1/13) > >>

Coyote0723:
Bonjour,

Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon forum, je ne sais pas trop comment poser ma question.

J'ai débuté le ukulélé cet été et depuis je m'amuse comme une folle. Le problème est que je souhaiterais ré-apprendre à jouer de la guitare classique puisque je commence à bien me débrouiller au ukulélé, même si sans nul doute, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Est-ce que des membres du forum ont d'abord appris à jouer du ukulélé puis ensuite de la guitare (classique de préférence) ? Est-ce que cela est possible ? Avez-vous du travailler la guitare de manière plus soutenue ? Avez-vous eu l'impression que la guitare vous demandait plus de temps ?
(J'ai quelques restes par rapport à la guitare : chromatismes, que je travaille de temps à autres depuis quelques mois et quelques accords, hormis les barrés où j'ai quelques difficultés)

Je vous remercie pour vos témoignages et vos éventuels conseils : ils me seront précieux.  ;)

Valéry:
Pour la guitare classique, voir sur un forum approprié... mais je pense que c'est déjà fait...
Surtout qu'il s'agit donc d'un "retour" à la guitare classique. (après 17 ans... tout de même).
Ici nous parlerons volontiers de l'ukulélé, puisque c'est le sujet du forum.
Sinon pour aller avec la Lacote, un Martin vintage serait approprié :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13627.msg236022#msg236022

Coyote0723:
Je l'aime beaucoup mon petit ukulélé et puis la misère que j'ai eu, en plus, pour avoir l'étui rigide Martin correspondant  :-w...

Pour revenir à ma question, j'appréhende beaucoup, je n'ai pas confiance en moi, quelques témoignages me rassureraient à dire vrai ;)

raffff:

--- Citation de: Coyote0723 le 14 décembre 2019 à 22:09:50 ---Je l'aime beaucoup mon petit ukulélé et puis la misère que j'ai eu, en plus, pour avoir l'étui rigide Martin correspondant  :-w...

Pour revenir à ma question, j'appréhende beaucoup, je n'ai pas confiance en moi, quelques témoignages me rassureraient à dire vrai ;)

--- Fin de citation ---
salut ´
J’enseigne la guitare ,de préférence nylon, des élèves guitaristes que je pousse volontiers au ukulélé j’en ai quelques un .
L’inverse m’est arrivé 2 fois et la transition demande plus de boulot c’est certains ,mais avec de la patience du temps et surtout du travail ,ben tu franchis des montagnes  :green:




Coyote0723:
Je te remercie Raffff pour ton témoignage, pile poil ce que j'espérais lire... Franchement, quand une personne travaille très sérieusement, il n'y a pas de raison que cette personne là n'atteigne pas ses objectifs.

Bon dimanche à toi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique