Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Conservatoire

(1/7) > >>

fantome:
Alors, là je parle du conservatoire au niveau universitaire. Celui qu'on fait pour passer pro, pas les petits conservatoires de campagnes ou ce genre de choses comme les académies.
Du coup j'arrive avec une question simple, est-ce que vous ne connaîtriez pas un conservatoire qui enseigne le ukulele ? Je veux dire, les grands (les très grands), n'ont tout de même pas acquis toute cette technique de nul part si ? 'Fin bon, j'imagine que ça doit bien exister quelque part.

Valéry:
Bonne question. Je n'ai jamais entendu parler de cette discipline dans les conservatoires (niveau régional ou national).
Les "grands" ont tous une formation particulière, qui leur est propre. Certains sont passés par des instruments traditionnels (guitare, principalement, que ce soit classique ou "folk-électrique"). D'autres ont baigné dans la tradition ukulélé (les quelques virtuoses Hawaiiens) mais je ne pense pas qu'il y ait de technique "académique" ni de formation dédiée. Ce qui fait que ce sont des grands, c'est pour une part leur virtuosité (travail, technique...), pour une part leur marketing, pour une part leur talent propre.
Il y a James Hill au Canada qui a mis en place une formation intéressante.
Mais c'est difficile car il n'y a pas une manière de jouer de l'ukulélé, mais autant de manières et de styles que de pays, d'époques et de joueurs...
;)

Dusmingue:
Salut, et bien justement je suis tombé sur cet article il y a quelques jours. Un joueur italien incroyable qui vient d'ouvrir la première "chaire" de ukulélé au conservatoire. Une première européenne semble t il.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=221190570008879&id=100063538119575

Plouf:
 :clap:  :clap: :top:

Super nouvelle en effet !

Il n'a pas une chaine youtube ou un truc du genre qu'on voie ce qu'il fait ?!

Dusmingue:
Si si

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique