Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Votre avis Ukulelele soprano Flight Sakura

(1/3) > >>

Alban:
Pardon si je ne poste pas dans la bonne rubrique.

Toujours en recherche d'un Ukulele pour ma fille. Elle n'en a jamais fait, mais je sais qu'elle est sensible à l'"esthétisme de l'instrument.
Au delà de ça, moi je voudrai qu'il sonne bien, qu'il ne se désaccorde pas tout le temps, que l'action soit correct pour qu'elle ne se décourage pas avec un jouet.

J'ai vu le ukulele Flight TUSL 32 Sakura avec sa table en bois imprimée. Le reste est en PVC si j'ai bien compris.

Mais, il possède plusieurs qualité à mes yeux. D'abord sa conception faite pour les coup dur je pense. Il ne semble pas aussi fragile que le bois.
Sa table en bois imprimé plaira à ma fille.
Mais pour le reste, je ne sais pas ce que ça vaut.

Si vous avez testé ou un avis objectif, je prends.

Merci

b-trave:
J'ai un Flight Travel en ABS comme le Sakura. Je l'aime bien, il est vachement juste pour ce prix. Je le prends pour aller à la rivière et mes élèves s'en servent pendant mes classes. J'évite de trop jouer dessus parce que les frettes en plastiques ne seront pas éternelles. Le truc qui me plaît moins c'est le dos bombé qui me force à plaquer l'ukulélé plus fermement contre moi. Une sangle peut corriger ce problème surtout qu'il y a un bouton.
Dans le même genre (un poil plus cher) t'as les Nova U chez Enya. Je trouve qu'ils ont une meilleure ergonomie et un meilleur son dans les mediums.

Alban:
Merci pour ta réponse.
Tu évites d'en jouer car les fêtes sont en plastiques ? J'ai pas trop compris.

bernie:

--- Citation de: Alban ---Tu évites d'en jouer car les fêtes sont en plastiques ? J'ai pas trop compris.

--- Fin de citation ---
^-^

depuis 2016 tu fais la différence avec les frettes

b-trave:
Les FRETTES sont en plastique, et elles s'usent plus rapidement que des frettes en métal.
et contrairement à celles en métal elles ne sont pas remplaçables.
Donc quand les frettes seront trop creusées par des centaines d'heures de jeu, l'ukulélé sera bon à jeter   :'(
Mais bon, t'as le temps de voir venir, et d'en racheter un mieux.
Ce que je veux dire c'est que comme je joue beaucoup, si je m'en servais d'uke principal il ferait pas long feu.
Pour une débutante je pense que c'est un bon choix.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique